ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionremunération pdgremunération pdg
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/05/2007 22:36

JE respecte ces personnes la chevalnoir et je ne suis pas aigri ou instable encore que ces gens la ont le droit de l etre et de s inviter . L on doit accepter sur un forum toute sortes de gens salaries cadres employes et aigris instables ou pas ils ont le droit de discuter avec les autres . .
Nouveau message
 11/05/2007 22:51

Je suppose que par crédibilité tu entends uniquement les personnes chefs d'entreprise

JOAC , moi je trouve normal tes interrogations. Seulement de nos jours, c'est beaucoup plus difficile qu'il y a quelques années en arrière... Les affaires sont chères et le CA c'est la guerre. Alors ce que veut dire Bulle c'est que, si tu n'es pas prêt à faire des sacrifices pendant quelques années, tu as peu de chance de réussir dans tes projets. Les dirigeants qui gagnent très bien leur vie ont depuis longtemps amorti l'achat de leur point de vente (en plus ils avaient achetés pendant les années florissantes), de nos jours c'est beaucoup plus dur pour les raisons citées.
PS:Mais certaines agressions viennent du fait que beaucoup en sont conscient et s'inquiètent de ne pas trouver acquéreur dans leurs propres enseignes respectives.
Nouveau message
 11/05/2007 22:53

OUI AUTO OK POUR TOI 45 OK 42 C ETAIT IL Y A 3 ANS LE TEMPS PASSE ET LA JEUNESSE TREPASSE
Nouveau message
 11/05/2007 22:58

OUI LOUSTIC JE T AI DONNE MON SENTIMENT EN PM MAIS TU AS RAISON . ALORS POURQUOI NE FONT IL PAS COMME CHEZ LECLERC UN PARRAINAGE SUR DE GROSSES AFFAIRES.
Nouveau message
 12/05/2007 08:11

Parce que quand le groupe leclerc s'est coupé en deux pour donné naissance au groupe EX (maintenant Intermarché) nous étions pas d'accord avec la politique
Maintenant nous les inter nous sommes tous proprietaires de nos billes
Les leclerc sont peut nombreux et detiennent tous le réseaux
Nous avons voulu" vietnamiser " la grande distribution a tord ou à raison mais aujourd'hui les autres enseignes font tellement monter le prix de nos points de vente qu'il est devenu hélas tres difficile pour un nouveau d'avoir un magasin
Mais les leclerc vont avoir d'ici peut de temps un gros probleme car les tetes du groupes arrivent en fin de carriere et ils vont trouver personne ayant les moyens d'acheter leur point de vente
Donc le probleme c'est effectivement le marché trop haut
(Je ne m'en plein pas car je suis en fin de contrat mais je suis lucide )
Nouveau message
 12/05/2007 10:03

Ce qu'il va arriver, c'est que ce sont les gros groupes qui rachèteront les points de vente. Ils garderont les meilleurs et franchiseront les moins bon. Les actionnaires gagneront plein de sous, les franchisés travailleront 7/7jours et 24/24h et gagneront des cacahuettes . Je ne vais pas développer plus mes opinions, autrement je vais décourager les bonnes volontés

PS: Pour sauver les enseignes (indépendants), ils ne leur restent que le développement à l'étranger et s'ils ne le font pas, ils seront mangés par les gros qui ne manquent pas d'appétit. Parce qu'en France, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment ils vont s'y prendre pour assurer la relève...
Nouveau message
 12/05/2007 10:20

Les indépendants ont encore des billes dans leur sac vous pouvez me croire...
Nouveau message
 12/05/2007 11:54

Pour ceux qui ont des enfants qui sont prêt pour la relève oui peut etre loic......
Nouveau message
 12/05/2007 12:03

y a pas un adherent qui voudrai m'adopter ????
Nouveau message
 12/05/2007 19:17

le système prévaut à une politique centralisée
les décideurs ne sont plus dans les magasins mais bien dans les centrales.
application des MDD etc
autrement je suis d'accord avec Bulle quand on prend un magasin il n 'est pas facile de faire son trou en général tu as un mago sur lequel le premier propriétaire ou le deuxième ou le ...n 'a pu tout à fait réussir
mais il y a toujours de l 'espoir tu achètes à la centrale donc au moins tu rapporte de l 'argent à quelqu'un.
plus sérieusement il est difficile actuellement de réussir
Cordialement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionremunération pdgremunération pdg