| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
C'est l'Anpe qu'il faut réformer, quand on voit leur amplitudes horaires et les agents qui y travaillent, certes de bonne volonté, mais pas très compétents: normal quand on a en face de soi un agent affecté au pôle "commerce de centre ville" avec un Dess d'Urbanisme qui n'est pas au courant de l'arrivée de nouvelles enseignes sur son secteur ça craint un peu...Je ne demande pas une amplitude non stop du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 ou des anciens chefs de secteur de GSS reconvertis (pardon pour l'abréviation)mais un minimun quand même! Quelles seraient, selon vous, vos solutions?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Premièrement, inutile d'avoir des agents payés à rien faire, en ouvrant a outrance. A l'heure d'internet, pour consulter les offres d'emploi, tu le fais de chez toi. Deuxièmement, les agents ne sont pas des experts dans tous les domaines mais plutôt généralistes donc leurs compétences comme recruteur me semble forcément très très limité. Ensuite, quand tu as un bassin d'emploi saturé, ils ne sont pas magicien non plus  et puis ils ont dans leurs valises des employeurs "escrocs", des employeurs exigeants ou/et jamais content, des chômeurs qui veulent bosser mais qui ont un profil atypique, d'autres qui ne veulent pas bosser, d'autres qui ne savent rien faire, des employeurs qui cherchent sans chercher mais qui font faire des essais gratuits indéfiniment et la liste est longue mais ce qui leur est demandé avant tout c'est de faire "baisser les statistiques du chômage" et les "coûts pour les assédics" et plus personne n'est dupe , employeur comme employé, ça limite forcément la crédibilité  . Enfin, on pourrait en écrire des tonnes mais ça reste un support comme un autre pour recenser l'offre et la demande.
Quand aux solutions... pour en proposer, il faudrait déjà être sur que les problématiques ne sont pas avant tout d'ordre politique . Après, inutile de jeter la pierre aux agents, comme dans toute entreprise, il y a ceux qui s'impliquent et ceux qui vont "bosser"
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
bulle a dit: Mais chez U et chez ITM cela arrive que les associés ou adherents donnent des actions à leur responsable pour qu'ils puissent démarer dans la GD
Bonne journée Loustic
oui bulle combien sont t'ils ces vrai bon patron ?????
sans y connaitre grand chose, on doit pouvoir les compter sur les doigts des deux mains nan ? pour toute la france ?
en meme temps si vous ne voulez pas que les mag passent à la concurrence compte tenu des prix exhorbitant, cest bien la meilleur solution.
et une chose que je trouve tres importante, avec ce genre de financement, vous etes sur de mettre a la tete des mago des gens competents qui feront avancer le chmilibilike, pas comme mon ancienne patronne..... comptable depuis 20 ans chez vous qui cest paye (enfin surtout endette jusqua la moele) son mag mais qui le gere comme une comptable ...... un desastre tant pour elle que pour la clientele alors qu'il y a du potentiel.
raaaaa si je pouvais .....
pour en revenir au sujet initial, jai quelques doutes moi sur cette nouvelle facon de procede sa me fait un peu peur.
pour la radiation, en fait, j'ai limpression que sa depend bcp de la region dans laquelle on se trouve.
mon ex en idf 4 refus de poste de la part de lemployeur en 4mois le mec a lanpe ma radie direct meme en commission on ma dit cest mort.....
en auvergne 2 seulement le mec lors de mon entretient n'a meme pas regarde ces lettres pour voir si elles etaient bien reel.... et ma dis je vous comprends chez nous tres peu de postes dans votre domaine.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je crains un peu de lancer ce sujet car je ne souhaiterais pas débattre sur la discrimination déjà largement abordé mais plutôt sur ce qui est dit:
"Si le PDG s'engage en signant une charte de la diversité et que, en coulisses, ses collaborateurs discriminent à souhait, cela n'a aucun sens", souligne Pascal Bernard, directeur des ressources humaines (DRH) d'Eau de Paris (600 salariés). Il vante l'intérêt de "former et nommer des managers qui ne reproduisent pas les discriminations", qu'elles soient liées à l'origine, au sexe, à l'âge, au handicap.
http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/05/12/comment-former-les-managers-a-ne-pas-discriminer_1043615_0.html
J'ai quand même l'impression d'une formidable hypocrisie là ... Imaginons un DRH groupe, en relation avec le pdg qui n'arriverai pas à faire appliquer sa politique en matière de ressources humaines auprès de ses équipes de RH filiales, DRH branches, RH région, puis recruteur (j'abrège) est-ce que franchement il resterait longtemps en poste ?
Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rire (jaune).  . Tout de même parfois on aurait vraiment l'impression qu'on nous prend pour des crétins  en France.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
airwan710 a dit: Je ne pense pas qu'il soit avantageux pour un employeur de licencier à tout va sous prétexte que cela lui donne,par la suite,la possibilité d'embaucher quelqu'un d'autre à moindre coût.Cela voudrait dire qu'il se fiche de la compétence et de l'expèrience de son personnel qui est déjà en place,ce serait avoir un raisonnement aberrant si ce n'est sucidaire sur du long terme (surtout si derrière tu embauches une feignasse que tu auras pris le temps de former et qui te planteras au bout de six mois pour se remettre au chômage).
Regarde bien ce que fait France Telecom en débauchant 22.000 agents pour en ré-embaucher 6.000.
Bien sûr, ils seront moins bien payés, ils ne connaissent pas le boulot, ils ne resteront pas dans l'entreprise, mais on s'en fout, il faut dégager tous les "vieux". L'expérience ne compte pas !
L'important, c'est le cash !
L'encombrant, c'est le personnel !
|
|
|
|
 |  |
|
| alexkido |
 |
 |
Inscrit(e) le : 07/05/2008
15 messages
|
|
|
Il y aura toujours de l'abus, que ce soit au niveau des particuliers ou au niveau des entreprises.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
à première vue quand on n'est pas concerné par le chômage on peut se dire que c'est quelque chose de bien, c'est sur que des profiteurs il y en aura toujours, mais pensez-vous que c'est l'ANPE qui va proposer aux chômeurs du travail qui leur correspond à un salaire identique à celui qu'il occupé auparavant?? Un salarié qui a travaillé 30 ans dans la même entreprise sans qualification et qui a un salaire "élevé" compte tenu de l'ancienneté n'a pas de chance de retrouver ce même salaire, avant de taper sur les "chômeurs profiteurs", je pense qu'il faudrait mieux taper dans la "fourmilières fonctionnaires" afin de remuer cette tapée de fainéant qui sont plus souvent en grève qu'au travail, et qui se plaignent sans arrêt.
Désolé si je stéréotype un peu, mais les clichés reflètent bien souvent la réalité.
Thomas.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
thomaslm62, un peu de respect mon gars pour les fonctionnaires, meme si je respecte ton avis (tres stéréotypé), tu devrais essayer d'etre plus objectif,tu es encore étudiant me semble t-il?
ramener un salaire et faire vivre une famille, tu ne connais pas encore! et des fonctionnaires on en a bien besoin (il y en a des bons avec le sens réel du service, tiens dans l'éducation nationale par exemple. si tu en es là ce n'est pas seulement par la grace du saint esprit mais bien parce que des profs t'ont aidés à t'instruire)
etre critique à l'egard d'une corporation ne veut pas dire dénigrer et insulter bassement comme tu le fais, car tu réagis selon le principe des gouvernants actuels de ce pays, qui pratique selon moi le :"diviser pour mieux régner"
au fait, t'es vachement bien élevé, t'as signé thomas en bas et tout, heuresement car sinon je t'aurais confondu avec SONIC
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
+10 avec 3eme oeil vas bosser, ensuite tu pourras peut etre parler...
concernant ce sujet des mecs qui ne sont pas encore dans le monde du travail devrai plutot la boucler.
pour ce qui est de lanpe elle peut te proposer de tres bonnes formations qu'elle te paye et durant lesquelles tu peux meme toucher autant qu'un chef de rayon debutant sans les primes en tenant compte de toutes les aides.
c'est surtout les gens qui ne veulent pas changer de metier ou de region, pas grand chose a voir avec le boulot que fait lanpe.
il y a 1 mois max, jy suis aller pour me renseigner sur une formation de boucher, jai eu droit a 4 femmes pour m'aider a trouver les infos et les demarches a suivre, elles sont reste bien apres la fermeture legale de lagence. jetais seul avec elles.
quand on ne connait pas on ne se permet pas de juger....
concernant les fonctionnaires en general pareil ne juges pas si tu ne connais pas et tu es loin de connaitre quoique se soit. arretes decouter les ragots à droite à gauches et surtout à le tele, tu deviendras moins bete je t'assure.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vert a dit:
Regarde bien ce que fait France Telecom en débauchant 22.000 agents pour en ré-embaucher 6.000.
Ce n'est pas tout à fait ça.
FT n'embauche pas en externe mais fait du reclassement de son personnel en fermant des services et en "recasant" en agences.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|