Bonjour Kunu et à tous,
Si tu te poses déjà la question, ce n'est pas bon. Va plutôt vers un boulot de prof en collège. Tu auras 13 à 14 semaines de congés payés et tu bosseras moins de 30 heures par semaines, corrections comprises. Le salaire n'est pas mauvais vs temps et investissement.
Tu verras ta famille et tu seras heureux. Peut être!
Je ne te juge pas. Je suis moi aussi en reconversion afin de pouvoir lever le pied, car depuis plus de 22 ans c'est aussi 45 à 55 heures semaine pour un patron. Avant, quand j'étais à mon compte c'était 60/70h. A l'époque, mon fils de 3 ans ne savais même pas qui j'étais, ne me voyant pas le matin et environ 2 heures le soir.
Malheureusement, la Distri n'est pas prête à se remettre en question, elle qui veut qu'on se remette en question en permanence! C'est toujours le cordonnier...
En conclusion Kunu, si te n'est pas absolument certain de pouvoir supporter les contraintes horaires, l'absence d'une vrai vie de famille, un salaire vs nombre d'heure minable...passe à autre chose.
Par contre, c'est aussi un métier qui peut être exaltant pour ceux qui savent s'investir sans compter.
Maintenant la balle est dans ton camp.