ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?Pour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/05/2012 14:14

au risque de mettre le feu...

même question pour l'ouverture le 1er Mai.
Nouveau message
 06/05/2012 16:37

CONTRE
Le Dimanche est un jour de repos : point.
Pourquoi pas ouvrir la nuit aussi ......?
Avec un minimum d’organisation, chacun peut faire ses courses
en semaine (voir le soir : internet, Drive..).
Nouveau message
 09/05/2012 19:06

kafali a dit:
CONTRE le travail du dimanche , nos chers patrons n'ont qu'a venir les faire a notre place ! là on est pas prêt de les voir !!
Le dimanche est réservé aux loisirs , la famille , farniente ............ je ne mettrais JAMAIS les pieds dans un magasin le dimanche , ne me laisser pas croire que nous n'avons pas le temps d'y aller la semaine !!!!!!!!!!

Patron de mag, je suis dedans tous les dimanches.
Je suis contre l'ouverture du dimanche pour tous formats de mag alimentaire.
A l'heure des 35h, et avec des mags ouverts tous les jours (des amplitutes de 66h/semaine sur 6 jours), il faut m'expliquer comment on ne trouve pas le temps de faire les courses la semaine.
Allant régulièrement aux usa, les walls mart sont ouverts 24/7.
Le dimanche nous constatons, que les clients sont le plus souvent des anciens ou des salariés....
Nouveau message
 09/05/2012 20:34

contre!!! faut pas perdre ce que nos anciens ont gagné ils se sont battus pour le travail du dimanche gardons le
Nouveau message
 13/05/2012 13:06

contre !!!!!!!!!!!!

deja pour avoir une vie de famille avec la grande distrib , c est pas top a la base .

et puis j ai beaucoup de mal a croire que c est sur le volontaria...on te laisse peu le choix.

Nouveau message
 13/05/2012 13:37

Pour ce qui concerne mon opinion, je suis également contre l'ouverture le dimanche du manière globale, en revanche, cela rend un service à la clientèle non négligeable, cela permet à certains type de magasin de récupérer/améliorer leur semaine en CA.

Du coté humain, cela est une bonne chose si, les employés présent ce jour proviennent vraiment du volontariat (ce qui est rare), s'ils sont mieux rémunérés et surtout si cela permet à des étudiants qui sont par exemple en cours la semaine de travailler un peu le week-end.

Ne pas "obliger" un employé présent toute la semaine ou presque de se taper en plus le dimanche.

Pour finir, ce n'est qu'une opinion...
Nouveau message
 13/05/2012 19:09

Hummmm....si les résultats en terme de CA observaient une véritable progression grâce aux ouverture du Dimanche y seriez favorables?
Nouveau message
 13/05/2012 20:16

Moi en proximité je travaille tous les dimanches,le ca est bon mais le repos court et insuffisant mais avec des concurrents fermés je bosse bien ce jour la
Nouveau message
 14/05/2012 17:32

et vos client il dirais quoi si leurs patron leurs demandais de travailler il serais les premier a dire non moi jamais je ne met les pieds dans un magasin le dimmanche et les jours ferie s'et fait pour se reposer non NON NON au travail le dimanche
Nouveau message
 14/05/2012 19:58

Vous ne sortez jamais le dimanche donc?
Vous n'allez au cinéma? Vous n'allez jamais prendre de l'essence? vous ne sortez jamais au restaurant? Ces personnes peuvent donc travailler le dimanche?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?Pour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?