salut à tous, des fois je me dis, qu'est ce que j'aimerais mettre des visages derrière tous ces pseudos

.
ALINGUI je viens en ami et te parle en toute amitié (bon je sais c'est un pléonasme), un responsable (AM ou cadre) ne doit pas compter ses heures mais savoir les gérer, c'est pour cela qu'il faut savoir déléguer, meme si la confiance n'exclut pas le controle.
par ailleurs à mon sens et dans mon cas, on ne prends pas des responsabilités juste pour la paye ni pour pouvoir se la raconter, mais parce que cela doit correspondre à un tempérament (la loco qui tire les wagons)et à un projet professionnel (exemple: entreprendre).
il faut toujours s'imaginer,lorsque l'on est en responsabilité, que c'est sa propre boite, cela permet de relativiser.
si demain, tu deviens ton propre patron, j'espère que tu ne te poseras plus ce genre de questions.
cependant il est aussi clair, qu'une enseigne qui autorise son CDR débutant à carburer à 14h/jours sur 5 jours pour 1500nets , c'est du suicide et de l'esclavage car , sur un mois ça fait un taux horaire aux alentours de 5 euros/h