ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiones ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldies ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/05/2008 14:58

Bien vu M. Distrijob, "jérémiades" dites vous, bien évidemment vous ne répondez pas à la question ! Peut être qu'être webmestre du site ne vous prend pas plus de temps que cela, mais enfin comment se fait il que dès qu'on parle de se faire payer les heures de travail, on lasse certaines personnes ?
Comment pouvez vous (en tant que webmestre) abonder dans ce sens ? De plus avec ce type de remarques super constructive du style "la grande distribution, on l'aime ou on la quitte, cela me fait hurler (et pas de rire). Quel mal y'a t'il à demander à être payé pour notre travail ? Sans que tout de suite on vienne nous accuser de tous les maux. J'ai choisi la grande distribution, je n'ai pas choisi de me faire avoir, il y a une nuance de taille, non ?     
C'est justement à cause de discours comme cela qu'aujourd'hui, nous les salariés nous rencontrons ce genre de problèmes...
Enfin pour éclairer votre lanterne, cher Distrijob, OUI je soutiens mes collègues de chez CARREFOUR et autres distributeur qui ont fait grève pour gagner un peu plus d'argent... Que tout le monde bénéficie des richesses créent par notre travail et le monde de la GD s'en portera mieux, nos "jérémiades", manifestement intéressent qques personnes puisque ce sujet à été vu
plus de 1900 fois alors je pourrais vous retourner le compliment monsieur le webmestre, changez de site que diable !
Nouveau message
 12/05/2008 15:03

Le contrat cadre en forfait jour a été réalisé pour les cadres dit "autonome", cela implique néanmoins un maxima d'heures et des amplitudes de repos a respecter....théoriquement , donc il t'appartien de trouver la meilleure organisation afin de passer moins de temps que 70 h par semaine, je ne te cache pas que face a un prud'hommes un contrat cadre en grande distrib et facile a faire tomber. Personnellement si je n'avais pas été d'accord avec ce contrat je n'aurai pas signé.
Nouveau message
 13/05/2008 00:48

Bsr,

Moi je suis partagé.

D'un côté bien sûr que 1 heure effectuée doit être 1 heure payée, et j'ai tjs veillé à ce que ce soit fait dans toutes le boites où je suis passé.
D'un autre côté qu'est-ce que je trouvais pénible qu'on vienne me casser les c......s pour noter 8h25 et pas 8h.

Je ne parle même pas d'un cadre chez Aldi qui gagne 2700€ brut/mois et qui se plaint, là le ridicule n'est pas loin...

Nouveau message
 13/05/2008 05:59

Bonjour,

Le fait d'être cadre entraine en effet la notion que le salaire inclue les heures supplémentaires..
Cependant il ne faut pas détourner le texte de son objet, ce que fait la grande distribution. Quand un jeune chef de rayon payé 1500 euros nets se tartine des 70 H de boulot par semaine, je trouve ça inadmissible... Comme le dit le webmaster.. dans ce cas là on part.. C'est ce que j'ai fait et que font beaucoup si l'on en juge par le turnover des enseignes quoi qu'elles en disent.
Certes il y a toujours d'autres personnes pour postuler mais peut être serait il plus intelligent de bien traiter les employés et cadres et mieux les payer, et éviter de dépenser des fortunes à former des nouveaux qui partent au bout de 6 mois.
Alors, certes ces frais apparaissent dans le budget formation, ce qui permet de se vanter que l'on consacre x% du budget à la formation, mais la vraie formation est certes la formation des arrivants (mais à condition qu'ils restent) mais surtout la formation du personnel en place pour lui permettre de progresser.
Ce n'est que mon avis
Bonne journée à tous
Nouveau message
 13/05/2008 09:15

marpoju a dit:
Un fixe à 24 000, et jusqu'à 34 000 euros à objectifs atteins.

en net ou en brut ?
Nouveau message
 13/05/2008 23:31

salut à tous, des fois je me dis, qu'est ce que j'aimerais mettre des visages derrière tous ces pseudos    .
ALINGUI je viens en ami et te parle en toute amitié (bon je sais c'est un pléonasme), un responsable (AM ou cadre) ne doit pas compter ses heures mais savoir les gérer, c'est pour cela qu'il faut savoir déléguer, meme si la confiance n'exclut pas le controle.
par ailleurs à mon sens et dans mon cas, on ne prends pas des responsabilités juste pour la paye ni pour pouvoir se la raconter, mais parce que cela doit correspondre à un tempérament (la loco qui tire les wagons)et à un projet professionnel (exemple: entreprendre).
il faut toujours s'imaginer,lorsque l'on est en responsabilité, que c'est sa propre boite, cela permet de relativiser.
si demain, tu deviens ton propre patron, j'espère que tu ne te poseras plus ce genre de questions.

cependant il est aussi clair, qu'une enseigne qui autorise son CDR débutant à carburer à 14h/jours sur 5 jours pour 1500nets , c'est du suicide et de l'esclavage car , sur un mois ça fait un taux horaire aux alentours de 5 euros/h

Nouveau message
 14/05/2008 18:01

Beh c'est Auchan qui pratique ces tarifs...lol..
Ceci étant encore une fois je pense que tout dépend du directeur du magasin car j'ai parlé il y a quelques temps à des CR et du personnel d'un Auchan du 06 qui étaient très contents de leur sort.
Pour les dimanches travaillés en décembre, ils étaient payés 1 jour s'ils travaillaient un des dimanches, le 2ème dimanche était payé double et le 3ème triple à ce qu'ils m'ont dit.. Bien sûr il semble que la majorité acceptait sans problème de bosser..
Moi par contre je m'étais tapé tous les dimanches de décembre sans un sou de plus, sans une heure de repos de compensation... et sans même un merci..
Pourtant une des règles de bases du management est de savoir de temps en temps dire "merci" à un subordonné..
Bref, je pense que cela dépend beaucoup des gens qui sont à la tête du mag..
Bonne journée à tous
Nouveau message
 15/05/2008 00:45

3ème œil, salut mon ami !!! Pour infos ça risque de bouger pour moi j'ai un RDV demain pour intégrer une franchise dans la GD. On en reparle demain soir après mon entretien.
Bonne nuit à tous...
Nouveau message
 15/05/2008 10:31

salut bubu peux tu me redonner le nom d'utilisateur que tu m'avais envoyé, concernant aldi.
je crois qu c'etait: lili
merci
emmanuelh
Nouveau message
 02/07/2008 00:16

tibosseusse
tu a le droit au salaire d un rm,compensé par une prime, a compté d un remplacement de 4 semaines dans l 'année(convention collective)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiones ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldies ce que que des personne travaille entre midi et deux chez aldi