ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 10/04/2010 19:37
 
Salut lud797

J'ai lu ton message et je voudrais tout d'abord te féliciter d'avoir été accepté à cette licence qui est très très très sélective. Moi je rêverais d'y entrer, mais le problème que j'ai, c'est la lettre de motivation que je n'arrive pas à faire.Je trouve ma lettre très ordinaire, et je sais qu'elle ne fera pas la différence.
Voilà, aujourd'hui je te demande de l'aide, pourrais-tu m'aider à la faire. Me donner des conseils car j'en ai bien besoin.

Je te remercie par avance, s'il te plait pourrais-tu me répondre rapidement car je dois bientôt rendre le dossier d'inscription.

Cordialement

Nawel
Nouveau message
 20/04/2010 22:41
 
Re Nawel,
bon je crois que c'est fait

Quentin07, tu a fait ton bts technico-commercial en apprentissage chez Auchan?! Eh ben, je me rappel encore que les prof nous rabachés, que nous ne devions que chercher des entreprises qui vendaient des biens et services industriels!
Nouveau message
 03/06/2010 18:26
 
Bonjour a tous jai envoyé mon dossier d'inscription Distech et il est complet, heureusement après tout le tepms que j'ai passé à le remplir! Je voulais savoir si lorsqu'on est convoqué pour les entretiens, on est sur d'être admis par une entreprise? Quelqun peut il me répondre et m'éclairer?
Nouveau message
 03/06/2010 21:46
 
Après réception et étude de ton dossier, ton centre distech le communiquera aux différentes enseignes.
Logiquement ils sont pas difficiles et convoquent tous les postulants aux entretiens.

Après c'est là que les choses sérieuses commencent : faire ses preuves durant les entretiens individuels.

Attention les places sont chères et qui dit entretien ne dit pas forcément signature du précieux contrat : dans mon centre, on a été 15% environ à être retenu après les entretiens.

En tout cas, good luck !
Nouveau message
 03/06/2010 22:33
 
Et au niveau des entretiens ils te posent quoi comme genre de questions? c'est un entretien d'embauche en fait?
Nouveau message
 03/06/2010 23:14
 
Moi aussi j'ai envoyé ma cabdidature à Paris j'espère ^^etre séléctionné mais je n'ai pas d'expérience on verra bien.
Sous combien de temps environ sait-on si on est convoqué?
Nouveau message
 04/06/2010 18:12
 
Oui entretien d'embauche classique...
Ils veulent connaitre ta motivation etc ... mais aussi ta mobilité géographique.

Au niveau de la réponse concernant la convocation, tout dépend du centre. Mais c'est assez rapide, les entretiens sont bouclés avant fin juin voir début juillet. Dans la foulée tu sais si tu es pris (ça peut allé du jour même de l'entretien à une semaine plus tard).
Ensuite t'as toutes les démarches administratives à réaliser durant l'été et au mois de septembre c'est la rentrée
Nouveau message
 15/06/2010 19:53
 
Voila j'ai été acceptée pour la journée de recrutement du 30 juin à Paris deja une étape de faite je suis contente mais j'appréhende le fameux jours.
Encore merci pour vos expériences et conseils

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech