ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlannning des employésPlannning des employés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2012 19:29

Salut,
J'adore vous lire tous les jours mais aujourd'hui j'avais une question à vous poser.
en fait je travaille tous les matins dans un supermarché en horaires fixes (6h/10h), et je voudrais savoir si ça arrivait que les magasins embauche des personnes en rayon que les après midi ? (pour pouvoir cumuler deux emplois)
désolée pour ma question bête et merci d'avance :p
Nouveau message
 27/04/2012 09:55

La question est loin d'être bête.
La législation a prévu que des horaires fixes puissent être accordés afin de pouvoir justement cumuler 2 emplois (à temps partiel)

Il est possible que si vous demandez à ne travailler que l'après-midi, cela puisse intéresser un magasin. Donc n'hésitez pas.
Nouveau message
 27/04/2012 12:00

Distrijob a toujours réponse a tout, merci !
Nouveau message
 27/04/2012 15:28

Même si dans les faits les emplois ELS après-midi sont super rares (moins de 10 sur 300 dans l'ancien hypermarché où je travaillais)

En revanche de nombreux secteurs caisses recherchent des petits contrats pour le créneau de 19h.

Bon courage dans vos recherches.

ps : le cumul de vos deux emplois partiels ne doit pas dépasser 48h/semaine (de mémoire) et vous devez le déclarer à vos deux employeurs respectifs.

Magnum
Nouveau message
 28/04/2012 15:32

Exact Magnum,
les deux employeurs doivent être informés de l'autre employeur, des horaires, du cumul du temps de travail. Attention vous perdez toute flexibilité sur les heures supp, les changement de planning, etc... ex : Vous souhaitez changer votre jour de repos, si un des 2 refuse... bloqué idem si un vous demande des heures supp et l'autre aussi : vous dépassez le maxi donc bloqué... A bien réfléchir quand au volume d'heures pour le second emploi.
De mémoire également, le maxi est tombé à 44 ou 46 heures... je ne me souviens pas trop.
Nouveau message
 29/04/2012 02:18

C'est 44h en moyenne sur 12 semaines. Et 48h max pour une semaine.
Par contre, je me demande si notre convention collective n'est pas à 42h/semaine sur 12 semaines.

Mais sinon oui c'est plutôt rare des ELS uniquement l'apres midi, en hyper comme le dit magnum, c'est possible, mais très peu de place.
Nouveau message
 29/04/2012 09:21

Et surtout pour les conges payés, les 2 employeurs ne sont pas obligés de te donner la meme période de CP, ceux qui fait que peut être ils ne tomberont pas en meme temps!!!
Nouveau message
 02/05/2012 14:00

Moi je suis pas d'accord, il n'y a pas que des places dans les hyper !!! dans les super aussi ( 2000m2), surtout des postes en trad ... mais y en a (!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlannning des employésPlannning des employés