alingui a dit:
Enfin pour ce qui est de commencer plus tôt, cher ami, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi je cherche plutôt à diminuer les heures que je passe dans mon magasin, car j'y passe beaucoup de temps...
Pour répondre à vos interrogations, j'ai 32 ans, je suis diplômé de HEC en master management et j'ai repris un super de 4500M² il y as 6 ans dans le var. J'y ai instauré de nouvelles méthodes de travail en mettant un terme aux pratiques du facing et en distribuant mieux les heures travaillées et surtout en instaurant la polyvalence de chacun de mes employés. Avec ce type de méthode, en 1 ans et 1/2, j'ai stabilisé le magasin qui été en négatif depuis 4 ans!
Et depuis mon magasin as renoué avec les résultats, rentabilité nette en 2012, 2.18%! Et je me suis même permis de réduire ma masse salariale!
Et au niveau de mes heures de travail, elles ne sont pas fixe! Cela évite la routine et augmente la productivité des équipes! Car si vous ne l'avez pas remarqué certains d'entre eux ont très bien noté les heures d'arrivé du patron et sont à 50% de leur compétences donc moi je n'ai pas d'heures d'arrivé ni d'heure de départ ni d'heure de pause repas! J'organise mon planning comme je le souhaite en fonction de mes besoins et de ceux de mon mag!
L'an prochain, je vais acheter mon second magasin de 5800m² celui-ci!
Et je vais y instaurer la même méthode de travail!
J'espère avoir répondu à vos interrogations!
Et je me suis permis d'intervenir car certains ici sont des donneurs de leçons et ont des programmes de vacances un peu étrange en visitant les magasins d'autres participants! Jalousie?! Moi pour ma part je prend 11 semaines de vacances par an et alors?! Chaque PDG est libre de prendre les vacances qu'il souhaite du moment ou son activité tourne bien et que son magasin est bouclé comme il se doit!