ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe vol en magasinLe vol en magasin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/07/2010 22:22

Qui vole un œuf, vole un bœuf!
D'accord avec vengeur, j'ai été dans la m...e mais je suis resté honnête et intègre ce qui m'a permis de m'en sortir.
Accepté le vol c'est les aider à s'enfoncer.
Nouveau message
 26/07/2010 11:04

Vengeur masqué a dit:
Caddyman surement habitué à avoir ce genre de pratique pour son propre compte.

Que veux tu dire par là?
Si je vole? facile les raccourcis; Je n'ai jamais voler en tant que client (sauf gamin, mais à 12 ans je me suis fais choper par la boulangère et après une bonne leçon, j'ai compris...),mais j'en ai jamais eu besoin aussi...Si j'aurais du voler pour donner à manger à ma famille, je l'aurais fais sans aucun doute et sans aucun plaisir bien sur.

Si j'ai oublié des remises à des clients , des marges arrières etc bien sur en plus c'est de plus en plus facile vu que le niveau des chefs de rayons actuel en hyper est très loin de celui des années 80/90 .
Il y en a pleins, qui confondent Prix net, prix triple net,marge,bénéfice, remise arrière etc...
Les enseignes ont qu'à les former et/ou embaucher des personnes plus performantes...

Je te vois venir, c'est du vol...Ok mais le manager de rayon qui oublie volontairement de répercuter des remises dans le prix de vente public, qui délotte des produits en promo, qui applique sciemment un coef élevé comment cela s'appelle?

Bien sur que je ne peux pas donner tout le temps à tout le monde, mais bon quand je me tape un caddy à 150/200€ je file ma pièce de 1 € au SDF qui attends devant le parking à caddy.

Bref c'est un débat sans fin, mais c'est sur que sur un forum sur la grande distrib je ne m'attends pas à trouver des dizaines de personnes à penser pareil que mois...
Nouveau message
 26/07/2010 11:23

jacqbo62 a dit:
caddyman ? etent vous salarié ou chef d'entreprise ? ceci explique peut être cela ...

Vous n'avez pas répondu
Nouveau message
 26/07/2010 15:16

un bon coup de chevrotine pour calmer les ardeurs...
Nouveau message
 26/07/2010 17:46

caddyman a dit:

Bref c'est un débat sans fin, mais c'est sur que sur un forum sur la grande distrib je ne m'attends pas à trouver des dizaines de personnes à penser pareil que mois...

Le débat n'est pas sans fin tout simplement car le vol est interdit par la loi, c'est seulement une réalité, ce qui l'est moins c'est que ces faits ne sont pas assez punis!

J'ajoute encore que je suis d'accord avec toi certaines pratiques peuvent être à la limite de la moralité,néanmoins un magasin est avant tout une entreprise et le but d'une entreprise est de faire des bénéfices que tu le veuille ou non il faut bien le chercher quelque part ce bénéfice, c'est pour cela aussi qu'existe la concurrence si tu préfère ce produit moins cher tu va ailleurs.

Je ne comprends vraiment pas que l'on tolère le vol, imagine deux minutes la pauvre personne qui produit son pain elle paie elle pour le produire donc en plus de ne pas pouvoir vendre elle a des factures!

Je comprends qu'il faille aider des nécessiteux, mais je te rappelle que les cinq sixième des vols ne sont pas du tout commis par des personnes en difficultés mais bien par des voyous en manque de "sensations".

En ce moment je dirige un magasin de vin en stage pendant la période de repos scolaire, je vois bien qu'il y a pal mal de vol, pourtant je ne pense pas que ce soit un produit de première nécessité?

Que l'on soit pauvre le vol n'est pas tolérable c'est un manque d'éducation et un non respect d'autrui. On ne peut pas être un citoyen en étant voleur, dans ce cas, ON EST UN HORS LA LOI, ceci est puni par le code pénal, il n'y a donc pas a débattre la dessus, conseil plutôt aux voleur qui sont dans la nécessité d'aller au pôle emploi, récupérer des aides, ou de profiter de la gentillesse d'autrui pour avoir de l'aide. Aujourd'hui par exemple, je donnerais un exemple qui est celui de la banque alimentaire qui vient chercher de la nourriture au magasin de mon père et qui est une organisation qui AIDE vraiment les personnes qui en ont besoins.

Je finis par dire, que je pense, que si aujourd'hui il n'y avait pas autant de vol, les gens serait peut-être plus enclins à donner, notamment dans la grande distribution.

Sur ce, CaddyMan pense ce que tu veux, comme tu le dis si bien on est sur un forum, mais si tu expose ton avis des gens peuvent ne pas penser comme toi, malheureusement pour toi, aujourd'hui la loi nous donne raison, et cela m'étonnerais très fort que cela change un jour, je suis très ouvert à toutes opinions seulement parfois les idées que nous avons sont très loin de la réalité et dans ce cas de la justice.

J'espère avoir été utile avec ma contribution, je n'ai pas souvent le temps de venir sur ce forum, même si je sais que ce sujet ne changera pas grand chose au vol que nous connaissons dans nos magasins respectifs, mais qu'est-ce ça fait du bien de le dénoncer un peut!

Bon courage tout le monde!
Nouveau message
 26/07/2010 19:43

jacqbo62 a dit:
jacqbo62 a dit:
caddyman ? etent vous salarié ou chef d'entreprise ? ceci explique peut être cela ...

Vous n'avez pas répondu

Pas vu désolé...

Je suis à mon compte...
Nouveau message
 26/07/2010 19:48

nicoboss84 a dit:
un bon coup de chevrotine pour calmer les ardeurs...

Après couper la main, maintenant la carabine...

Encore un peu et on remplace le service de sécurité par une bonne Milice...
Nouveau message
 26/07/2010 20:12

coupe la main, carabine etc

faut avoir un peu d'humour mon ami!

après couper la main j'ai fait des vrais propositions "politiques" qui pourraient être dissuasives et applicables rapidement sans surcharger la (lourde) justice française!
Nouveau message
 26/07/2010 20:15

Vengeur masque a dit:
coupe la main, carabine etc

faut avoir un peu d'humour mon ami!

après couper la main j'ai fait des vrais propositions "politiques" qui pourraient être dissuasives et applicables rapidement sans surcharger la (lourde) justice française!

En ce moment, je ne suis pas sur que le justice soit très "performante" envers certains...
Nouveau message
 27/07/2010 00:05

Dans certains hyper et super, afficher les voleurs existe déjà. Hier, j'ai vu la photo d'un homme à l'entrée du mag et il était inscrit en dessous "chef caisse", pire encore, il y avait la photo d'un malfra à la tête pas tibulaire mais presque et inscrit "responsable magasin". Que du beau monde!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe vol en magasinLe vol en magasin