ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et LidlGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2008 13:31

je pense comme hesiode que cette personne n'est pas en règle quant à son statut.

Sur le fait de revendre des produits achetés chez lidl ou aldi, je ne suis pas sur.

un particulier a certainement le droit de vendre des produits d'occasion.
je ne pense pas qu'un professionnel ait le droit de revendre des marchandises achetées dans un commerce de détail:
-sur un des magasins que j'ai tenu, des petits épiciers venaient se fournir chez moi et ne demandaient jamais de facture. Je leur ai demandé pourquoi et ils m'avaient affirmé qu'ils n'avaient pas le droit de s'approvisionner dans des commerces de détail pour revendre au détail.

si un pro du droit du commerce peut nous éclairer...j'ai un gros stock de produits de ce genre que je serai ravi d'écouler sur ebay
Nouveau message
 01/11/2008 14:28

Pour en faire l'expérience touts les jours, le coca de lidl est le même que celui chez Metro, si, si, je vous jure .
Les petits épiciers qui s'approvisionnaient chez toi voulaient simplement ne pas Tout déclarer.
Nouveau message
 01/11/2008 19:33

durdur a dit:
Pour en faire l'expérience touts les jours, le coca de lidl
est le même que celui chez Metro, si, si, je vous jure .
Les petits épiciers qui s'approvisionnaient chez toi voulaient simplement ne
pas Tout déclarer.

je sais bien que leur objectif premier est de ne pas tout déclarer
cependant, je ne suis pas sur qu'on puisse s'approvisionner dans un
commerce de détail pour revendre au détail.

Nouveau message
 01/11/2008 22:30

Bonsoir,

d'accord avec hannibalsmith,

il y a quelques années, je me souviens que la Direction de ma centrale d'achat avait rappelé à l'ordre sous peine de poursuites un épicier de quartier qui revendait des articles dans sa boutique achetés chez Aldi.

Et j'attend bien que quelqu'un d'entre nous puisse trouver quelques informations réglementaires en matière de revente d'articles neufs (en grosses quantités) achetés dans un commerce de détail, quel qu'il soit

Nouveau message
 01/11/2008 22:58

Bien sur que l'on peut s'approvisionner dans un commece de détail. Pourquoi pas? Après, tout est question de marges? T'es pas d'accord Distrijob?
Nouveau message
 01/11/2008 23:10

Puisque je suis de passage...

Le seul hic c'est qu'un commerce n'a pas le droit de vendre en tant que fournisseur et donc par conséquent un commerçant doit avoir des factures d'un fournisseur.
Il me semble que c'est une question de déclaration auprès des chambres de métier, industrie et commerce.

mais je peux me tromper...

PS: si je me trompe ne frappez pas sur la tête

Nouveau message
 01/11/2008 23:35

slt a tous,

Qui vous dit qu'il les achetent chez Aldi ou Lidl???

Je prend l'exemple delorsque je travaille chez Norma...

On retrouver des produits en vente public en gros sur les quai du port de Marseille... Peu importe le statut, tout se revend à la palette...

De plus en plus de grossiste, fabricant et autre revende leurs produits en France....

autre Exemple un peu petit : un agriculteur qui revendrait ses Fruits et Légumes ne devrait donc pas les vendres a des particuliers? ou une cave à vin (en autre exemple)???

Pour finir, Ce systeme là ne s'appel pas "CONCURRENCE"????

Un nouveau procédé existe et s'appel les ventes à domicile et/ou en réunion.... Donc la vente Ebayène ????

a vous de voir Petit jaloux va !!!!!!

Au moins l'avantage d'etre "particulier" lui évite de payer des impots et autre taxe dont profite la france....
Nouveau message
 02/11/2008 05:45

uno+ a dit:

Au moins l'avantage d'etre "particulier" lui évite de payer des impots et autre taxe dont profite la france....

bien sûr... jusqu'au jour où il va se prendre un redressement fiscal. j'ai pas fait le calcul, mais ca se trouve le gars est pas loin de se faire un smic par mois (voire beaucoup plus).

la question de droit se pose sur ses "actes de commerces" (Articles L 110-1 et L 110-2 du code de commerce). Que je sache il brade pas sa cave, il achete des produits neufs et les revend neufs.

la question de l'approvisionnement reste secondaire

http://www.davidtate.fr/spip.php?article1526
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Nouveau message
 02/11/2008 08:14

Ha ba ca c'est sur, des qu'il s'agit de ne rien donner à l'état, le fisc s'en mêle...

En fait je vois pas pourquoi un sujet comme çà fait debat???

Autant le dénoncer a Ebay (luxembourg) puisqu'il "fraude" d'aprés vous???
Rajouter lui un contrôle fiscale et vos magasin retrouverons de la marge....

Cependant à Kerpouic, à Orions sur mer, et bien d'autre commune peu connu, Ebay et autre site de vente sur internet et trés apprécié... !!!!!

Simplement ce qui dérange c'est qu'il n'est pas inscrit comme "professionnel".. Ce qui ferait moins de complication avec paypal et autre paperasse à fournir...

Mais bon il est vrai que grace à pouvoir d'achat, la réussite des uns font la jalousie des autres !!!!
Nouveau message
 02/11/2008 08:18

Merci hésiode,

ces liens permettent de nous éclairer un peu, notamment sur le seuil limite des ventes qui font qu'un vendeur particulier doit se déclarer vendeur professionnel.

Reste la question des reventes d'articles neufs achetés dans un magasin de détail, pour laquelle je reste convaincu de l'illégalité.

Et j'attend toujours que Distrijob me prouve le contraire, sur pièce s'il vous plait...

et je ne pense pas que ce vendeur, qui annonce une garantie de 3 ou 5 ans sur ces articles,joigne les tickets de caisses Aldi ou Lidl à ses acheteurs qui auront payé le produit 1.5 voir 2 fois sa valeur.
Vu le nombre d'évaluations positives, il est sûre que non.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et LidlGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et Lidl