|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
relis les posts ta du en zappe un bon paquets !!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous ,je ne pense pas que les activités de cet Ebayeur soient plus immorales que la pression que nous mettons sur nos fournisseurs pour nous reverser des marges arrières .Ce type a trouvé un moyen de se faire un peu d'argent et bien tant mieux pour lui et laissons le faire ses transactions tranquille salut.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
D'autant plus que chez les hard discounters ils se targuent d'avoir des commerçants à la tête de leurs magasins !!!  On peut donc comprendre pourquoi certains se prennent au jeu en essayant de gagner un petit billet pour arrondir les fins de mois...
Perso je trouve que non seulement il a raison, mais qu'en plus nous devrions le soutenir puisque c'est un vrai commerçant et qu'enfin il fait cela sur son temps libre, puisque s'il est dans un mago comme chez Lidl, il n'a pas internet... Bref vive le commerce, sous toutes ses formes !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu as presuqe perdu ton pari, lol
mais tu a parler lidl et non aldi....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'allais le dire!!!!
Moi il y a certains produits que j'achète chez Aldi et que je revends dans mon commerce. Je demande une facture et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit. Il n'y a pas que Métro et Promocash pour se fournir. Je demanderai à mon comptable mais il ne m'a jamais rien dit pour l'instant sur mes factures Aldi!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Biensur Exaldi,
dans ton cas personnel, tu possèdes un salon de thé (il me semble?), rien n'interdit de se fournir dans un commerce de détail des produits tel que du beurre ou de l'huile (pour des gaufres par exemple) etc..., l'essentiel étant de ne pas revendre le produit dans son emballage avec la marque distributeur!!!
C'est ceci qui est surprenant avec ces vendeurs d'e-bay.
Chacun sait que les Aldi Actualités d'Aldi sont des marques distributeurs, propre a Aldi (quigg, luciano, ascot, etc...) et n'ont donc pas de raison de se retrouver dans un autre commerce (même électronique).
J'aurais la réponse d'ici à 48 heures, car j'ai demandé un avis d'un expert de commerce dans un cabinet juridique.
On verra bien si je me suis trompé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut marpoju,
merci pour l'info que tu apporteras, au moins quand tu te renseignes tu fais pas les choses a moitié
j'ai ma petite idée pour la reponse mais je vais attendre ton developpement.
pour les autres, prenez le comme un cas d'ecole intéressant à etudier: ne sortez pas le lance flamme trop vite et pour rien, je dis ca car evidemment tout le monde s'en contrefout du gars, ce qui est interessant c'est d'etudier la situation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr,
Bonne mémoire Marpoju
Cependant la marque Lifetec qui était vendue chez Aldi on pouvait la trouver dans d'autres points de vente (Leclerc par exemple) avec des prix différents et des garanties différentes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour
vous avez qu'a le dénonce comme cela il n'acheterais plus chez aldi et lidl. donc moins de vente pour ses deux enseignes et moins de bénefice. arreter donc d'etre jaloux il se débrouille libre au gens de ne pas acheter puice que s'est prix sont trop chere. comme dirait quelqu'un il travail plus pour gagner plus se qui n'ai pas le cas de beaucoup de gens qui eux travail plus pour gagner moins
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
voici la réponse que j'ai obtenue du juriste :
"Nous vous informons que cette personne est dans l’illégalité.
En effet, aux termes de l’article 8221-3 du code de travail « Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité, l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
1° Soit n'a pas demandé son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
2° Soit n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions légales en vigueur ».
La sanction qui peut encourir cette personne est l’amende.
Ainsi, Un Alsacien ayant vendu près de 500 objets de collection sur le site d'enchères a été condamné à payer une amende de 3.800 euros pour "dissimulation de son activité de commerçant"."
http://www.legadirect.com/index.php
|
|
|
|