ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMes employeurs.Mes employeurs.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2007 11:52

Parce que tu crois que le patron est une icone vénérée ???? Je vais quand même pas t'apprendre qu'il est le garant d'une institution (commerciale en l'occurence) qui paye ses employés au SMIC et leur demande des résultats quotidiens, qu'il leur impose un planning (même à 35 h) qui ne leur permet pas de partir en week (y'a pas de RTT pour les sous m...e à 1050 €), sans parler de la vie de famille ou le seul moment pour voir ses mômes c'est le dimanche (quand celui ci n'est pas travaillé... Tu échangerais ta place contre la leur ??? Moi je garde à l'esprit que sans tous ces gens payés avec une fronde, nous n'aurions pas notre salaire actuel. Si tu considère comme le patron qu'ils sont des sous m...e... Je te remercie de m'ignorer totalement à l'avenir.

Je sais c'est un language de syndicaliste... mais saches Mademoiselle, que sans les syndicats, tu n'aurais pas de congés payés, pas de protection sociale, et un salaire n'en parlons pas..
Nouveau message
 19/01/2007 13:04

Euh ... parce que tu prends tes RTT les samedis toi? Je travaillais le dimanche aussi au passage.

m...e, je ne vais pas pouvoir totalement t'ignorer alors!

Oui, c'est vrai a 1050€ difficile de vivre confortablement à Paris. Encore plus à temps partiel pour les hotesses de caisses.
Mais cela n'empèche qu'il existe des équilibres économiques qu'il ne faut pas remettre en cause sachant que la mondialisation est omniprésente.

1-Les gros salaires des PDG: Ou iront les PDG de valeur si on leur propose des salaires 75% inférieur par rapport aux autres pays?
2-Que feront les cadres si on leur propose pas des salaires visiblement supérieur à leurs collègues qu'il manage?

Il doit exister un gradient de rémunération comme il existe un gradient de responabilité et d'investissement.

Si les salaires doivent etre augmentés, il faut augmenter tous les gradients (sauf les plus élevés qui eux doivent etre ajustée par rapport au niveau mondial).

Les investisseurs (entrepreneur, actionnaire) sont une classe à part. Ils investissent leur propre argent, ils créent de la richesse. Il n'y a rien à redire sur leur rémunération, elle est justifié et mérité.
Bravo au mulliez, bill gates, à distrijob, à Marcel le cordonier de mon village.

Alors oui on est d'accord pour les 1050€, Si tu trouves la solution sans casser la dynamique économique et sociétale. Présente toi au élections

Nouveau message
 19/01/2007 13:23

je me suis trompé.. pour le salaire c'est 975 €, j'ai la feuille de paye d'un employé mag LS PF sous les yeux qui revient de l'inspection avec la mention (En dessous du SMIC). Pour les hôtesses la plupart sont à 27 h je te laisse le soin de calculer...

Pour les RTT, t'as pas bien lue, bien sur que les RTT se posent les samedi, moi quand je pose des RTT c'est au moins une semaine et à moins que l'on m'ai trompé, il me semble que le samedi existe toujours dans une semaine. Tenez moi au courant déjà que les dimanches et jours fériés sont en voie d'exctinction.. Pourquoi pas les samedi aprés tout...
Nouveau message
 19/01/2007 13:28

Ca c'est un constat. Maintenant j'attends les propositions!
En faisant des propositions applicables, tu redorerais à mes yeux le role des syndicats.
Même si je dois le dire tous les syndicats ne sont pas à mettre dans le même panier. FO est assez constructif.
Nouveau message
 19/01/2007 13:42

Oui FO propose en effet des revendication qui tiennennt la route on peut citer également la CFTC qui se bat en ce moment pour le maintien des 10 % de ristourne perso. Je ne citerais pas un certain syndicat qui fait dresser les poils et qui semble t'il interdit de citer ici. Tu sais leclal le syndicat qui revendique une hausse de tous les salaires, le tien, le mien...

Je le souligne à nouveau, je ne suis pas syndicaliste et à mon niveau j'essaye simplement de rendre les conditions de travail des employés plus humaines, je leur accorde systèmatiquement leur GDI et PVI le cas échèant.. certe ce n'est pas du salaire mais ça met sérieusement du beurre dans les épinards !
Nouveau message
 19/01/2007 13:48

GDI et PDI? C'est un dialecte?
Nouveau message
 19/01/2007 13:52

GDI = Gestion de devellopement individuelle = de 115 à 715 €/an

PVI = Prime de vente individuelle maxi 100 €/ mois

Y'a ça chez vous ?
Nouveau message
 19/01/2007 13:56

Sous d'autres noms peut etre?
Tu es dans un rayon bazar à service pour avoir des primes de vente?
Nouveau message
 19/01/2007 15:44

Services trés chère.. Plus particulièrement E.M
Nouveau message
 19/01/2007 16:20

Une petite précision, je suis un homme.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMes employeurs.Mes employeurs.