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Implantation des produits discount
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21/10/2014 20:57
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Implantation des produits discount
Bonsoir à tous,
Il y a une chose qui me frappe dans mon nouveau magasin et plus
particulièrement dans mon rayon, le frais LS. Effectivement, la
majorité des références discount sont implantées soit au niveau des
yeux, soit en casquette. Cela me déconcerte un peu car jusqu'à
présent, dans l'ensemble des magasins au sein desquels j'ai pu
évoluer, le discount était toujours implanté en bas/en bas à droite
des références de la famille de produits concernée. On m'a toujours
répété que le discount doit se trouver idéalement au niveau des pieds.
J'ai regardé le palmarès des ventes, et la plupart des références
concernées se vendent très mal, même pour de l'entrée de gamme.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une raison particulière quant à une
implantation de cette façon ? Je n'ai pas pu discuter avec mon
prédécesseur sur le rayon et le responsable de magasin n'a pas pu me
fournir une explication. J'envisage de réimplanter partiellement et
progressivement mes linéaires mais pour cela, je préfère recueillir
des avis auparavant.
Merci d'avance. ;)
22/10/2014 11:32
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Re: Implantation des produits discount
Quelle enseigne stp pour affiner ma réponse ?...
22/10/2014 21:15
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Re: Implantation des produits discount
Bonjour collaborateur,
Merci de ta réponse. L'enseigne est Intermarché. ;)
22/10/2014 22:10
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Re: Implantation des produits discount
Le premier prix c'est en bas ,la marque propre c'est au niveau des yeux
et la marque nationale la ou il reste de la place (sauf paiement de
l'emplacement par le fournisseur) dixit un ancien des hypers après je
suis peut etre rouillé
22/10/2014 23:28
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Re: Implantation des produits discount
Bonsoir Salomon,
C'est ce que l'on m'a toujours dit et répété. Je ne comprends donc
vraiment pas que les produits discount soient placés en casquette ou au
niveau des yeux ! Et je viens de remarquer que c'est systématique,
notamment sur le rayon Charcuterie/Saurisserie...
23/10/2014 10:29
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Re: Implantation des produits discount
Bonjour,
C'est bien de se poser la question sur le pourquoi de l'implantation et s'il n'existe pas de réponse avérée , c'est que la politique commerciale du magasin localement n'est pas clairement définie ..
Il doit bien exister des moniteurs à la Centrale ou/et des dossiers de préconisation merchandising "maison" pour s'informer , et après c'est à vous d'affiner en fonction des résultats et de vos objectifs....
23/10/2014 11:05
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Re: Implantation des produits discount
Chez Intermarché, il existe bien des Plans à la Référence que tu peux trouver et sur lesquels il
est indiqué avec précision l'emplacement recommandé des Produits Discount.
Attention cependant, ces Plans communiqués aux Magasins restent dans Recommandations
d'Implantation édités par le Service Merchandising de l'Enseigne, et il est bien évidemment à
suivre dans ses grandes lignes, mais à ajuster en tenant en compte des tes ventes, rotations et
Objectifs de ton Rayon et de ton Magasin.
D'une manière plus générale, les produits discount sont implantés soit en dernière planche,
soit en première planche mais surtout pas en "BAC" ( au niveau des pieds ).
Ce sont des produits que l'on ne cherche pas à valoriser car ils n'ont pas vraiment de valeur
ajoutée. Ni en terme de Marge, ni en terme d'Organo. Ce sont des produits qui correspondent
à une demande du client que l'on se doit de répondre, c'est la raison pour laquelle les
Magasins se doivent de détenir les produits Discount dans leur gamme, mais attention à ne
pas "Travailler" le Discount, au risque de voir ses Marges regresser et le rayon se dévaloriser.
Surtout pas d'Implantation en BAC et surtout pas sur "36" Facings ( Généralement 1 ou 2 Maxi
) car l'on risque soit de mettre le produit en avant et d'inciter le client à acheter Discount au
périls de nos Marges, de l'image de l'enseigne et du CA dégagé, soit, on risque également de
mettre en surcapacité ces produits là qui seront sujets à la Casse car pas assez de rotation
dessus. ( Alimentaire )
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