ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionModèle de compte d’exploitation SupermarchéModèle de compte d’exploitation Supermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/03/2013 15:33

Petite citation de JP LE Roch :

Intermarché c'est l'indépendance dans l'interdépendance...
Comprendra qui pourra, mais il me semble que bon nombre d'adhérents l'ont oublié.
La seule motivation aujourd'hui d'un adhérent n'est pas de faire progresser ses équipes ou son magasin mais son porte feuille et sa voiture.
Inter très fort pour parler et prendre des engagements oraux par contre quand il s'agit d'investir dans les hommes, il n'y a plus personne.

Jean Pierre Leroch disait également : Il n'est de richesse que d'hommes...

Il me semble que l'on en est bien loin aujourd'hui..

Pour info je ne suis pas adhérent mais j'ai surement plus d'intégrité que bon nombre d'adhérents.. au moins un tiers comme on dit chez nous..
Nouveau message
 01/03/2013 17:36

dirloCM a dit:
Pour info je ne suis pas adhérent mais j'ai surement plus d'intégrité que bon nombre d'adhérents.. au moins un tiers comme on dit chez nous..

Tu sais cher Inter c'est comme partout et on le dit aussi, il y en a un tiers qui tire le groupement, un tiers qui suit plus ou moins sagement et un tiers qui profite des autres...
Nouveau message
 01/03/2013 17:40

Heureux de vous l'entendre dire, je suis tout a fait d'accord.
Nouveau message
 01/03/2013 18:36

Mat83380 a dit:
dirloCM a dit:
Pour info je ne suis pas adhérent mais j'ai
surement plus d'intégrité que bon nombre d'adhérents.. au moins un tiers comme on dit
chez nous..

Tu sais cher Inter c'est comme partout et on le dit aussi, il y en a un tiers qui tire le
groupement, un tiers qui suit plus ou moins sagement et un tiers qui profite des autres...

Malheureusement je ne pourrais que confirmer cette citation
On oublie souvent qu'il faut payer les points de vente avant de s'acheter la grosse
voiture...........
Nouveau message
 02/03/2013 09:28

Il me semble que c'est 300 000 euros d’apport perso pour prétendre a un intermarché aujourd'hui.

Bref, ça fais déjà le trie a l'entrée, ce n'est pas le premier venu qui peux aligner cette somme.
Cela peux déjà être un élément de réponse sur la personnalité de certains adhérents.

Je suis pour les salaire afficher dans les magasins, ainsi que la publication de tout les chiffres accessible aux employées.
Chacun gère en son âme et conscience, mais si c'est pour rouler en bmw et grosses voitures alors que ces employées n'arrivent pas a boucler leurs fin de mois, je ne vois pas l’intérêt (toutes proportions gardé évidement, il est normal qu'un patron gagne bien ça vie, il y a la prise de risque, l'investissement, les heures etc).
Bien sur il y a aussi a prendre en compte l'implication des employés dans le magasin, cela ne me gênerais pas de voir a poste égal un employé mieux payer qu'un autre.

Ma vision des choses est peux être un peux décalée, mais parfois, c'est vraiment tout pour le patronat et les miettes pour les employées.
Nouveau message
 02/03/2013 11:29

Wein a dit:
Il me semble que c'est 300 000 euros d’apport perso pour prétendre a un intermarché aujourd'hui.
Cela peux déjà être un élément de réponse sur la personnalité de certains adhérents.

Juste une précision, 300 0000 euros c'est le minimum d'apport demandé pour intégrer le groupement, mais il y a des points de ventes qui pour toutes sortes de raisons peuvent être accéssible avec un apport moindre.
Le montant d'apport demandé pour postuler sert aussi à montrer la capacité qu'a eu le postulant à constituer un apport grace à sa bonne gestion antérieure dans sa carrière( hors cas des gagnants du loto ou heritage etc... )

Je n'ai pas vraiment compris dans quel sens tu voulais aller en parlant du fait que ça peut expliquer le caractère de certains adhérents ? si tu peut m'éclairer ( n'y voit pas une agression, c'est juste que je n'ai réellement pas saisi de manière certaine ce que tu voulais dire )

Enfin, effectivement cet apport représente une somme conséquente, que certaines personnes réussissent à réunir au prix de nombreux sacrifices et d'implication dans le travail comme si tu travaillais pour toi, et au moment de franchir le cap, tu vends bien sur la maison que tu as remboursé ( en partie ) pendant des années. Bien sur pour en arriver là tu n'as pas acheté des belles voitures, tu n'es pas parti en vacance avec tes amis et tu as économisé sous par sous tout ce que tu pouvais pour peut être un jour arriver à ton objectif d'être ton propre patron...

Tout ça pour dire que oui c'est de l'argent mais qu'il faut arrêter de croire que les autres arrivent là facilement et nous on estyexploité et mal payé etc...
Celà fait 2 ans que je cherche un magasin accessible avec mes moyens pour lesquels j'ai plus que ramé pendant des années. Heureusement mon implication passée me permet aujourd'hui d'être soutenu et en poste dans un inter et non sans ressources à consommer mon apport.
En tout cas j'écris tout ça pour apporter mon témoignage et réablir certaines véritées.

Je ne critique personne et je ne cherche pas de réactions, je veux juste que ceux ces infos puissent servir à ceux qui veulent...

PS j'espère que j'ai été compréhensible parceque je me suis un peu éparpillé en route...
Nouveau message
 02/03/2013 11:43

Toujours aussi clair mon ami Mat... Et quelle sérénité...ça change de certains ou de certaines...

Biensur qu'on peut avoir un magasin pour moins de 300 000€ !.... Et heureusement encore... Si je peux juste rajouter quelque chose à ton propos, c'est que et tu dois aussi le savoir ? C'est que c'est par rapport à plein de paramétres qu'est fixé le prix de vente d'un Inter. Tout dabord sa surface de vente, les derniers bilans, sa marge de progression au niveau CA, le personnel en place, etc...

Je te souhaite d'aboutir et je le sens bien car tu m'as l'air d'étre trés motivé pour cela, et c'est une chose essentielle avec des facteurs biensur plus matériels... Bon courage à toi...

LA SERENITE MENE AU SUCCES........
Nouveau message
 02/03/2013 13:08

Mat, je rebondissais sur les propos de dirloCM, qui disait que certains patron du groupement était plus préoccuper par leurs sous et leurs voitures que par le reste.

Je fessais donc le rapprochement, rapide certes, entre l’apport demander pour intégrer le groupement et la catégorie de personnes pouvant avoir cette somme.
Ce ne sont pas les plus modestes qui peuvent avoir cette argent, cela vise une catégorie supérieur, donc forcement a un moment ou un autre plus intéresser par l'argent ou certains biens personnel.
Nouveau message
 02/03/2013 20:48

Oui c'est sur que quand on voit le niveau des posts de Dartagnan on peut
se poser certaines questions ...
Nouveau message
 02/03/2013 21:42

Et qu est ce qu'il a mon post ???.... Je parle de choses concrétes à des personnes qui vont me comprendre, et donc dis moi l'intérét du tien ?... Mais à cette heure ci, les responsables de ce forum doivent dormir et laissent donc des messages sans aucun intérét....

LA SERENITE MENE AU SUCCES......

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionModèle de compte d’exploitation SupermarchéModèle de compte d’exploitation Supermarché