ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsInfo distech carrefourInfo distech carrefour
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 24/07/2007 19:08
 
Salut tout le monde, je souhaite avoir quelques information au niveau de mon entrée à distech Lyon et pris à Carrefour je souhaiterai savoir pendant mon année d'alternance combien je peux toucher? et si c'est au prorata du travail ou si c'est un fixe par mois même si je vais à la FAC voila et ensuite avoir les avantages précis de carrefour si quelqu'un peut me les dires genre réductions sur des achats, les mois en plus etc... merci beaucoup
P.S. que pensez vous de la formation distech?
bye merci @@ tous
Nouveau message
 24/07/2007 20:57
 
bonsoir
ayant deja 6 ans d alternance a mon actif (je continu d ailleur en integrant distech avec cora normalement a la rentrée) je peut donc te confirmer que:
- tu auras chaque mois ton salaire fixe que tu soit en entreprise ou a l ecole, tu es payé!
- salaire en fonction de ton age, en % du smic (perso 23 ans, j aurais 65% du smic soit 860€)
- perso a cora j aurais le droit aux ticket resto, et aux remboursement des trajets domiciles-entreprises a chaque periode en entreprise
-au nivo des primes je ne sait pas ci on auras les memes droit qu un salariés classique
- en principe dans la grande distribution, en tant que manager de rayon , on ne seras pas payé au dela des 35 h,salaire fixe!!
voili, voila
Nouveau message
 24/07/2007 21:05
 
Merci c'est cool d'avoir donné des indications importante comme le fait qu'on soit payé même si on est à l'école c bien ça par contre si quelqu'un est chez carrefour et qu'il pourrait me dire ce qu'il y a comme avantages etc... merci bien
Nouveau message
 25/07/2007 13:40
 
salut. La formation DISTECH impose de payer les apprentis 80 % du SMIC. Le salaire est non imposable et il n'y a aucune charge dessus. Je suis prix en DISTECH aussi l'année prochaine dans une autre ville et une autre enseigne. Le DRH m'a dit je serais payé environ 1050€ TOUT LES MOIS, même si on est en cour. Le salaire est similaire dans toute les enseignes.   


La rémunération des apprentis Distech est-elle fonction de leur âge comme pour d’autres formations ?

"la règle Distech prévoit pour tous 80% du SMIC (au lieu de 53% possibles) afin de contribuer davantage et de façon équitable à vos frais de vie et de déplacement. "

Cela vient du site DISTECH
http://www.distech.asso.fr/actus-faq.htm

Rend toi dessu si tu veux plus d'info

J'espère que je t'aide


Nouveau message
 25/07/2007 21:18
 
1050€ elle a ete genereuse j'espere qu'elle te l'a ecrit!!!
j'ai fait cette formation ya maintenant 3 ans donc je me souviens plus exactement mais il me semble que c'etait plutot dans les 800€ net
mais super formation quand meme
bon courage
Nouveau message
 26/07/2007 11:02
 
....
Nouveau message
 26/07/2007 22:14
 
euh vi si tu crois que le SMIC est aussi elevé pourquoi Sego le voulait à 1500€ lol
plus serieux attend ta 1ere fiche et on en reparlera...
SMIC à 8,44€ de l'heure brut evidement...
tu es dans quelle region si c'est si bien payé?
a plus
Nouveau message
 27/07/2007 08:27
 
1 - Je me suis trompté se n'est pas 80 % du SMIC mais du salaire minimum de l'enseigne.

2 - C'est un salaire d'apprenti, il n'y a pas de charge. BRUT=NET


Après je ne connais pas le salaire minimum de l'enseigne mais sa ne doit pas être beaucoup plus haut.

Je ne pense pas que m'a région paye plus qu'une autre mais je vois pas pourquoi le DRH se foutrait de ma gue*le    ainsi que le responsable de DISTECH   
Nouveau message
 27/07/2007 12:13
 
Bonjour,

La base de calcul n'est pas celle ci mais de 151.67 h (mensualisation).

Nouveau message
 27/07/2007 13:13
 
quoi qu'il en soit 1050€ c'est le salaire qu'on m'a donné je ne voit pas pourquoi le reponsable de distech m'aurait mentis alors que je m'étais déja engagé

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsInfo distech carrefourInfo distech carrefour