Je reprends la discussion (fort intéressante par ailleurs !) A mon avis on ne peut pas vraiment parler d'illégalité pour un vendeur sur Ebay car le principe du site est de permettre à tout le monde de pouvoir vendre tout ce qu'il veut, donc pas de restriction de quantité ou de durée... Ensuite en tant que commerçant j'ai des collègues qui proposent des paniers de noël avec des produits achetés dans des magasins destinés au grand public, tout en se prenant un marge au passage...
N'oubliez pas que c'est la bas de notre métier, acheter un bien et le revendre au meilleur prix.
Bien sûr que cela peut prêter à qqes objections, toutefois les clients qui ne connaissent pas les hard discount, peuvent trouver sympa de pouvoir acheter les produits proposer à un tarif intéressant !
Le tout c'est que les acheteurs ne sachent pas d'où viennent les produits (et encore que...)
Il a l'air de faire suivre la garantie (3 ans) etc...
Pour infos il ya de cela qqes années j'ai vendus des objets sur ebay (une centaine en qqes mois) non pas que j'étais un faux professionnel qui se cachait derrière un statu de particulier, mais tout simplement parce que j'ai hérité d'un lot d'objet dont je ne savais que faire, et je n'ai évidemment pas payer d'impôts là dessus...
Mais pas de soucis vu les sommes engagées on est loin de la crise financière !
Aujourd'hui, cette personne se fait un petit billet en fin de mois, hé bien je redis 'tant mieux pour lui...'
Vous savez qu'il faut y passer du temps pour voir les objets en vente, les enchères, préparer les lots les expédier, gérer les soucis d'envoi etc...
Si on fait le compte du temps qu'il y passe et de l'argent qu'il gagne pas sûr que cela soit si rentable... En tous cas perso, qd je rentre je préfère m'occuper de ma petite famille !