ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge en Hard DiscountMarge en Hard Discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/11/2008 14:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les marges brutes en HD, ainsi que sur le ratio frais perso...
merci
Nouveau message
 21/11/2008 18:25

Personne ne pourra te renseigner puisque dans le HD, le secret sur les marges est gardé comme la banque de France. Suivant l'équation suivante : Moins les salariés en savent sur les marges Moins ils peuvent calculer le bénéfice d'un point de vente Moins ils réclament des augmentations de salaires en se rendant compte que le point de vente est en réalité très rentable !
Qd j'y travaillais on nous disait qu'un point de vente n'atait rentable qu'au bout de 7 ans !
Aujourd'hui je suis à mon compte et je peux te dire que c'est de gros mensonges, quand je vois les marges que j'ai sur mes achats avec le nombre de références que j'ai dans mon mag, il est évident qu'en Hard Discount, leur marges sont conséquentes puisqu'ils négocient sur le long terme et sur des quantités énormes !
Mais bon courage quand même pour connaître la vérité, même si à mon avis elle est ailleurs !   
Nouveau message
 21/11/2008 18:56

EH! des références cinéphyle en prime, merci.
Les responsables de mag n'ont donc pas de comptes d'exploitations ?
Nouveau message
 21/11/2008 20:04

c est pas ce qu on leurs demande dans ce systeme la. Tout juste bien s occuper de la boutique. Les benefs c est pas leur probleme.les emm...es oui
Nouveau message
 21/11/2008 20:27

Non surtout pas de comptes d'exploitation, tu es livrés à prix de vente TTC...
Le plus drôle, c'est que même les centrales d'appro dont dépendent les magasins en France sont soumis à la même règle...
Nouveau message
 23/11/2008 08:07

effectivement, l'information sur les marges est un secret très bien gardé.

Ce qui nous intéresse plus c'est le résultat d'inventaire. On est bien plus sensibilisé sur les pertes du magasin, en tout cas plus que ce que j'ai connu dans les enseignes de distributions traditionnelles pour lesquelles j'ai travaillé.

Concernant les frais de perso, nous raisonnons en termes de productivité: le CA divisé par les heures.
C'est à mon sens bien plus représentatif de l'activité réelle d'un magasin puisque cela ne tient pas compte des différences de salaires qui peuvent exister entre les employés.
Savoir ce que coute le personnel est important au final pour les résultats d'une entreprise, mais savoir comment le personnel est productif est à mon sens tout aussi important.
Nouveau message
 23/11/2008 08:44

effectivement chez aldi on s'en fout des marges au sein du ag pas de marge comme objectif par contre suivant l'objectif d'inventaire fixé par le rs est le plus important et si jamais il n'est pas atteint on fera tout pour te jeter comme une vieille serpillère.Ils marchent en terme de vhp valeur horaire productive mais je peux te dire à mon avis qu'ils ont une marge confortable avec peu de charges d'ou le pdg l'une des plus grosses fortunes au monde
Nouveau message
 23/11/2008 19:09

je ne sais pas comment un responsable de magasin peut avoir un objectif d inventaire alors qu il ne maitrise pas les marges de ce dernier . Faudrait qu on m explique????????????????Les pertes c est une chose certes encore qu il y a une grosse part d inconnue.par contre la vente de marchandises on ne peut pas l ignorer? c est le debut du resultat, a condition de savoir ce que l on vend et a quelle marge.Rien ne sert de faire du chiffre et de controler la di si l on ne fait pas de marge
Nouveau message
 23/11/2008 20:02

mica35, ils ne disent pas qu'il n'y a pas de marges , mais que les mag ne la connaissent pas. Et il n'est pas utile de connaitre la marge (soit prix d'achat prix vente) pour avoir un résultat de DI.
Stock départ prix de vente + achat prix de vente - le CA à comparer avec stock finale prix de vente.
Mais il existe aussi, des franchisés leader price, ED, qui eux doivent avoir des cptes ?
il y en a t'ils sur ce forum ?
Nouveau message
 23/11/2008 20:03

mica35 a dit:
je ne sais pas comment un responsable de magasin peut avoir un objectif d inventaire alors qu il ne maitrise pas les marges de ce dernier . Faudrait qu on m explique

c'est assez simple:
résultat d'inventaire=pertes totales/CAx100
avec pertes totales=différence entre les valeurs théoriques et réelles du stock, le tout évalué en pvc ttc.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge en Hard DiscountMarge en Hard Discount