ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et LidlGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/11/2008 18:49

Et alors ?
Nouveau message
 03/11/2008 18:52

Reste encore une interrogation, à savoir si ce vendeur modifie son statut et s'inscrit comme vendeur professionnel, lui est-il possible de vendre des produits exclusifs d'autres enseignes?

Si une autre personne veut bien débourser 25 euros pour cette question....
Nouveau message
 03/11/2008 18:53

jacqbo62 a dit:
Et alors ?

Votre "et alors?" ne fait pas avancer le débat.
Nouveau message
 03/11/2008 19:30

ba en clair tant qu'il ne reverse rien a l'état, il est dans l'illégalité....

Pff c'est du grand n'importe quoi...

Qui vous dit qu'il n'envoie pas des factures de sa propres entreprise??? Peut-etre es-t-il inscrit seulement en tant que particulier....

Donc demain j'achete 12 cartons de cintres pour les revendres... Je suis donc en fraude car l'état ne gagne rien....

Ne prenez pas mot pour mot tous ce qu'on vous dit... Il y a plein d'annexe et d'exceptions...

Bientot on va nous interdire de faire notre propre potager, il faudra aller les acheter !!!!!

Mais OU VA LE MONDE ?????????

Nouveau message
 03/11/2008 19:41

Bonsoir Uno+,

Au vu des ventes que ce vendeur "particulier" a réalisé depuis juin 2008, il me semble qu'il devrait s'inscrire en tant que professionnel.

Mais je voudrais trouver une réponse à cette question :

"Un commerçant (classique ou électronique) , a-t-il le droit de se fournir dans un commerce de détail et de vendre des articles de marque distributeur (donc exclusifs)?"
Nouveau message
 03/11/2008 19:54

Oui si il les as acheter directement chez un grossiste ou carrement chez le fabricant....
Nouveau message
 03/11/2008 19:57

marpoju a dit:

Mais je voudrait trouver une réponse à cette question :

"Un commerçant (classique ou électronique) , a-t-il le droit de se fournir dans un commerce de détail et de vendre des articles de marque distributeur (donc exclusifs)?"

moi aussi

c'est finalement ce qui m'intéresse le plus dans la situation de cet ebayeur
je laisse les polémiques stériles à d'autres
Nouveau message
 03/11/2008 20:13

uno+ a dit:
Oui si il les as acheter directement chez un grossiste ou carrement chez le fabricant....

Relisez ma question SVP .
Nouveau message
 03/11/2008 21:54

Reprenons à la base.
Marpoju, tout le monde sait qu'il faut être inscrit à la chambre des métiers ou commerce pour être pro. Là, tu n'apprend rien à personne. La question à laquelle tu devais répondre est de savoir si je peut vendre des articles où en gros il y a inscrit dessus : Aldi, Lidl etc...
Et là et seulement là on pourra avancer sur la chose.
Nouveau message
 03/11/2008 21:59

Je me fait une petite idée de la réponse.
Chez promocasch, ils vendent de la marque numéro 1 de chez carrefour (et même de plus en plus). On peut donc revendre de la marque distributeur.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et LidlGagner sa vie sur e-bay grace à Aldi et Lidl