comme pour tout, depuis que les achats ont ete centralise, on retrouve effectivement la meme tambouille partout.
en meme temps, des carottes rapes ça reste des carottes rapees, il y a aussi beaucoup d'artisans qui vont vers la facilite et emploient les meme produits qu'en gd, c'est simplement le discours, le plat de presentation et le prix de vente qui changent .
La grande mode et qui risque bien de durer encore longtemps, c'est "les plats sains et bon pour la sante".
si on ajoute a ce phenomene, les pseudo reportage des journaleux sur la remballe (quel client n'en a jamais entendu parle) on a je pense pour de plus en plus de personne une certaine réticence à se tourner et à retourner vers le ls ou en tout cas une vision deforme de la realite, ls des doutes persistes dans la tete du client, trad beaucoup moins.
je ne connais pas les chiffres mais si de plus en plus de magasins remettent du trad ce n'est surement pas pour rien, meme un petit rayon aura tendance je pense à rassurer le client sur la came mise en ls.
invite a dit:
En revanche, pour le trad boucherie, charcuterie et j'en passe, le seul remède efficace serait de mettre en place, un process d'évaluation de prix sur des quantités types. En effet, ce qui rebute le plus les clients, c'est la perspective de ne pas maîtriser leurs dépenses.
je ne comprend pas tres bien, c'est deja et depuis longtemps le cas en gd sur les rayon trad ou il y a les "barquettes type", pas plus de X euro peut importe le poids, resultat en boucherie par ex, on a des steack qui ne ressemblent à rien, epais comme une feuille de papier à cigarette

.
le pire à mes yeux pour un rayon qui n'est qu'en ls, c'est l'impossibilite de gerer au mieux ces stock, son CA et l'evolution du rayon en lui meme.
Les marges de manoeuvres sont quasi inexistante, personne pour appuyer la vente sur tel ou tel produits, personne pour envoyer un coup et faire venir du monde,
personne ou si peut pour conseiller (sachant que si tout est en ls, on aura plus besoin de personnel connaissant le produit, c'est deja le cas mais là ça sera encore pire)
je me demande si les magasins jouant sur le qualite ont de quelconques problemes de CA, lorsque je vois le leclerc proche de chez moi , bon ok il est unique en france, j'ai pas l'impression qu'il ai des soucis alors qu'il a tout en trad + Ls au frais (patisserie comprise).