ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntretien RM LidlEntretien RM Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2007 14:15

Bravo pour ce post plein de bon sens et de reflesxion Loustic Mais pour tempérer la fin je dirais plus l'optimisation des couts et la chasse au gaspi.
Mais tu as raison, quelque soit l'enseigne c'est le personnel qui fait la différence. et pour soutenir Verolyon en tant que Lidl egalement, nos clients sont loin d'etre tous des "misereux" et notre clientele est de plus en plus eclectique..Quant a ton exemple de mag mal tenu, c'est dommage c'est clair mais sur 1300 magasins tu en trouveras toujours des mal tenus, crades etc....c'est inévitable ! Pour l'attente caisse c'est pourtant un de nos cheval de bataille, et c'est le meme constat. Et en comparo avec d'autres enseignes on tient plutot la barre je trouve.... :)

A+
Nouveau message
 02/06/2007 17:02

pour moi il y a quand même un GRAND fossé entre le client "auchan" et le client "lidl". les gens les plus aisés viennent généralement faire un complément de course chez lidl, aldi ou ed. à l'inverse les gens moins aisés vont chez auchan, U ou carrouf faire un complément. pour ma paroisse je laisse à peu près 450 euros/semaine chez lidl et je n'ai croisé que rarement des gens habillés en chanel à part pour "visiter" et voir à quoi ça ressemble. maintenant c'est clair que c'est le personnel et le RM en tête qui font d'un magasin un endroit agréable; je ne dois pas avoir de chance...quand à la reduction des prix depuis qu'aldi est passé aux caisses scanners les prix ont-il montés? quelqu'un me réponds sur les pièges? est-ce une pratique commune aux HD?
Nouveau message
 02/06/2007 19:18

Pour les pieges, il arrive que les entrepots mettent effectivement des colis en plus ou moins, mais sur l'alcool car les factures montent vite. L'objectif est de vérifier que le magasin qui recoit en plus ou en moins le signale bien pour se le faire facturer ou obtenir un avoir. C'est un moyen de controle du suivi des factures d'entrées de marchandises et par conséquent un vérou pour les résultats d'inventaires...
Nouveau message
 02/06/2007 23:16

"perso je te félicite pour ton implication dans ton travail et dans ton entreprise   et je suis sure que ton magasin est bien tenu."
Merci pour ce joli compliment! C'est vrai que pour l'instant je ne suis pas la mieux placée dans le palmarès des mags bien tenus mais je viens juste de reprendre un mag qui n'avait plus de CM depuis environ 3 mois donc je disais précedemment c'est un peu long de remettre tout le monde dans la barque et de retrouver la confiance perdue du personnel mais j'y travaille et jusqu'ici j'ai toujours réussi mes missions donc j'ai confiance...
C'est vrai que l'image d'une enseigne dépend beaucoup du personnel et de l'implication que chacun met dans son mag et c'est pour cela que je disais qu'il ne fallait pas faire d'un ou deux cas particuliers une généralité.
En ce qui concerne la réduction des coûts je pense que "cette stratégie" n'est pas propre au HD et que toutes enseignes confondues, personne ne "jette" l'argent du "GRAND PATRON" par les fenêtres (ou dans les compacteurs)!
Il faut de plus en plus s'avoir s'adapter et surtout se dire que l'on est tellement peu de choses sur terre que rien ne sert de se prendre la tête avec des broutilles.
Que chacun fasse son taf comme il faut et du mieux qu'il peut et tout se passe bien ( cependant il est vrai que certains penseront que je fais partie de l'ancienne génération et que de nos jours on veut plus souvent le beurre, l'argent du beurre et la crémière...).Bonne soirée et bon dimanche!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntretien RM LidlEntretien RM Lidl