Wein a dit:
Il me semble que c'est 300 000 euros d’apport perso pour prétendre a un intermarché aujourd'hui.
Cela peux déjà être un élément de réponse sur la personnalité de certains adhérents.
Juste une précision, 300 0000 euros c'est le minimum d'apport demandé pour intégrer le groupement, mais il y a des points de ventes qui pour toutes sortes de raisons peuvent être accéssible avec un apport moindre.
Le montant d'apport demandé pour postuler sert aussi à montrer la capacité qu'a eu le postulant à constituer un apport grace à sa bonne gestion antérieure dans sa carrière( hors cas des gagnants du loto ou heritage etc... )
Je n'ai pas vraiment compris dans quel sens tu voulais aller en parlant du fait que ça peut expliquer le caractère de certains adhérents ? si tu peut m'éclairer ( n'y voit pas une agression, c'est juste que je n'ai réellement pas saisi de manière certaine ce que tu voulais dire )
Enfin, effectivement cet apport représente une somme conséquente, que certaines personnes réussissent à réunir au prix de nombreux sacrifices et d'implication dans le travail comme si tu travaillais pour toi, et au moment de franchir le cap, tu vends bien sur la maison que tu as remboursé ( en partie ) pendant des années. Bien sur pour en arriver là tu n'as pas acheté des belles voitures, tu n'es pas parti en vacance avec tes amis et tu as économisé sous par sous tout ce que tu pouvais pour peut être un jour arriver à ton objectif d'être ton propre patron...
Tout ça pour dire que oui c'est de l'argent mais qu'il faut arrêter de croire que les autres arrivent là facilement et nous on estyexploité et mal payé etc...
Celà fait 2 ans que je cherche un magasin accessible avec mes moyens pour lesquels j'ai plus que ramé pendant des années. Heureusement mon implication passée me permet aujourd'hui d'être soutenu et en poste dans un inter et non sans ressources à consommer mon apport.
En tout cas j'écris tout ça pour apporter mon témoignage et réablir certaines véritées.
Je ne critique personne et je ne cherche pas de réactions, je veux juste que ceux ces infos puissent servir à ceux qui veulent...
PS j'espère que j'ai été compréhensible parceque je me suis un peu éparpillé en route...