ForumForumDiversDiversDiversDiversDébats d’actualitéDébats d’actualité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/05/2008 08:55

Bonjour,

avant de dire que quelqu'un es bete il ne faut pas prétendre tout savoir......si tu me lis... Pour ma part je dirai qu'il y a toujour des brebis galeuse dans tout les champs.
Par contre concernant les fonctionnaires je connais une personne passer du privée au public, un bosseur qui tape dedant, il le dit lui meme il a du ralentir volontairement son rythme de travail pour s'entendre avec ses collègues. un autre exemple... je m'en vais faire du shoping en centre ville et en passant derrière la mairie je vois deux fonctionnaires a fond les ballons, oups pas au travail un en train de dessiner un bonhomme avec paint et l'autre en train de regarder une annonce sur le net pour une mini... alors imaginons ce que l'on ne voit pas....
Bien évidement il ne faut mettre tout le monde dans le meme panier mais la reponse de Jeff et d'une absurdité totale.
Un dernier exemple pour la route mon meilleur ami es CDR Liquide, l'anpe lui a proposer un poste pour CDR boulangerie patisserie ??????
Nouveau message
 15/05/2008 10:00

carrouf a dit:
les fonctionnaires je connais une personne passer du privée au public, un bosseur qui tape dedant, il le dit lui meme il a du ralentir volontairement son rythme de travail pour s'entendre avec ses collègues.

Heuu là je ne voudrais pas te vexer mais c'est propre à toute les grosses structures. Dans une société qui se veut capitaliste et qui continue à avoir une attitude des années 1800, pas étonnant que celà tire les gens par le bas . Le culte du diplôme et non des compétences ou de la valeur du travail d'une manière générale, conduit tôt ou tard à baisser les bras.
Et je ne prêche pas que pour ma paroisse, c'est valable pour tout un chacun le jour où sa qualification ne lui permet plus de poursuivre sa carrière... Un peu comme si on avait sectarisé les fonctions suivant l'importance de son bout de papier. Dire que l'on est au XXI eme sciècle! Personnellement je ne trouve pas cette attitude compatible avec le développement économique d'une nation.
Nouveau message
 15/05/2008 10:01

ExAldi a dit:
vert a dit:

Regarde bien ce que fait France Telecom en débauchant 22.000 agents pour en ré-embaucher 6.000.

Ce n'est pas tout à fait ça.
FT n'embauche pas en externe mais fait du reclassement de son personnel en fermant des services et en "recasant" en agences.

Non, FT incite ses agents à partir dans le privé, à créer leurs boites ou à partir dans d'autres administrations.

Il ne recase pas beaucoup en agences car FT a plutôt tendance à fermer ses agences au profit de boutiques franchisées.

De plus il ouvre des plateforme de hotline à l'étranger...

Mais l'actionnaire touche 1.30 €uro par action, donc, la vie est belle.

Nouveau message
 15/05/2008 10:04

vert a dit:

à partir dans le privé, à créer leurs boites

boutiques franchisées.

Amen.. tout est dit...
Nouveau message
 15/05/2008 10:35

Encore un concept qui veut faire croire qu'il vend moins cher et qui récupère le manque à gagner sous une autre forme

http://www.lefigaro.fr/conso/2008/05/15/05007-20080515ARTFIG00374-les-sites-internet-marchands-pries-de-rentrer-dans-le-rang-.php

Ralala , je me demande quand les Français comprendrons qu'on ne peut pas avoir du caviar à 1 euros.

Que forcément à ce prix ils mangeront des oeufs de grenouille trafiqués, rebaptisés caviar
 15/05/2008 10:47

loustic1 a dit:
Le SAV d'un magasin, lui, se paie dans la totalité du prix de vente.

C'est vrai mais le concept sur internet n'est pas si mauvais que ça.
On ne fait payer que les utilisateurs qui ont besoin du SAV, et non l'ensemble des clients.
Ca n'est pas choquant en soi.
Nouveau message
 15/05/2008 11:08

Oui sauf que dans SAV, il y a tout un lot de services qui intéresse tous les clients... combien de gens vont revoir le vendeur pour qu'il leur explique comment fonctionne l'appareil parce qu'ils ne comprend pas ?
Ceci est un exemple mais le service a aussi son importance et ça se paye. Imaginons demain que nous n'ayons que le commerce électronique comme choix, ne pensez vous pas que les abus ( style 1.35 la minute )deviendraient un moyen pour les entreprise de gagner de l'argent ? Alors il me semble que cette mesure rétablie l'équilibre entre les différents concepts de commerce.
Nouveau message
 15/05/2008 17:40

carrouf a dit:

Bien évidement il ne faut mettre tout le monde dans le meme panier mais la reponse de Jeff et d'une absurdité totale.

expliques moi pourquoi ma reponse serait absurde (en mp), je nai repris que la reponse site juste au dessus en disant qu'il avait raison.... quand on a jamais bosser de sa vie quest ce que lon peut connaitre de lanpe ou des fonctionnaires ?????
tu le dis toi meme, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier pourtant qu'est ce que tu fais en parlant des fonctionnaire deux lignes plus bas !!! .....

pour ton pote oui cest clair ça arrive souvent mais son boulot cest CDR donc si il ny a pas de boulot sur un poste aux liquide, je ne trouve absolument pas absurde qu'on lui propose un poste de gestionnaire de rayon sur un tout autre rayon. tu es chez carrouf ne vas pas me dire que sa derange quelqu'un de mettre des CDR qui ny connaissent rien sur le rayon dans lequel ils bossent....
son boulot cest gerer un ca et une equipe pas faire du pain.

pour les dessins, je connais aussi des gens du prive qui pendant leur heures de boulots jouent en bourse et sur les turbos en plus, si tu connais un peu le truc tu dois savoir que si tu pratiques se genre de produits, tu ne peux rien faire dautre.

derniere chose, tu as aussi des depressions grave dans le publique
Nouveau message
 15/05/2008 18:18

J'ai vraiment du tomber que sur des incompétents car un CDR boulangerie patisserie qui ne fait et ne sais pas faire de pain........
Nouveau message
 15/05/2008 18:37

tu vois tes chefs de rayon boule pate mettre la main dans la pate toi ???

sa se forme un boulanger tout comme un boucher ..... chez auchan on forme bien des cdr boucher en 6mois. alors un boulanger sa doit se faire en 3mois

au fait j'edite parce que celle la ....
tu reponds a mon post a 18h18 deja à la maison, fini la journee !!! tas pris ton apres midi toi depart autorise à pârtir de 19hr INTERDIT avant huhu

erf je me relis et je vois qu'elle est bonne que si on la fait avec la voix celle la, a lecrit sa rend pas de la meme facon.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversDébats d’actualitéDébats d’actualité