ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMes employeurs.Mes employeurs.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2007 16:42

Arrêtez de vous disputer les garçons!
Vous voulez bien faire tous les deux et rendre la vie des employés plus intéressante
Il n'y a que moi qui suis dans votre collimateur puisque je suis pas du bon côté de la force
Nouveau message
 19/01/2007 21:41

mais non bulle, pleure pas je pense à toi...
Nouveau message
 20/01/2007 07:05

il faut le rappeler, le salaire minimum a été demandé à grand cris par les syndicats... ils sont devenus le salaire maximum dans bien des métiers...

dans les années 70, (oui je sais fin 30 glorieuses), il faut rappeler que l'employé qui n'avait pas son augmentation allait travailler chez le concurrent pour le salaire qu'il voulait.

revenons à une certaine flexibilité du travail et n'aillons pas peur de mériter notre salaire.
Nouveau message
 20/01/2007 08:00

pinpin a dit:
il faut le rappeler, le salaire minimum a été demandé à grand cris par les syndicats... ils sont devenus le salaire maximum dans bien des métiers...

Cher pinpin, si les syndicats et les partis politiques ont demandé un salaire minimum. c'est que le patronnat comptait bien sous payer ses employés (c'estla première préocupation pour un patron qui veut s'enrichir. Si ce minima et devenu le maximum c'est certainement pas à cause des syndicats, du moins pour certains je te l'accorde.

pinpin l'egoïste a dit:

revenons à une certaine flexibilité du travail et n'aillons pas peur de mériter notre salaire.

Pinpin voyons soyons sérieux... Crois tu que tu aura toujours la même pèche dans quelques années, crois tu que travailler plus ça peut durer ? ah toi aussi tu prône le célèbre "marche ou crève".

Et puis cette facheuse tendance à vouloir faire des syndicats des parias, des terroristes de l'entreprise, Suis triste, ce discours nos anciens l'on déjà entendu par un certain chancelier du III Reich tristement célèbre.

Pinpin si tu fais partie d'un conseil d'administration d'une grosse boite et que ton revenu provient des dividendes. Oublis mon message..

Nouveau message
 20/01/2007 08:59

Toujours la même petite guéguerre.
Les syndicats ont eu une importance considérable et loin de moi de leur jeter la pierre quand ils ont oeuvré pour les 39 heures, les congés payés, le smic,...
Mais, car il y a un mais, les syndicats aujourd'hui sont aux antipodes de leurs prédécesseurs.
Autrefois, des patrons s'enrichissaient volontiers sur le dos de leurs employés, faisant fi des conditions de travail, de vie de ceux-ci. Ils convenaient que des syndicats prennent la défense des salariés quels qu'ils soient.
Aujourd'hui, à quelques exceptions prêts, les chefs d'entreprise luttent plus volontiers pour la sauvegarde de leur entreprise dans un contexte concurrentiel accru que pour leur enrichissement personnel.
Pour info, j'ai travaillé dans la grande distribution, je l'ai quittée pour me mettre à mon compte, et je cherche actuellement à réintégrer la distri. J'ai donc connu les deux cotés de la barrière.
Pour info toujours, en tant que salarié, j'ai connu le job d'ELS payé en dessous le smic avant de faire ce qu'il faut pour devenir manager rayon pour la même enseigne.

Un patron exploite ses salariés ? il les fait bosser 50 heures payées 30 ? ce n'est pas conforme avec le droit du travail, les syndicats s'en mêlent. Ca me semble normal.
Un patron voit ses parts de marché fondrent comme neige au soleil et s'inquiète du devenir de sa boite (et par conséquent de l'avenir de ses employés). Il choisit de devenir plus performant en réaménageant les horaires de ses employés (il me semble que la démarche est préférable à des suppressions de postes). Les syndicats s'en mêlent et là, je dis plus d'accord.
Sous prétexte d'"acquis sociaux" (à force, je commence à détester cette expression), certains syndicats montent au créneau pour tout et n'importe quoi, sans se soucier du réel intérêt de leurs démarches pour ceux qu'ils sont censé représenter.
Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres pour dire qu'il ne faut pas généraliser d'un coté comme de l'autre.
Juste définitivement exaspéré par des discours d'un autre temps, ou le patron qui croit à la valeur du travail et de l'engagement se fait traiter de facho par un pro syndicaliste qui n'apprécie pas qu'on remette en cause ses actions à outrance.
troisième info : mon meilleur pote est syndicaliste acharné. Pour n'avoir jamais à risquer de s'en coller une un de ces jours, on a pris le parti de ne jamais parler boulot entre nous
Nouveau message
 20/01/2007 10:03

Avec 52 milions € de benef, tu crois que mon patron (Mulliez) déprime ?

Tu me décris comme un partisan d'un discours d'un autre temps, Possible mais va expliquer aux salariés d'Auchan comment vivre avec un salaire en dessous de la moyenne du pouvoir d'achat des Français...

Autre chose tu laisse entendre que tu veus reintégrer la GD, c'est bien. pourquoi ? Racontes nous la raison de ton echec en tant qu'entrepreneur.

Nouveau message
 20/01/2007 10:15

Un échec ? pas vraiment. Juste que l'argent appelle l'argent. Et que je me suis lancé avec trop peu de fonds de départ. Et qu'il faut faire des bénéfices conséquents non seulement pour s'enrichir mais surtout pour conforter l'assise financière d'une boite. Je ne gagnais pas le smic, je bossais pourtant mais pas suffisamment et surtout pas assez de fond pour faire un matraquage publicitaire qui m'aurait permis d'atteindre mes objectifs :)
Une expérience enrichissante en tout cas, et c'est bien l'essentiel.
Nouveau message
 20/01/2007 10:46

Tu viens de toucher du doigt le fond du problème.

Oui l'argent appelle l'argent. Monter une boite c'est un peu comme pour rentrer dans un club jet set de la Côte d'azur. Si t'as pas les moyens.. tu peus toujours rester dehors à guetter les stars comme un groupie et écouter la musique en sourdine.. Et comme le club est hyper select... on va pas donner les moyens au petits de s'incruster dans la place.....Je plaisante.

Nouveau message
 20/01/2007 11:28

travailler plus : power, ce n'est pas en travaillant moins que l'on peut gagner plus, je ne compte plus dans mon entourage les "35h" qui font petits travaux et autres jardinages pour compléter leurs salaires (le gouvernement l'a bien compris avec la mise en place des fameux chèques services).

en ce qui concerne la mise en place de grille de salaire par les syndicats ( qui est une bonne chose en soi, mais qui a desservi le but recherché. ils sont devenus le maximum que tu peux toucher en entrant dans une boite.

maintenant au lieu de tout attendre de ta boite, rien ne t'empêche de bouger ( reprendre tes études, rechercher un nouveau job, créer ton emploi) pour progresser par toi meme, plutot que de te syndiquer et revendiquer la 3em minutes de pause pour avoir le temps de sucrer son café...

c'est bien sur un état d'esprit, ce n'est pas marche ou crêve, loin de la.

c'est marrant ce que tu dis sur auchan, il y a plusieurs sons de cloche sur le traitement des salariés, ou est passé l'esprit grande famille ?

quand au syndicaliste, une sacré race, ceux que j'ai rencontré l'était pour leur gue*le uniquement, il venait négocier leur augmentation bien avant celles des autres salariés et n'oubliait jamais une minute d'heure de délégation souvent posé quand la charge de travail était importante ( merci pour les collègues).

Nouveau message
 20/01/2007 18:21

Power market, on commence à se connaitre. Ton allusion au moustachu est trés limite.
Tu dis:"va expliquer aux salariés d'Auchan comment vivre avec un salaire en dessous de la moyenne du pouvoir d'achat des Français... "
Oui, c'est une moyenne donc il ya des gens au dessus et des gesn en dessous. La seule façon de regler cela est de mettre tous le monde au même salaire. Des régimes l'ont testé et ont explosé. Le terme pouvoir d'achat n'a d'ailleurs aucun sens dans lequel on l'utilise de nos jours. Parlons de vouloir d'achat qui lui est effectivement en pleine explosion.

Je reviens sur ce que dit pinpin: Faites le ménage chez vous pour commencer. Que la cgt arrete de faire des cartes d'adhérents antidatées un jour avant que le salarié se soit fait attraper pour vol. Poser vos heures de déléguations en tenant compte de la charge de travail. Soyez crédible dans vos revendications, qu'elles soient réalisables. Arretez de promettre mont et merveille à vos adhérents alors que vous savez pertinament que vous n'aurez rien.
Je sais, c'est votre pub: "Nous n'avons pas signer cet proposition de la direction...". Arretez ce clientélisme à deux francs qui n'a pour but que d'augmenter vos adhésions.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMes employeurs.Mes employeurs.