ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrayon tradrayon trad
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/07/2010 19:46

bonjour
j'aimerai receuillir vos avis sur la supression des rayons trad dans les magasins
Nouveau message
 20/07/2010 20:19

je vote pour!
J'en ai marre de ne pas trouver de vrai vendeur!
Nouveau message
 20/07/2010 20:26

rosita a dit:
je vote pour!
J'en ai marre de ne pas trouver de vrai vendeur!

pour avoir des vrai vendeur, faut aligner en fin de mois. le jour ou, en gd 100 % des patrons l'auront compris on aura fait un grand pas et le client aura droit à de vrai bon conseils et à un vrai service.

ça nivelle par le bas depuis trop longtemps deja.

je vote contre.
Nouveau message
 20/07/2010 21:11

vision un peu trop généraliste comme dans tout magasin il y a dexcellents professionnels et dautres beaucoup moins mais je ne pense pas que lon puisse donner de moins bons conseils du fait que lon soit au smic. Cest plus une question de mentalité dans ce cas.   
Nouveau message
 20/07/2010 22:10

Nouveau message
 20/07/2010 22:43

rom56 a dit:

faut sortir un peu du monde de la gd et aller voir ce qu'il y a ailleurs pour se rendre compte qu'en gd, les professionnel il n'y en a pas tant que ça, de l'employe (surtout l'employe(e) c'est lui aui est au contact) au chef de rayon, les competences se trouvent encore trop souvent ailleurs.

ce n'est pas generaliser, c'est juste constater, dans le petit commerce, on peut facilement si on connait son boulot, trouver des patrons qui payent ce qui est IMPOSSIBLE en gd pour "un simple vendeur" dans la mesure ou on/ils ne sont/est pas paye.

qu'est ce qu'on demande comme competences a la charcutiere, au vendeur fleg, au poissonnier, à la fromagere lors de l'embauche ???
dans la pluspart des cas, surement pas de repondre a des questions concernant directement les produits et la facon de les travailler. on veut juste quelqu'un qui sache appuyer sur un bouton pour sortir un ticket de la balance et mettre le tout dans un sac en plastique.

il suffit pour s'en rendre compte, d'aller poser deux trois questions en magasin sur differents rayons .

charcut, comment est fabrique le jambon ?
fleg, les tomates elles sont cultive comment ?
fromage, pourquoi un fromage sera meilleur avec du lait d'estive ?
poissonnerie, posez pas de questions, regardez la came ça suffit le plus souvent dans les ptits magasins. Pour les autres suffit de demander a quoi ressemble une lingue ou un grenadier pour se faire une idee.

je ne met volontairement pas la boucherie ici puisque ça demande veritablement des connaissances.

le trad c'est pas le sec.
Nouveau message
 20/07/2010 23:20

ok sur le fait que des bons vendeurs s'avèrent de plus en plus difficile a trouver mais au lieu de sortir le porte monnaie immédiatement ton enseigne ne dispense-t-elle pas de formations rayon, la possibilité pour le vendeur d'aller se former dans un autre magasin etc. Meme si la personne a très peu d'expérience dans le domaine ca peut porter ses fruits. Je parle surtout pour le fleg, charcut et fromage car boucherie et marée cest clair que cest plus "technique" et plus long.
Mais pour avoir vu dans différents magasins sans trop exagérer dire a une employée épicerie que dans 15 jrs on allait la passer en charcut cest sur que ca fait peur et peu professionnel. Je te rejoins sur le fait qua lembauche oui les questions devraient etre plus pointilleuses sur les produits, la facon de travailler pour mieux cerner la personne et sa motivation. Pour finir je te rassure je ne vis pas que pour la gd je sais aller voir ailleurs mais merci du conseil.
Nouveau message
 21/07/2010 08:45

Jeff et à quoi sert le chef de rayon, si ce n'est justement à former ses équipes ?? Il ne faut pas abuser non plus, la principale qualité que l'on demande à un vendeur est de vendre, d'être aimable et souriant avec la clientèle.
Pour les questions techniques, le chef de rayon est là pour les transmettre à ses vendeurs, enfin normalement
Nouveau message
 21/07/2010 11:00

invite a dit:
Il ne faut pas abuser non plus, le principale qualité que l'on demande à un vendeur est de vendre

dans 95% des cas, ils servent le client mais ne lui vendent rien du tout.

vendre c'est faire en sorte que le client reparte avec certe ce qu'il souhaitai acheter (encore que) mais aussi et surtout avec ce que le vendeur souhaitai lui vendre.

si les cr avaient reellement un role de formateur, il n'y aurai justement pas de formateur et de formation pour les employees dans les differentes enseignes.

bref vive le trad avec des gens competent derriere, le ls en plus pour les clients qui n'aiment pas faire la queue ou se faire refourguer autre chose que ce qu'il etaient venu chercher dans les quantite voulu.
Nouveau message
 22/07/2010 00:34

Les enseignes développent le LS car pour économiser les FP et aussi car ils ne trouvent pu de pros derrière les comptoirs.

Car comme dit précédemment on ne paye pas assez pour les faire venir ou les garder.

Les chefs de rayon, ils n'en connaissent pas lourd pour former les autres.

Par contre les enseignes allaient vers le LS mais il y a déjà des virages avec les enseignes qui remettent du Trad.
L'avenir est le mixte je pense. Des gens préssés qui veulent du choix, de la rapidité, et de la traçabilité (DLC etc)achètent du LS.
Des gens qui veulent du conseil, du contact humain etc qui achètent du Trad.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrayon tradrayon trad