ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?Pour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/04/2012 08:45

Les 2 candidats principaux à l'élection présidentielle ont tous deux émis des avis favorables à l'élargissement de l'ouverture des magasins le dimanche.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés, vous qui êtes directement concernés.
Nouveau message
 22/04/2012 08:54

Bonjour mr distrijob je travaille le dimanche et j'ai une grande surface a dix minutes , je suis contre son ouverture le dimanche , elle ouvre déja dix dimanches et c'est la cata , en décembre mon ca du dimanche est a -70% alors je vous dit pas si c'est tous les dimanches ,je fermerai ce jour la
Nouveau message
 22/04/2012 09:12

en ce qui me concerne,nous sommes ouvert tous les dimanche jusque 13 h,et cela nous aide à avoir un meilleur chiffre et à nous procurer du travail toute la semaine.
Nouveau message
 22/04/2012 10:25

Contre aussi, faut laisser vivre les petits commerces de proximité . Les grandes surfaces sont ouvertes
du Lundi au Samedi c'est largement suffisant.
Nouveau message
 22/04/2012 10:30

Il est clair que si l'ouverture le dimanche se généralise nous allons perdre notre exception, et donc on peut imaginer que le chiffre risque de diminuer... Pour autant je crois sincèrement que nous connaitrons l'ouverture 24/24 dans quelques années... Mais c'est un autre sujet...
Les clients viendront de toute façon, des fois on a l'impression que la sortie au magasin c'est l'occupation de la journée... Donc le dimanche ça leur permettra de venir nous voir !
Je voudrais poser une autre question : Dans le cadre d'un assouplissement de l'ouverture le dimanche est ce que nos RDS et autre équipes des différentes enseignes eux aussi travaillerons le dimanche ?

Nouveau message
 22/04/2012 11:38

CONTRE

j'ai beau être cadre sup, je ne suis pas pro actionnaire, les gens ont le droit d'avoir du temps en famille etc.

que le petit commerçant veuille ou a besoin d'ouvrir son Spar, qu'il le fasse pas de problème. Mais dans nombres d'enseignes le personnel est obligé de venir travaillé

Et quand tout le monde sera ouvert le dimanche on aura gagné quoi? Le CA sera lissé sur 7 jours, avec des masses salariales en hausse, des frais de fonctionnement en hausse, et on demandera de réduire les frais, je l'ai déjà vécu, on augmente les amplitudes et on baisse le service client, c'est se marcher sur la tête.

Pour mon expérience personnelle, ouvrir des magasins pour faire moins de 2000€ de CA le dimanche, une fois sortie la marge, on ne finance même pas la main d'oeuvre...
Nouveau message
 22/04/2012 13:42

Pour ma part, ca fait maintenant deux ans qu'on ouvre les dimanches (Leader Price), au début pour nous vendre ca on nous a séduit avec une prime annuelle correspondant a X% du chiffre des dimanches, un jour de repos hebdomadaire la semaine où l'on bosse le dimanche et le week end (samedi dimanche) la semaine suivante ...

Pour faire bref, les dimanches marchent très bien (CA entre 7000€ jusque 10000€), a la fin de la première année on a changé les règles de façon a ne pas devoir trop donné (jusque 900€ par employé sur certains magasins), et la prime est aujourd'hui trimestrielle en fonction du nombre de dimanche (entre 30 et 50€ tous les trois mois !!), les jours de repos hebdomadaire sautent, car pas d'adjoint, effectif reduit etc ... et meme les week end se font rare.

Au final, on se retrouve a devoir bosser du Lundi au Samedi, sur 13jours pour 50€ tous les trois mois ...

Alors c'est vrai qu'ils ont raisons ces politiques d'être pour ce système !!!
Nouveau message
 22/04/2012 15:55

Pour sous certaines conditions :
- volontariat
- journée majorée

De toute façon c'est l'avenir, les gens en ont marre des samedis saturés et le CA va se reporter sur l'e-commerce et le drive.
Au moins deux jours de week-end ça lissera !
Nouveau message
 22/04/2012 18:59

Bonjour à tous.
Je suis également CONTRE cette ouverture domonicale, même si au début il y a un effet booster du CA, cela reste artificiel du fait du lissage du CA. L'orsqu'il y a 100 euros dans la poche, il n'y en aura pas 110 parce que l'on ouvre le dimanche! Et après il faudrat rajouter une journée à la semaine!!!
Nouveau message
 23/04/2012 00:46

C'est uniquement face à la concurrence. Le CA est lissé !
Et puis, au niveau de l'équité : avant j'étais non stop toute la semaine en magasin, maintenant, en fonction support, c'est le week-end avec ma famille et un rythme réglé.

Et pour finir, sur la branche commerce, à part les EC , Mgr et DM, la hiérarchie est à la pêche pendant ce temps là, est-ce normal ?

Non, fermeture le dimanche pour toute la Distrib, c'est une fuite en
avant où l'on finira comme au USA, 24/24 absurde !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?Pour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?