alingui a dit:
En Hard discount un responsable de magasin ne gère absolument pas son magasin, il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui dit...
comme chez la majorité des intégrés, avec leur politique commerciale nationale, les plans de rayons négociés par les services marketting avec les fournisseurs etc..
Quote:
Autrement dit ils n'ont pas le choix de vendre les produits qu'ils veulent (on choisit pour eux en créant une gamme nationale pour tous les mags pareille...)
vrai. Quelle est la marge de manœuvre réelle d'un CR chez Carrefour ou Auchan ?
Quote:
Il faut bien que tu te rendes compte, qu'on parle de responsables qui sont là pour mettre de la came en rayon (au moins 16 palettes par jour...) ils doivent en plus faire le ménage, la caisse, nettoyer le parking, et tous en tas de tâches plus "intéressantes" les une que les autres...
c'est la base du métier quand on veut tenir correctement son magasin. J'ai du mal à croire qu'on puisse tenir un magasin du fond d'un bureau le cul sur sa chaise.
Quote:
Cela ne laisse pas vraiment de temps pour s'occuper du rendement du magasin. Mais le problème est résolu car c'est la hiérarchie qui décide de tout, donc pas de problème.
C'est surtout une bonne excuse pour ne pas le faire.
Quote:
Pour infos les chiffres de vente (CA, productivité, chiffres de casse etc) sont remontés en fin de mois avant la fermeture du mag à 19h30 le 30 ou le 31 du mois,
quelle enseigne ne se préoccupe pas de son CA? on fait encore par téléphone ce qui se fait ailleurs par voie informatique et alors ?
Quote:
et en tant que resp de mag, tu ne sais pas si tes chiffres sont bons, c'est ton RS qui te le dit...
je n'ai pas besoin de mon rs pour savoir si mes chiffres sont bons ou pas.
Quote:
Enfin comme tout est centralisé, prix, concept, etc... on te demande juste de ne pas perdre de la marchandise,
c'est open bar pour la poubelle chez vous ?
Quote:
le reste on te dit que les produits sélectionnés se vendront de toute façon, donc pas besoin de ce prendre la tête la dessus.
Il y a un service achats qui fait ça très bien et la gamme évolue fréquemment. On fait du commerce de masse, chacun ne peut pas faire ce qu'il veut dans son petit coin, ce ne serait pas rentable.
Quote:
Voila qui éclairera ta lanterne, pour résumé en HD tu ne gère pas ton mag, tu ne fais que le tenir...
pouvez vous développer votre vision de la différence entre gérer et tenir un mag ? ça m'intéresse de savoir à coté de quoi je passe en restant chez Aldi