ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et LidlGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/11/2008 14:07

Hello,
(je précise!)

Mes Amis, Mes Amis , Mes Amis, Mes Grands Amis...

Heureux qui communique, c'est vrai il y a des phrases qui énervent, oui, bon et alors?
L'important c'est d'aimer ....
unissez vous afin, que simplement les opinions s'expriment, que l'échantillon de matière grise qui nous sert d'intelligence puisse trouver sa place sur ce forum...
C'est quand même pas la faute à Durdur qui n'est pas à cuire, si le phénomène relevé si justement par Marpoju lui est si évident.

(Je reprécise Mr Distrijob)
J'ai bien aimé, le taux de consultations augmente, le prix de la pub aussi sur ce site alors continuez?!!

bye
Nouveau message
 04/11/2008 15:13

C'est vrai que quand je me relis, je me rend compte que je m'exprime drôlement mal. Milles excuses!!
Nouveau message
 05/11/2008 11:50

Mais on n'a tjrs pas la réponse à notre question!!!
Nouveau message
 05/11/2008 22:36

Je reprends la discussion (fort intéressante par ailleurs !) A mon avis on ne peut pas vraiment parler d'illégalité pour un vendeur sur Ebay car le principe du site est de permettre à tout le monde de pouvoir vendre tout ce qu'il veut, donc pas de restriction de quantité ou de durée... Ensuite en tant que commerçant j'ai des collègues qui proposent des paniers de noël avec des produits achetés dans des magasins destinés au grand public, tout en se prenant un marge au passage...
N'oubliez pas que c'est la bas de notre métier, acheter un bien et le revendre au meilleur prix.
Bien sûr que cela peut prêter à qqes objections, toutefois les clients qui ne connaissent pas les hard discount, peuvent trouver sympa de pouvoir acheter les produits proposer à un tarif intéressant !
Le tout c'est que les acheteurs ne sachent pas d'où viennent les produits (et encore que...)
Il a l'air de faire suivre la garantie (3 ans) etc...
Pour infos il ya de cela qqes années j'ai vendus des objets sur ebay (une centaine en qqes mois) non pas que j'étais un faux professionnel qui se cachait derrière un statu de particulier, mais tout simplement parce que j'ai hérité d'un lot d'objet dont je ne savais que faire, et je n'ai évidemment pas payer d'impôts là dessus...
Mais pas de soucis vu les sommes engagées on est loin de la crise financière !
Aujourd'hui, cette personne se fait un petit billet en fin de mois, hé bien je redis 'tant mieux pour lui...'
Vous savez qu'il faut y passer du temps pour voir les objets en vente, les enchères, préparer les lots les expédier, gérer les soucis d'envoi etc...
Si on fait le compte du temps qu'il y passe et de l'argent qu'il gagne pas sûr que cela soit si rentable... En tous cas perso, qd je rentre je préfère m'occuper de ma petite famille !

Nouveau message
 07/11/2008 17:23

et be marpoju, libre à lui de faire son commerce, libre à vous de faire de même,

maintenant, si vous voulez jouer les zorros, commencez par vous battre contre les millions d'euros dépensés par notre élite grâce à vos impôts et cotisations... cela n'en sera surement que plus prolifique !!!

Nouveau message
 07/11/2008 18:19

Bonsoir,

affaire close : il est inscrit à la chambre de commerce !!!!
Nouveau message
 07/11/2008 19:05

Bonsoir,

Être inscrit à la chambre de commerce ne permet pas, à mon sens, de vendre des objets neufs de marque distributeur sans autorisation du distributeur concerné.

Z
Nouveau message
 07/11/2008 21:50

VOUS aimez vous faire fouetter Marpoju?
Nouveau message
 07/11/2008 22:04

vallygator a dit:
Hello,

Mes Amis, Mes Amis , Mes Amis, Mes Grands Amis...

L'important c'est d'aimer ....

Durdur,

si quelqu'un me fourni une réponse juridique à la question que j'ai posé précédemment, et qu'il me donne tort, promis, je ferai mon méa culpa.

Bonne soirée l'Ami.
Nouveau message
 08/11/2008 05:36

Rien n'interdit de faire du commerce, lorsque vous revendez votre voiture acheté chez votre concessionnaire, vous n'êtes pas hors la loi.

et attendre une réponse juridique... ne seriez vous pas la Pénélope du code pénal !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et LidlGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et Lidl