alingui a dit:
Un RS ne se souvient jamais ou très rarement de ce qu'il a dit deux ou trois jour avant, alors un point sur deux. Testez-les aussi sur les PLU, affirmez sans ciller de faux codes PLU, il n'y voient rien (sauf s'ils ont le cadencier flegs sous le nez, mais là encore cela veut dire qu'il ne connait pas ses codes... De plus ils ne sont pas crédibles (et là je dis aucun d'entre eux) car ils ne font pas leur boulot correctement. Combien d'entre eux contrôlent, les Changement de prix, du bureau ? Bravo le contrôle...
Combien contrôlent "réellement" nos inventaires ? Et les transfert de frais entre magasin dans la Passat ? (en dehors de toute légalité, rupture de chaîne du froid, etc...)
Bjr!
Vous êtes énorme de contradiction!!! Je ne sais pas par quoi commencer mais c'est quand même impressionnant, donc dans le désordre ce qui me vient à l'esprit en vous lisant :
Comment un RS peut se rappeler de tout ce qu'il vous dit??? Il a 7 autres magasins comme le votre qu'il visite entre 2 et 3 fois par semaine! Alors bien sûr si vous ne faites que ce qui est écrit sans voir plus loin c'est votre soucis.
Ensuite sur les PLU : à quoi ça sert qu'un RS connaisse par coeur tous les PLU??? Vous voulez le tester pour quoi faire??? Si vous ne connaissez pas vos PLU fleg c'est votre soucis, c'est la votre crédibilité envers vos coll's, c'est votre crédibilité envers vos clients, et c'est votre inventaire!!! Alors si votre RS ne connait pas le code de la tomate grappe (39... au passage

) je ne vois pas en quoi cela est dérangeant!
Ensuite, vous parlez du contrôle fait depuis le bureau, plusieurs choses contradictoires m'interpellent :
Les RM font souvent la même chose avec les Contrôles Ticket, les observations caisse, le comptage des AA's toutes les semaine, etc et j'en passe. Alors oui il m'est déjà arrivé de contrôler des CP depuis le bureau par manque de temps par exemple mais pas systématiquement. Mais là aussi il faut savoir pourquoi vous reprochez cela au RS? Je partais du principe qu'un RM cadre payé 2700€brut/mois sais compter et ne fait pas d'erreur sur les CP, qui entrainerait un résultat d'inventaire incorrect. C'est votre magasin, votre stock, vos commandes, vos ruptures, vos surstocks, vos crédits et vos débits, tout cela découle d'un mauvais CP! Vous diriez quoi si votre RS depuis des années ou des mois contrôlait votre moindre CP, ne serait-ce qu'un CP du lundi matin sur les fleg's alors que vous n'avez plus que 3 aubergines et 2 carottes??? Vous diriez qu'il ne vous fait pas confiance et qu'il applique bêtement les procédures sans réflechir!!!
Le RS et les RM ont des choses plus intéressantes à faire ensemble quand même que de contrôler, contrôler et encore contrôler!!!
En ce qui concerne les inventaires, c'est la même chose! Si le RS contrôlait le moindre carton, la moindre unité, l'inventaire se terminerait à 3h du mat', et là qui c'est qui ralerait???
Enfin, je terminerai par les transferts de frais entre magasin... Qui demande ces transferts et qui cela arrange bien de se faire transférer du frais ou des fleg's...???
La mauvaise foi n'est pas loin...
Bon courage quand même!