caddyman a dit:
Bref c'est un débat sans fin, mais c'est sur que sur un forum sur la grande distrib je ne m'attends pas à trouver des dizaines de personnes à penser pareil que mois...
Le débat n'est pas sans fin tout simplement car le vol est interdit par la loi, c'est seulement une réalité, ce qui l'est moins c'est que ces faits ne sont pas assez punis!
J'ajoute encore que je suis d'accord avec toi certaines pratiques peuvent être à la limite de la moralité,néanmoins un magasin est avant tout une entreprise et le but d'une entreprise est de faire des bénéfices que tu le veuille ou non il faut bien le chercher quelque part ce bénéfice, c'est pour cela aussi qu'existe la concurrence si tu préfère ce produit moins cher tu va ailleurs.
Je ne comprends vraiment pas que l'on tolère le vol, imagine deux minutes la pauvre personne qui produit son pain elle paie elle pour le produire donc en plus de ne pas pouvoir vendre elle a des factures!
Je comprends qu'il faille aider des nécessiteux, mais je te rappelle que les cinq sixième des vols ne sont pas du tout commis par des personnes en difficultés mais bien par des voyous en manque de "sensations".
En ce moment je dirige un magasin de vin en stage pendant la période de repos scolaire, je vois bien qu'il y a pal mal de vol, pourtant je ne pense pas que ce soit un produit de première nécessité?
Que l'on soit pauvre le vol n'est pas tolérable c'est un manque d'éducation et un non respect d'autrui. On ne peut pas être un citoyen en étant voleur, dans ce cas, ON EST UN HORS LA LOI, ceci est puni par le code pénal, il n'y a donc pas a débattre la dessus, conseil plutôt aux voleur qui sont dans la nécessité d'aller au pôle emploi, récupérer des aides, ou de profiter de la gentillesse d'autrui pour avoir de l'aide. Aujourd'hui par exemple, je donnerais un exemple qui est celui de la banque alimentaire qui vient chercher de la nourriture au magasin de mon père et qui est une organisation qui AIDE vraiment les personnes qui en ont besoins.
Je finis par dire, que je pense, que si aujourd'hui il n'y avait pas autant de vol, les gens serait peut-être plus enclins à donner, notamment dans la grande distribution.
Sur ce, CaddyMan pense ce que tu veux, comme tu le dis si bien on est sur un forum, mais si tu expose ton avis des gens peuvent ne pas penser comme toi, malheureusement pour toi, aujourd'hui la loi nous donne raison, et cela m'étonnerais très fort que cela change un jour, je suis très ouvert à toutes opinions seulement parfois les idées que nous avons sont très loin de la réalité et dans ce cas de la justice.
J'espère avoir été utile avec ma contribution, je n'ai pas souvent le temps de venir sur ce forum, même si je sais que ce sujet ne changera pas grand chose au vol que nous connaissons dans nos magasins respectifs, mais qu'est-ce ça fait du bien de le dénoncer un peut!
Bon courage tout le monde!