ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAPS et grande distributionSTAPS et grande distribution
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/07/2007 17:42
 
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'avais une questions à vous poser.
Je suis actuellement en Licence STAPS et j'ai un Diplome universitaire de preparateur physique , malheureusement le sport est un monde difficile et vraiment pas bien payer.
J'aimerais me reconvertir dans une licence pro distech , j'ai deja fais une démarche pour septembre pour travailler dans un Carrefour le matin , se qui me permet de faire mon job de PP l'aprés midi.
Voila ma question , n'ayant pas fais une formation économique à part mon bac ES , est il possible d'avoir ses chances dans la grand distrib'.
Au niveau de manager une équipe il y a pas de probleme vu que je fais la preparation physique à une equipe de 20 à 30 gars , mais est-ce une bonne qualité?

J'espere avoir été un petit peu clair dans mes explications et merci d'avance pour vos reponses
Nouveau message
 26/07/2007 18:21
 
omsurvivor a dit:
.../... n'ayant pas fais une formation économique à part mon bac ES , est il possible d'avoir ses chances dans la grand distrib'.


Aucun problème pour ça.
Le calcul le plus compliqué se limite à la règle de trois.
Et quand on applique la règle des 20/80, on a peu de risque de se tromper.

Bon, j'exagère un peu mais à peine.

La fonction management a finalement beaucoup plus d'importance que la partie technique, qui s'acquiert avec l'expérience du terrain.
Nouveau message
 26/07/2007 18:22
 
ça me rassure
Mais bon vous allez me dire que mon parcours est quand meme etrange...... non?
Nouveau message
 26/07/2007 18:24
 
omsurvivor a dit:
J'aimerais me reconvertir dans une licence pro distech , j'ai deja fais une démarche pour septembre pour travailler dans un Carrefour le matin , se qui me permet de faire mon job de PP l'aprés midi.



Dsl mais je ne pense pas que se soit possible. Si tu veux rentrer un DISTECH tu vas devoir faire un choix. De plus les séléction pour la rentré prochaine sont déja terminé.

Après j'en connais qui sont rentré en DISTECH sans avoir aucune experience dans la gd distri, ni aucune qualification commerciale, mais c'est rare et il faut vraiment montrer sa motivation.
Nouveau message
 26/07/2007 18:37
 
je sais qu'il faut faire un choix et que pour cette année c'est trop tard.
J'ai 2 ans d'experience dans un Monoprix.

Je pense quand meme que un bac +3 meme si il n'est pas comerciale peu me permettre de faire la formation si je montre que je suis motivé , ça c'est pas un probléme.
J'en est parlé a un entretien avec un chef de rayon qui pour lui cela n'a posé aucun probléme mon passé de sportif.
Bref si d'autre sont sportif et qui ont choisis de se reconvertir ça pourrait etre simpa de discuter.
Nouveau message
 27/07/2007 19:16
 
personne peu me renseigner?
Nouveau message
 27/07/2007 19:49
 
omsurvivor perso je trouve que ton profil peut etre interressant car tu sais manager et tu as un bon niveau donc où est le problème ?
Nouveau message
 27/07/2007 21:30
 
Je sais justement pas si il y en avait un ou non un probléme    
Toi tu travail dans la grande distribution?
Nouveau message
 29/07/2007 12:39
 
Quelles sont les qualités majeurs d'un manager de rayon?
Nouveau message
 01/08/2007 20:43
 
le pragmatisme
le sens du client (savoir se mettre à sa place)
l'humain
le volontarisme
l'autonomie
et c'est déjà pas mal

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAPS et grande distributionSTAPS et grande distribution