ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2008 16:10
 
coucou,
jsuis ancienne distech 2008 de géant,
mon année était un vrai calvaire!
au minimum 50 h par semaine (payées 35h bien sure!) mais le plus dure était l'ambiance malsaine qui régnait au sein de l'équipe et mon manager de dept. était un vrai fou... bref, je ne suis pas restée chez géant et j'ai d'autres projets toujours dans la grande distrib.

sinon oui, tu as de réelles possibilités d'intégrer géant (après avoir fait tes preuves bien sure)à la fin de la formation, dans un premier temps en tant que manager rayon junior puis confirmé (statut: agent de maitrise) puis de passer manager de dept.(statut: cadre)si tu es vraiment bon

appliques toi si tu veux vraiment intégrer le groupe, sinon sache que ce n'est pas une année perdue si tu ne reste pas dans l'enseigne, distech et géant surtout ca forge!
voilà.
Nouveau message
 18/12/2008 15:55
 
Moi je suis dans la classe de laurent, distech limoges 2008. J'aimerais savoir si il est possible d'etre pris dans la grande distribution si on avance pas sur le memoire et qu'on l a l'impression de ramer sur ce memoire... J ai peur que tout s'arrete la car je bloque sur ce memoire de... Merci de vos reponse...
Nouveau message
 20/12/2008 14:50
 
dragibus 87: tu est qui plus precisement?
desole je vois pas, je ne connait pas ce pseudo


sinon, pour le fameux memoire, disons qu'étant donné qu'ont est que debut janvier, il va falloir aller aux renseignements et demander de l'aide a nos fabuleux professeurs de marketing et de gestion, lol

de mon coté, ayant finalement changer d'enseigne, je suis également en retard sur mon memoire car je vient à l'instant de definir la problematique, donc la thématique...

mais bon ce bon Mr G**n va nous aider j'espere...

a bon entendeur salut
Nouveau message
 20/12/2008 14:56
 
sinon, petit post pour tous les autres, je suis desormais dans l'enseigne atac, réputée trés peu attirante aux yeux de trés nombreux jeunes (bcp de desistements à l'embauche)

finalement je suis pas si mal tombe, si ce n'est les conditions climatiques defavorable, l'éloignement, l'amplitude horaire en mag, l'enseigne a pour le moment l'air de se sentir trés concerné par ses apprentis managers car ils effectue un suivi complementaire a celui de l'ecole...

de bonne augure
Nouveau message
 06/01/2009 21:35
 
J'aurais toutefois une question assez délicate a posez aux anciens distech:

A t'on la possibilité de pouvoir "encore" poursuivre ses études aprés une licence distech?(master pro marketing, master 1 gestion pour devenir stagiaire directeur)

Merci de me préciser si c'est envisageable, ou s'il on est "contraint" de passer stagiaire manager a la sortie de la licence.

merci de vos nombreux avis
Nouveau message
 11/01/2009 08:33
 
Non tu es pas obligé de rester dans l'entreprise dans laquelle tu es actuellement , tu as le choix d'aller dans une autre enseigne ou tout simplement continuer tes etudes vers un master de ton choix.
C'est toi qui trace ta carriere professionnel.

Je sais que dans ma promo il y en a plein qui veulent continuer leur etudes aprés la licence distech
Nouveau message
 15/01/2009 18:34
 
ok, par contre ce n'est pas le but de la licence manifestement, selon ce que nous disent les formateurs.

Eux, nous conseillent d'intégrer notre enseigne, de passer stagiaire manager durant les quelques mois qui nous seront nécessaire afin d'être à l'aise dans notre futur rôle.

Ne vas t'on pas se fermer des portes en GD en se "barrant" de notre enseigne une fois formé, ce n'est pas trés cool de notre part.

Nouveau message
 15/01/2009 19:03
 
Ben aprés ça depend si l'enseigne qui t'a choisie t'interesse ou alors si tu préfére aller dans une grand ou petite structure
Nouveau message
 09/02/2009 20:44
 
Comment cela se passe t'il si on obtient pas sa licence, pas d'embauche comme manager?, même si on est "bon" en entreprise?
Nouveau message
 11/02/2009 16:55
 
Bonjour,

Actuellement en BTS Technico commercial, je souhaite intégré Distech dès l'année prochaine.
Mais faut-il avoir obligatoirement de l'expérience en grande distribution pour être accepté?
Moi par exemple comme expérience j'ai deux mois dans le service réception de Leroy Merlin.
Es que sa pourrais passer ?

Merci.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEchange expériences Licence DistechEchange expériences Licence Distech