Ben1 a dit:
Mais là où la GD est vraiment mauvaise par rapport aux artisans c'est en Boulangerie, le pain est de moins bonne qualité à la base, il a un moins bon gout et il ne se conserve meme pas jusqu'au lendemain.
Comme vous le savez, je suis pour la GD et je souhaite y travailler mais là sur le pain on ne peut nier l'évidence et le gouffre qui sépare la qualité du pain de la GD et celui du boulanger du coin.
Encore une fois, cela ne dépend pas de la structure mais bien de la volonté de la direction et du professionalisme du chef boulanger.
Je vends la baguette 250g 0.30€ fabriquée par de véritables professionnelles à partir de farine provenant d'un minotier de renomtout en sortant mes marges. Alors quand je vois ce que propose les artisans de ma ville pour 0.80€... Je comprends pourquoi j'en passe autant. Le souci que je rencontre avec le pain est sa conservation. Effectivement, on essaie d'étaler au maximum les cuissons sur la journée car les pains blancs du matin ont tendance à mal vieillir du fait de leur entreposage inaproprié.
Idem pour les pâtissiers. Les prix sont parfois scandaleux dans les pâtisseries traditionnellles. Mes pateux sont tous diplômés avec une spécialités pour certains. Ils me coûtent chers en frais de perso mais les ventes sont là et je défie quiconque de distinguer un gâteau provenant de chez nous et un provenant d'un trad.
Heureusement qu'ils restent des trads qui se distinguent par les originalités, leur savoir-faire et même parfois leur talent.