ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2009 19:32

non une fois ton dossier télécharger rempli, ils t'en enverront un autre.
"le dossier bleu" beaucoup plus complet!
Nouveau message
 25/03/2009 23:19

MA FOIS j'ai pas sa du tout..j'ai le dossier via ciell et une enveloppe que j'ai recupéré à l'IUT
tu passes par un IUT ou l'iae pour faire distech?
Nouveau message
 26/03/2009 08:25

MR_distrib a dit:
je trouve qu'on en demande beaucoup, pour des jeunes qui malgrès qu'ils soient intéressés, ont une expérience assez limité.

Je trouve que les questions abordées font plus appel à l'ouverture d'esprit qu'à une véritable expérience du terrain.

Si tu trouves le dossier déjà difficile ... alors ne mets pas le pieds en GD
Nouveau message
 26/03/2009 11:19

oui sauf qu'on pose des questions qui comme tu le dit font appel a l'ouverture d'esprit, sauf que pour avoir une ouverture d'esprit sur le métier qui soit en adéquation avec la réalité, je trouve qu'il faut un minimum d'expérience du terrain.

mais cela ne me gêne pas du tout, mon dossier est déja rempli, et je n'attend plus que la lettre de recommandation de mon employeur.
Nouveau message
 26/03/2009 11:19

jennifer13 a dit:
MA FOIS j'ai pas sa du tout..j'ai le dossier via ciell et une enveloppe que j'ai recupéré à l'IUT
tu passes par un IUT ou l'iae pour faire distech?

IAE.
Nouveau message
 26/03/2009 14:39

C'est peut-êre pour sa :p a mons que j'ai mal lu mon dossier
Nouveau message
 29/07/2009 15:15

Bonjour à tous,
je suis pris cette année à Distech Strasbourg, et le magasin carrefour de Besançon. Je viens d'un BTS Technico-commercial. Je commence le 28 septembre. J'espère que ça va bien se passer! Par hasard quelqu'un connaîtrait-il le magasin? J'ai hâte de comencer!
Nouveau message
 29/07/2009 21:06

Oui, j'étais en Licence Distech à carrefour Besancon Chalezeule ......

Superbe année et 2 ans plus tard toujours chez Carrefour en tant que manager de rayon confirmé ...

bref que ce soit valentin ou chalezeule c'est pareil donne toi à fond, fais beaucoup de terrain (surtout au début), écoute et apprends pendant ton année de stage en Distech et si t vraiment motivé tu seras cadre au bout d'un an..

a+
Nouveau message
 01/08/2009 14:19

Me concernant j'ai fait distech à Lyon en 2006/2007 chez l'enseigne carrefour et à la fin de cette formation j'ai poursuivi un master achat logistique. Le fait d'avoir rempli mes objectifs et d'avoir eut un excellent tuteur qui m'a bien formé, le groupe m'a éjecté aux siège en tant qu'acheteur junior en contrat d'apprentissage (ce qui est tres rare voir impossible chez carrefour)C'est à dire de passer de distech a un poste d'acheteur au bout d'un an. Aujourd'hui, je viens de finr mon master 2 et je suis toujours en apprentissage mais plus dans la grande distribution mais plutot dans "une autre école de la vie" qui est le secteur automobile en tant que acheteur projet industriel. Je vous cache pas que la grande distribution me manque surtout le management et c'est pourquoi j'ai décidé de revenir dans ce secteur qu'on arrete pas de critiquer (allez voir ce qui se passe dans l'industrie automobile et vous verrez que la pression est énorme, les cadences de travail pénible etc..) Dans quelques semaines je vais m'engager avec Lidl pour un poste de Responsable de Reseau.
Je vous conseille à tous de faire distech qui est une bonne formation et si vous avez la possibilité de continuer vos études par le bias de l'apprentissage soit en achat, management, logistique et commerce allez-y!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message
 03/08/2009 21:31

Merci pour le conseil, malheureusement, il est trop tard a l'heure actuelle pour postuler a un master quel qu'il soit car les demande de dossiers sont passes depuis longtemp, de plus dans la licence distech, l'examen de validation n'a lieu que debut septembre donc, il est imposible d'etre sur et certain de la valider avant cette date

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech