ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/09/2008 17:15
 
Bonjour, admis en distech cette année, j'aurais voulu mettre un post general a l'attention des tous les distech actuels et anciens pour qu'il me fasse partager leurs expériences.

j'ai été pris a distech limoges, avec l'enseigne Geant.

Est que cette enseigne à une bonne reputation pour les distech qui y sont passer, comment se sont ils intégrer, ect...

A la fin de la licence, a t'on une réelle oportunité de devenir un cadre opérationnel dans la GD. et si oui sous combien de temps en moyenne.

Merci par avance de vos nombreuses reponses et surtout de vos temoignages.
Nouveau message
 21/09/2008 10:24
 
Salut, pour ma part j'ai été pris en licence distech dans le sud est de la france, avec l'enseigne geant aussi. J'ai été affecté au PFI. Pour l'instant la phase d'integration a été très bonne, a voir dans le temps.
Cordialement.
Nouveau message
 22/09/2008 21:56
 
bonjour,

j'ai fait Distech à Paris Sorbonne en 2004-2005 avec Confo comme entreprise
j'ai aussitot été prise comme responsable mais je sais qu'à l'epoque c'etait rare.
si vous avez des questions no pb...
à plus
Nouveau message
 27/09/2008 20:41
 
bonjour
j ai fais distech 2006-2007
j 'etais chez CARREFOUR, bonne formation, je suis toujours chez Carrefour en tant que chez de rayon!!
Nouveau message
 28/09/2008 11:55
 
bonjour,
me concernant, distech à Limoges en 2000-2001, chez Atac.
Aujourd'hui toujours chez Atac, aprés 7 années comme chef frais, me voilà manager relais.
et je m'éclate.
Nouveau message
 10/10/2008 16:45
 
Bonjour a tous les distech, actuellement en periode en entreprise a geant fruits et legumes, je ne pointe pas mais fait malgre tout 36h /semaine et pas une de plus, (cela en precisant quand meme que ces 36h sont de mise en rayon principalement est'ce inquietant ou pas?
Sachant que je veut vraiment devenir manager de rayon à la fin de la licence.
merci de vos temoignages.
Nouveau message
 23/10/2008 16:59
 
actuellement, cela se passe mal en entreprise car on ne me dit presque jamais rien, ni bon ni mauvais, manifestement je ne prend pas assez d'initiatives, et on me trouve trop bavard avec les ELS alors que je ne fait qu'apprendre les methodes de travail, est- ce normal?
Que dois-je faire?
merci de vos reponses car je me sens totalement perdu.
Nouveau message
 12/11/2008 13:09
 
J'ai fais Distech Sorbonne il y a 3 ans maintenant et Géant nous a tous offert un poste à la fin de la Licence... Ne panique pas! En revanche il faut réussir à cloisonner et ne pas paraitre trop proche de l'équipe (sous peine de passer pour celui qui "a une mentalité d'employé")

PS faire des heures est bien vu...même pour un Distech

Nouveau message
 12/11/2008 15:29
 
Hé bien Ce n'est pas très flatteur pour une enseigne qui se veut être une enseigne de proximité.
Géant est donc en totale contradiction avec le blablabla affiché par le groupe ? Quelle surprise

Ps: Oui faire des heures est bien vu pour compenser des compétences en management... Allez un vieux proverbe de mon papa: "comme on fait son lit, on se couche".

Au fait, on vous a offert un poste comme quoi ?
Nouveau message
 12/11/2008 18:41
 
Bonjour aux anciens eleves Distech

Moi j'ai fait Distech Strasbourg avec Carrefour année 2005/2006 c'etait la premiere année a Stras.

Je ne suis pas resté a Carrefour pour cause de " soi disant trop proche des équipes !!!! "
Mais aprés je suis rentré chez Brico Depot en tant que Chef de Secteur junior pendant un peu moins de 2 ans!!!
Trés belle enseigne au passage!

Aujourd'hui je suis RR chez LIDL.

Tous ca pour dire qu'aprés DISTECH tu peux changer d'enseigne sans probleme...

Courage a toi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech