|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Alors quelle est la tendance pour ce mois de juillet? nous on equilibrait par rapport a n-1 mais semaine 14 juillet pas bonne -7 defavorable cette annee un mercredi l'an passe un mardi c'etait mieux, et puis moins de passage centre de la france ..... et vous????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
1ère semaine du mois +15%
2ème semaine du mois +26%
3e semaine du mois +23%
Entre la 2e et 3e semaine les valeurs ont baissées de 15%, mais comme les années précédentes donc on reste à des progressions élevées.
Normalement la semaine prochaine sera équivalente à celle-ci. Donc je pars sur du +20% sur An-1 dans ce cas.
Un mois historique donc, sachant que le calendaire est bien favorable ; un samedi en plus, un mercredi en moins
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je me demande comment ces évolutions sont possibles?
Y a t il eu extension l'an passé.
et comment vont les marges, car le souci réel est bien les marges. Nosu CA avec +2%, donc dans les clous mais les marges chutent;.Déjà les marges arrière n'assurent plus de filet, on est en marges réelles plus resserrées et la centrale, a bien tailler dans les marges brutes des produits...donc qu'en est il pour vous?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est clair beaucoup beaucoup se plaignent certains meme deposeront peut etre le bilan du jamais vu dans la distri et la quand on voit ces evolutions ca laisse perplexe et ou reveur
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Désolé mais certains "tournent bien" à surface comparable, sans aucun amènagement et sans jamais aucune pub !
cumul juillet au 19/7 + 12,7%
cumum marge théorique + 14,7 %
bien sûr, je n'ai qu'une petite supèrette de 250m2 donc il faut relativiser.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour ma part je parle en pur comparable.
Les marges ne chutent pas bien au contraire.
Après c'est comme tout, ceux qui chutent c'est parce qu'ils se font bouffer des part de marché par les autres
Après une part de l'explication est peut être qu'avec la crise les gens partent moins en vacances (je ne suis pas en zone touristique) et donc font les courses chez moi / d'autres.
Il faudra voir le bilan de la saison touristique.
Après je sais que d'autres enseignes tournent, en faisant mes courses chez un concurrent en Mai j''ai trouvé une feuille de chiffre d'affaires qui trainait (perdue par un chef de rayon certainement) et cette grande enseigne était au national à +7% sur la semaine.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je tiens à préciser que je n'ai pas qu'un magasin mais une région
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je pense aussi que ceux qui postent ici en majorité ont des petites petites surfaces (supérette), et aujourd'hui les grand groupes sont réactifs et vous font mal. Même le hard discount a perdu des parts de marché face à des Carrefours, Leclerc etc
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour ma part 2800 M2, supermarché comparable mais qui avait de grosses difficultés sur N-1 (sociales, commerciales...) et surtout qui a connu mon arrivée il y a un an ! lol... Plus sérieusement je confirme que le mois de juillet est un excellent mois. Sem 1 +16 sem 2 +21 sem3 +26 et la ont se dirige vers une semaine à +7 (sans craquage le week end !)... Mais bon il faut aussi souligner que le décalage du 14 juillet en milieu de semaine est très très favorable en règle générale pour les urbains ou péri-urbains à contrario on constate des saisoniers qui ont une tendance à -10 alors que sur N-1 le 14 juillet favorisait ces magasins, il faut donc voir comment va se dessiner aout et ces derniers jours. Mais dans mon cas à moi juillet est le meilleur du cru 2010 en terme évolution taux (car ce n'est pas tout à fait le cas en évolution valeur, mai était meilleur). Il faut aussi souligner que des belles évolutions à 2 chiffres sont plus évidentes sur des mois d'été pour les urbains ou péri-urbain car les valeurs hebdo sont plus faibles et donc des évolutions plus simples.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Spar franchise on termine le mois a -0.97% tres exactement, et pourtant il a fait beau, le mois etait calendairement favorable mais mais....
|
|
|
|