caddyman a dit:
Autre chose, qu'une personne en necessité vole un produit d'une multinationale agroalimentaire dans un magasin de la 1ere fortune de france ou dans le 2ième groupe mondial de distribution ne me choque absolument pas...
Moi, cela me choque que quiconque vole quiconque. Le vol n'est JAMAIS une solution. Quel qu'en soit le motif. Accepter le vol, Caddyman, c'est accepter que les personnes en nécessité le restent. Pas besoin d'agir puisque la solution est toute trouvée !!! Hop, on pique. Plus de problèmes !!!
Et puis une très, très, très grosse partie des voleurs ne sont pas des gens en dificulté qui volent pour subsister à leurs besoins (je ne crois pas que le gin et la vodka soient absolument nécessaires à la survie, ni les DVD et encore moins les jeux pour PS3).
Les voleurs sont à traiter comme tout autre délinquant (comme doit être traité aussi le commerçant qui fraude à travers de la remballe ou le non paiement des heures de ses équipes).
Pour moi, chaque incident doit est suivi par un dépôt de plainte et une intervention des forces de l'ordre.