ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalcul inventaire rayon boucherieCalcul inventaire rayon boucherie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/03/2013 14:10

Distrijob a dit:
Vous pensez sincèrement qu'un débutant sait calculer des rendements ?

non, mais comme je disais sur un autre sujet ils feraient mieux de leurs apprendrent ça en apprentissage avant "la legislation sur le travail"
ensuite tirer un inventaire (sortir un resultat), c'est du "basic" qu'un chef de rayon debutant doit savoir faire !!
aligner avec un peu de "*jugeotes" deux soustractions et un % y'a rien de complexe

chose qui ne s'oublie pas, n'est ce pas "Eric 42190 ou Nicole42"

*jugeote= je gagne ..../mois - mes charge (loyer,edf,bouffe....)= reste a depenser,investir,epargne....

un coup on parle de "comment tirer" un inventaire,ensuite de rendement... on fini par tout melanger!!   
Nouveau message
 18/03/2013 14:19

merci de vos reponse se site ne renseigne pas les gens rorrectement c tres dommage tout sa juste pour un chiffrage d inventaire .je vais me renseigne vers des personne competente a me repondre.

j ai 49 ans je connais mon metier c est juste que j ai ete obiger d arrete le metier 8 ans pour grave accident .je voulais me remettre ds le bain pour le chiffrage d un inventaire, car sa met sorti de la tete merci de votre comprehension votre aide ma pas aider ds ma requette merci quand meme, si l un de vous veut m aider je peut lui laisser mon numero de tl
Nouveau message
 18/03/2013 14:59

Chère Nicole.
Si vous aviez commencé par donner votre situation, peut-être que moins de gens se serait fichu de vous et vous auraient aidé. Bon à savoir pour un prochain post.
Il ne faut jamais rien cacher et jouer carte sur table...
Maintenant, avec tous les modèles des deux pages précédantes, je pense que vous allez y arriver.
Nouveau message
 18/03/2013 15:06

nicole42 a dit:
Ce site ne renseigne pas les gens correctement

Eh bien je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Vous avez tous les éléments de calcul.
Il vous reste à faire des divisions, des soustractions et un calcul de pourcentage.
Pour ma part, je ne vous rendrais pas service en vous faisant le travail. Si vous devez gérer votre rayon, autant que vous en maîtrisiez la marge, c'est la moindre des choses que vous devez à votre employeur.
Nouveau message
 18/03/2013 15:32

nicole42 a dit:
merci de vos reponse se site ne renseigne pas les gens rorrectement c tres dommage tout sa juste pour un chiffrage d inventaire .je vais me renseigne vers des personne competente a me repondre.

MP envoyé le 17/03 a 17h18:

1) chiffrage du stock en PA coef 30% 1.51

4250+2870=7120/1.51= 4715 PA
stock final:
4715+9800=14515

resultat inventaire:

CATTC= 75928
CAHT= 71972

stock depart= 19850
achat=36500

stock final 14515

36500+19850-14515= total achats soit 41835

41835-71972=marge brut soit 30137

30137 divisé par 71972 pour cent

resultat 41.87% de marge

a mon avis tu as une "couille" car 42% de marge c'est beaucoup
apres je ne connais ton mago, ton rayon boucherie, tes prix de vente, ni tes prix d'achats sur boeuf, veau, porc, agneau   
Nouveau message
 18/03/2013 15:55

Merci Zéphirin.

Le problème au fond n'est pas tant de savoir tirer une marge que de l'analyser.
Avec un tel résultat qu'est-ce que notre "amie Nicole" va bien pouvoir tirer comme conséquences, puisqu'il n'en connaît pas les tenants et les aboutissants ?

Tiens, j'ai une marge de 42 %, je vais pouvoir faire de la promo le mois prochain ?

Mon conseil et ce sera le dernier :
Refaites rapidement un inventaire pour confirmer ou infirmer ces chiffres. Une erreur est si vite arrivée.
Nouveau message
 18/03/2013 16:06

j'ai eu le meme raisonnement Distrijob!

je n'ai pas mis tous les MP, mais les chiffres communiqués etaient soit disant "fictif"

derniere intervention pour moi aussi.....enfin j'espere!!

Nouveau message
 18/03/2013 17:25

Aprés 8 ans d'interruption, il serait bien de penser à une remise à niveau.
Demander à votre directeur ou patron une formation gestion et calcul de marge rapidement, sinon vous allez vous noyer dans vos chiffres.
Vos marges ne sortiront pas avec de la chance...
Comme beaucoup de boucher le disent "nous on a un métier" et bien prouvez le !!! Mais remettez vous en question car à mon avis vous n'avez plus le niveau.
Nouveau message
 18/03/2013 17:40

Vue la procédure d'inventaire ça ressemble à de l'ITM. Chez eux la marge est calculée sur le CA Ttc. N'embrouillons pas plus Nicole.
Quand j'ai vu les chiffres j'étais prêt à débaucher son chef boucher
Maintenant ça ressemble plus à un "second" promu dans l'urgence et qui va se noyer s'il ne sait pas que Google est son ami
Nouveau message
 18/03/2013 18:07

tplviandes bsr je suis un ancien boucher qui a ete arrete 8 ans pour grave accident dans le metier. Maintenant je veut reprendre, mais j ai totalement oublier les base pour chiffré un inventaire. je veut juste une personne qui puisse me montré sur un tableau les differences calcul pour sortir une marge brut et en pourcentage. Tout en sachant que maintenant plusieure grande surface demande 33 de marge a leur responsable boucher. Si quelqu un de sense et de comprehensible pouvais me sortir un inventaire et me le chiffré avec, un stock frigo carcasse en PA , un stosk vitrine trad en PV, un stock LS en PV ,avec des achats du mois,un stock du mois précédent, et un chiffre d affaire. Et sur le tableau m expliquais en meme temp les differents calculs fait sa serais le top comme exemple. MERCI

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalcul inventaire rayon boucherieCalcul inventaire rayon boucherie