ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe vol en magasinLe vol en magasin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/07/2010 10:40

caddyman a dit:
Autre chose, qu'une personne en necessité vole un produit d'une multinationale agroalimentaire dans un magasin de la 1ere fortune de france ou dans le 2ième groupe mondial de distribution ne me choque absolument pas...

Moi, cela me choque que quiconque vole quiconque. Le vol n'est JAMAIS une solution. Quel qu'en soit le motif. Accepter le vol, Caddyman, c'est accepter que les personnes en nécessité le restent. Pas besoin d'agir puisque la solution est toute trouvée !!! Hop, on pique. Plus de problèmes !!!

Et puis une très, très, très grosse partie des voleurs ne sont pas des gens en dificulté qui volent pour subsister à leurs besoins (je ne crois pas que le gin et la vodka soient absolument nécessaires à la survie, ni les DVD et encore moins les jeux pour PS3).

Les voleurs sont à traiter comme tout autre délinquant (comme doit être traité aussi le commerçant qui fraude à travers de la remballe ou le non paiement des heures de ses équipes).

Pour moi, chaque incident doit est suivi par un dépôt de plainte et une intervention des forces de l'ordre.
Nouveau message
 24/07/2010 12:27

+1
Nouveau message
 24/07/2010 12:55

@ hazard et Invité: Je ne parles bien sur QUE des produits alimentaires.

Et puis pour en remettre une couche, je comprends parfaitement que des parents puissent voler de la nourriture afin de donner à manger à leur enfants...
Nouveau message
 24/07/2010 13:15

caddyman ? etent vous salarié ou chef d'entreprise ? ceci explique peut être cela ...
Nouveau message
 24/07/2010 13:39

caddyman a dit:

Et puis pour en remettre une couche, je comprends parfaitement que des parents puissent voler de la nourriture afin de donner à manger à leur enfants...

Moi non, il y a toujours moyen de faire autrement, mais ça demande beaucoup plus de courage... question d'éducation probablement
Nouveau message
 24/07/2010 15:55

Je pensais comme toi, mais la réalité n'est malheureusement pas aussi simple, donc j'ai évolué sur ce point.
Nouveau message
 24/07/2010 18:53

ninie25 a dit:
[QUOTE="caddyman"] Baisser les prix, il y aura moins de vol...

Je bosse dans un discount, les prix sont déjà très bas, on va pas faire gratos non plus.... surtout que quelqu'un qui vole de l'alcool ou du parfum, c'est pas quelqu'un qui a faim. Par-contre, si un clodo entrait et mangeait un produit sur place, je serais tolérante, car lui, aurait vraiment faim.

les prix dans le discount sont en effet tres bas, aussi bas que le salaires du personnel qui travaille dans le discount se qui est peut dire
Nouveau message
 24/07/2010 19:13

caddyman a dit:
Baisser les prix, il y aura moins de vol...

rien avoir avec les prix. Les gens volent car il sont des voleurs. Pour ça qu'ils volent des fois même une pomme à 0,69€ le kg (1 kg = 4 à 5 pommes selon le calibre)
Nouveau message
 24/07/2010 19:20

caddyman a dit:

Caddyman surement habitué à avoir ce genre de pratique pour son propre compte. Que l'on vole pour 1€ ou pour 1000€, que ce soit à un particulier ou une multinationale c'est du VOL! Les gens ont des aides aujourd'hui ne sont pas dans la mer.. comme on veut bien le faire entendre. Même des bons de la mairie pour faire ses courses justement.
Donc si qq un dans la nécessité ça vous choque pas qu'il vole, acceptez qu'il vienne piquez vos cerises sur votre arbre chez vous ou qu'il rentre par la fenêtre prendre les pains au chocolat des gosses et votre cote de porc qui est en train de cuire
Nouveau message
 24/07/2010 22:58

Ouf, je suis au 2ème étage et j'ai pas de jardin !! lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe vol en magasinLe vol en magasin