Hier; Une cliente que je ne connais pas se pointe et me dit "Vous pouvez m'aider ?" Elle a deux melons en main, et là je me dis que elle va me demander lequel choisir, mais non, elle monte son pied et retourne une etiquette de prix qui est donc retournée à la vue des clients et me dit "c'est quoi le bon prix ????" Là de lui dire que si l'étiquette de prix est retournée c'est parce que le produit en question n'est pas là... Je lui dit donc que le bon prix c'est celui qui est affiché sous le produit... Et j'ai envie de rajouter "Con*****e"
Bref elle me dit que non ça n'est pas évident, qu'elle n'est pas sur de cela et qu'on pourrait demander et se renseigner (sous entendu à une autorité supérieure...) pour demander ! Je la rassure en lui disant que je vais la retirer pour qu'il n'y est pas de confusion.
Deuxième round, la caisse me sonne dix minutes plus tard, et là je retrouve ma simplette de cliente, qui nous présente un collector vignettes couteaux, remplis avec les vignettes de Carrefour Planète !!! Bref je lui explique que si elle prend les vignettes en Hyper Carrefour cela ne fonctionne pas... "Il faut que vous collectionnez les vignettes du magasin en question" Là encore elle ne trouve pas cela normal, de plus "on" lui a dit que cela fonctionnait la dernière fois qu'elle est venue chez nous...
Là un rapide calcul et je me dis allez qu'elle achète ses couteaux et qu'elle se casse... Les clients en caisse étaient outrés de la façon dont elle m'a parlé, mais bon des fois il faut savoir ravaler ce que l'on pense et laisser couler !