ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/06/2013 12:33

Commentaires sans intérêt jeromec... On ne vous a pas attendu pour savoir ce qui va ou ne va pas chez nous !
Pour le reste nous avons des conseillers de franchise qui sont là pour s'assurer que nous respectons bien le concept. Enfin pour ce qui est de commencer plus tôt, cher ami, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi je cherche plutôt à diminuer les heures que je passe dans mon magasin, car j'y passe beaucoup de temps...

Je réponds juste à U client PDG de son super U, et qui se permet de porter un jugement sur le point de vente de qq'un sans que nous ne connaissions, ni le PDV, ni le lieu, ni rien d'autre d'ailleurs, cela s'appelle "dénigrer" et je disais juste que ce n'est pas sympa...
Nouveau message
 24/06/2013 12:39

Distrijob a dit:
jeromec a dit:
je trouve cela absurde de nos jours de faire encore et encore du facing!

Je suis bien d'accord. Inutile et coûteux.

Peut-être selon vous, selon moi, le facing c'est la présentation du mag, donc cela donne une image du PDV aux clients.
Quand je rentre dans un magasin est qu'il est dépouillé, je me demande toujours "comment c'est derrière ?" SI on ne prend pas le temps de remettre le magasin au carré.

A mon avis l'organisation du magasin doit être axée sur la présentation, sur l'aspect commercial du PDV, ensuite nous sommes d'accord que cela ne fait pas tout, on doit commander, remplir, repasser, entretenir, etc...
Mais dire que le facing est inutile et coûteux, NON, pas d'accord, sur 35H de travail un E.L.S. doit en consacrer une bonne partie à ranger le magasin, c'est la clé (à mon sens) d'une bonne vision commerciale du PDV.
Nouveau message
 24/06/2013 14:28

Passons du temps à remplir les rayons, tout à fait d'accord.
Je dis toujours que rien ne résiste à une rupture.
Tout produit doit être accessible, bien sûr.
Je considère pour ma part que le facing risque de masquer la vérité des stocks. Rien de tel pour ne pas anticiper les ruptures à venir.
Ca n'empêche pas un magasin rangé.
Nouveau message
 24/06/2013 16:35

Distrijob a dit:
Je considère pour ma part que le facing risque de masquer la vérité des stocks.
Rien de tel pour ne pas anticiper les ruptures à venir.

Totalement vrai, et la vérité est même que les ELS le font en magasin. Ils retournent les étiquettes des produits manquants, étalent encore un peu plus avec les produits d^'à côté. histoire de faire du facing et de cacher les trous..

Contre productif !!
Nouveau message
 24/06/2013 21:05

Parce que j'entends par Facing le fait d'avancer les produits, pas de masquer les trous, puisque c'est en effet le meilleur moyen de pérenniser les ruptures.
Notre but étant de n'avoir aucune rupture... Nous les traitons tous les jours dans nos commandes mais la remise en état du mag, n'a, à mon avis rien à voir... Car à l'heure de pointe un rayon de Coca se vide très vite pour autant nous n'avons pas de rupture...
Mais bon on ne va pas polémiquer sur le facing... Il y'a certainement d'autres choses plus intéressantes à dire...
Nouveau message
 24/06/2013 21:56

Ma foi il vaut mieux polémiquer sur le facing plutôt que de cracher son venin sur les autres
Certains même en vacances vont faire des visites de magasins, faut pas avoir de passions
dans la vie pour faire des trucs pareils et se déchainer contre les autres sur un forum
Nouveau message
 24/06/2013 23:32

C'est sans doute juste de la déformation professionnelle!!
Nouveau message
 25/06/2013 09:19

alingui a dit:
Enfin pour ce qui est de commencer plus tôt, cher ami, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi je cherche plutôt à diminuer les heures que je passe dans mon magasin, car j'y passe beaucoup de temps...

Pour répondre à vos interrogations, j'ai 32 ans, je suis diplômé de HEC en master management et j'ai repris un super de 4500M² il y as 6 ans dans le var. J'y ai instauré de nouvelles méthodes de travail en mettant un terme aux pratiques du facing et en distribuant mieux les heures travaillées et surtout en instaurant la polyvalence de chacun de mes employés. Avec ce type de méthode, en 1 ans et 1/2, j'ai stabilisé le magasin qui été en négatif depuis 4 ans!
Et depuis mon magasin as renoué avec les résultats, rentabilité nette en 2012, 2.18%! Et je me suis même permis de réduire ma masse salariale!
Et au niveau de mes heures de travail, elles ne sont pas fixe! Cela évite la routine et augmente la productivité des équipes! Car si vous ne l'avez pas remarqué certains d'entre eux ont très bien noté les heures d'arrivé du patron et sont à 50% de leur compétences donc moi je n'ai pas d'heures d'arrivé ni d'heure de départ ni d'heure de pause repas! J'organise mon planning comme je le souhaite en fonction de mes besoins et de ceux de mon mag!
L'an prochain, je vais acheter mon second magasin de 5800m² celui-ci!
Et je vais y instaurer la même méthode de travail!
J'espère avoir répondu à vos interrogations!
Et je me suis permis d'intervenir car certains ici sont des donneurs de leçons et ont des programmes de vacances un peu étrange en visitant les magasins d'autres participants! Jalousie?! Moi pour ma part je prend 11 semaines de vacances par an et alors?! Chaque PDG est libre de prendre les vacances qu'il souhaite du moment ou son activité tourne bien et que son magasin est bouclé comme il se doit!
Nouveau message
 25/06/2013 13:59

Qui te dis Alingui que je ne connais pas le magasin de bulle ????

Il se trouve dans le sud est tout prés de la mer et je n'irais pas plus loin pour ne pas faire de la mauvaise ou de la bonne pub !....

Parlons entre pros de la GD.... Jeromec, tu es chez leclerc j'imagine ?......
Nouveau message
 25/06/2013 14:14

Franchement moyens vos comportements Messieurs...
De vrais gosses, chaque sujets démarrent gentillement et puis boum ça se termine dans l'animosité, les menaces,les gros sous-entendus...je trouve cela dommage.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation IntermarchéFormation Intermarché