ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge en Hard DiscountMarge en Hard Discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/11/2008 23:06

Bonsoir,

Alingui et Hannibalsmith,vous avez tout deux raison!!
La seule explication de votre désaccord vient du fait qu'actuellement vous aimez votre travail et votre entreprise.

Oui on peut s'épanouir chez Aldi, comme dans toute entreprise, tant qu'on s'y sent utile.

Si j'étais encore chez Aldi, j'aurais probablement le même raisonnement qu'Hannibalsmith. Je me retrouve d'ailleurs dans ses écrits. J'apprécie sa fidélité à l'Entreprise.

Pour autant, aujourd'hui je partage l'avis d'Alingui.

Et heureusement qu'il y a encore des gens intelligents comme Hannibalsmith ou Alingui pour avoir le temps de poster des messages constructifs; des échanges d'opinion et d'expériences et non des critiques négatives faciles, gratuites et stupides...

Nouveau message
 27/11/2008 05:39

merci Alingui de votre éclairage sur ce qu'est votre métier chez marché+.
Vous êtes indépendant, c'est donc à vous que revient la "gestion" de pas mal de soucis que les services centraux gèrent chez les intégrés (Aldi ou autres), et c'est d'après votre post la seule entre tenir un mag et le gérer, mais peut être que je vous comprend mal.

Je ne défends pas mon boulot par amour aveugle pour mon entreprise, j'essaie juste que les lecteurs et les lectrices de ce forum n'aient pas que la vision des aigris qui ont échoués chez Aldi.

La confrontations des idées, des visions et des expériences ne peut être que constructive.
Vous serez donc assez intelligent pour rester sur ce terrain là et vous abstenir de porter des jugements sur des personnes que vous ne connaissez pas. Vous ne savez rien ou presque de mon age, de ma formation, de mon expérience, de mon degré d'intelligence (ou de bêtise d'ailleurs) tout comme j'en connais peu à votre propos.

Et malgré ma jeunesse et mon inexpérience, j'ai compris depuis fort longtemps qu'être salarié est en soit un abandon de liberté, tout comme l'est le fait d'être entrepreneur, mais dans d'autres domaines.
Je vous souhaite pleine réussite dans vos affaires mais où sera votre liberté face à votre banquier si les temps deviennent difficiles?
Nouveau message
 27/11/2008 10:54

marpoju.
Nouveau message
 27/11/2008 11:16

marpoju a dit:

Et heureusement qu'il y a encore des gens intelligents comme Hannibalsmith ou Alingui pour avoir le temps de poster des messages constructifs; des échanges d'opinion et d'expériences et non des critiques négatives faciles, gratuites et stupides...

Très juste marpoju
Sauf que parfois une opinion peut être perçu comme une critique gratuite . Il est donc important d'argumenter "son" opinion ce qui est d'ailleurs le cas pour Hannibalsmith et Alingui.
Il n'y a rien de plus lassant que des échanges qui virent à l'attaque personnelle ou lorsque des "personnages" imbus de leur personne détiennent la vérité absolue en essayant de rabaisser les autres.
Nouveau message
 27/11/2008 18:12

alingui a dit:
JE décide de ce que JE veux vendre. Je gère mon personnel, je vais certainement embaucher une salarié en début d'année, pour répondre à la croissance du CA du mag et satisfaire la clientèle.
* J'ai reçu aujourd'hui un commercial en vidéosurveillance (je vais certainement la mettre en place courant 2009) en tous cas cela est budgeté sur mon prévisionnel.
* J'ai reçu aussi un producteur de fruits et légumes Bio qui me propose de très beaux produits pour mes clients...
* J'ai monté un dossier pour une de mes salariés qui est classée Cotorep, pour lui octroyer une aide à l'embauche.
* J'ai appelé mon banquier pour négocier un découvert autorisé pour ma société.
* J'ai choisi aujourd'hui le modèle de caisse qui vont être implantées dans mon magasin.
* J'ai passé ma livraison avec mon équipe dans la joie et la bonne humeur avec des clients souriants avec qui ont peut parler 5 minutes sans que je sois sur le dos de mes salariés à parler V.H.P.
* J'ai fait le point avec ma responsable Flegs pour optimiser le quota du rayon (ça prend du temps nous n'avons pas que 30 références en rayon, je dirai même plus, c'est un vrai métier d'être maraicher...
Vous pendant ce temps vous avez fait plein de choses super intéressantes chez Aldi, mais sortie de votre commande de ce matin, sortie de votre camion à mettre en rayon, sortie de la caisse que vous avez prix contraint quand votre coll est allé en pause, qu'avez vous fait d'intéressant ????

Vous devenez presque arrogant c'est pénible. On sait vous savez TOUT faire.
Nouveau message
 27/11/2008 18:23

Désolé mais je suis d'accord avec "alingui" un indépendant sait tout faire !! Un responsable Hardiscount n'applique que des directives !
Les deux métiers n'ont pas grand chose de commun !!
Nouveau message
 27/11/2008 19:49

Je suis d'accord avec vous : un indépendant à certainement besoin de savoir faire plus de choses qu'un rm en HD, ou qu'un directeur de super intégré ou encore qu'un reponsable de département dans un hyper.
Un indépendant n'a pas forcément derrière lui le support d'une entreprise d'envergure avec ses services centraux.
C'est un patron de son entreprise, et il doit tout maîtriser ou bien payer des gens pour les domaines qu'il ne maîtrise pas.

La où je ne suis pas totalement d'accord avec vous c'est sur l'aspect qu'un rm en hd ne fait qu'appliquer des directives.
C'est une partie du travail, comme ça l'est dans toutes les entreprises de distribution intégrées, les gens "d'en haut" décident pour les "gens d'en bas".
Aldi n'est pas a seule enseigne pour la quelle j'ai travaillé et cet aspect là est une constante.
Nous disposons, quoi qu'en pensent certains sur ce forum d'une certaine liberté, tant que nous restons dans le concept commercial.
Et pour le reste, on peut vraiment faire ce qu'on veut, il suffit de le vouloir et de le faire.
C'est en tout cas comme ça que je le vis et comme le vivent certains de mes collègues.

N'oubliez pas non plus que la plus grande liberté dont disposent les indépendants est au prix de contraintes que ne connaissent pas les salariés.

Alors oui, les deux métiers ne sont pas le mêmes, ils n'en sont pas moins dénués d'intérêt.
Nouveau message
 27/11/2008 21:47

ExAldi a dit:
Vous devenez presque arrogant c'est pénible. On sait vous savez TOUT faire.

Comme le disait Marpoju, avis inutile, non constructif !
Passons, puisque ce n'est pas la première fois !

J'ajouterai juste pour que vous compreniez mon propos, que j'expliquais différentes tâches à faire dans ma journée, semaine ou mois, rien de vantardise ! Ces tâches n'affèrent pas au RM chez Aldi, c'est tout...

Non je ne sais pas tout faire, je me trompe même souvent !

Mais je paye mes propre erreurs, et je n'ai pas besoin que qq'un prenne des décisions à ma place...

Enfin je répondrais à Hannibal, que je respecte votre engagement envers votre entreprise, et que je vous ai certainement chatouillé un peu pour vous agacer mais on reste sur la même longueur d'onde concernant l'idée que l'on peut se faire (chacun à son niveau) du métier de commerçant, et ça c'est bien !
Nouveau message
 27/11/2008 22:50

Bsr,

Je donne mon avis sur vous et vos posts et cet avis là n'a nul besoin d'être constructif puisqu'il ne répond à aucune question.
Vous comparez 2 metiers complètement différents en vous mettant en avant, je dis juste que c'est pénible on a compris. Vous écrivez une page entière en détaillant votre journée comme si celle des pauvres autres employés étaient moins remplie et moins intéressante que la votre.
Nouveau message
 28/11/2008 13:16

ce qu'il se passe je pense que Marjopu l'a très bien décrit d'ailleurs il me semble que ses propos ont calmé les esprits de hannibal et alingui dans leur posts (c'est mon sentiments)... on a tous a un moment défendu ses idées, son avis, et ce pourquoi on se lève tout les matins et qui nourrit notre famille chaque jour...

ce qu'on peut en retirer c'est que ce sont la deux très bon commerçants a en juger par leur implications et l'intérêt que porte chaccun (et à son niveau) à leur commerce

vous me dirais ce poste ne sert peut etre a rien mais c'est dit

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge en Hard DiscountMarge en Hard Discount