ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2006 14:41

AC 05 le pinailleur c'est toi :
je disais juste qu'Hitler a pris le pouvoir de façon démocratique. En Allemagne on élit pas son chancelier on elit le parlement qui nomme son chancelier. Le parti d'Hitler a gagné les elections ce qui lui a permis de devenir chancelier.
Mais la question n'etait pas de retracer le parcours d'Adolf H, je faisais juste reference à l'epoque et aux caricatures des juifs publiées dans les journeaux. C'est cela que je t'invite à mediter. Et c'est à cela que tu évites de repondre.
Moi je dis que la liberté d'expression s'arrête là ou commence la dignité des hommes.
je ne suis pas le seul à defendre cette ligne ...
Il n'est pas possible par ailleurs de faire l'amalgame entre liberté d'expresion et histoire. L'histoire se traite à posteriori sans affects juste avec des faits avérés...
La liberté d'expression traduit justement une opinion.

Mais je pense que je ne te convaincrais pas et que tu ne me convaincras pas ... Dont acte ! C'est aussi cela la démocratie et la liberté d'expression : a chacun ses verites . Inutile donc de me renvoyer à ma spécialité : la GD. Ne serais tu pas en train de bruler mon drapeau ?
Nouveau message
 06/02/2006 04:28

ich habe ein big collection
je suis un fana de la seconde guerre mondiale.
Jai dans ma collection:le jour le plus long,la grande evasion,les canons de navarone,paris brule t'il?...
avis aux interessés!!!
tchuss
Nouveau message
 06/02/2006 06:14

Je fais faire un resume qui va vous eviter de vous prendre la tete et de reflechir au pourquoi du comment.
Les musulmans cherchent tous les moyens et pretextes de f.. le b...
La ils ont trouve un os a ronger.. et avec la complicite des medias qui leur ouvre des pages et des pages pour se repandre, ils ont leur tribune.
La volonte, d'ailleurs declaree sans equivoque par certains, faire de tous les etats des etats islamistes.
Il y a 20 et 30 ans on n'avait chez nous que tres peu de femmes portant le foulard.. Maintenant ca devient une generalite.
Personne ne semble s'en rendre compte mais on est en train de se laisser "digerer".
Essayez donc d'aller vous dans ces pays et de manifester, de porter minijupes et corsages transparents au motif que ce sont vos habitudes de vie et vous verrez si la tolerance la bas est de rigueur.
La verite "ces messieurs ne supportent strictement rien et il faudrait que nous acceptions tous de vivre comme ils l'entendent et de ne faire que ce qu'ils trouvent bien"
Maintenant ils sont tout a fait libres de faire ce qu'ils veulent, dans leurs pays et de refuser la bas toute diffusion de caricatures sur Mahomet ou autre chose, mais chez nous ils n'ont rien a nous dicter.. et encore moins a manifester, bruler et faire des attentats pour nous imposer leurs positions.
Il faut quand meme peut etre commencer a se rendre compte et a reagir.. si ce n'est deja trop tard.. et en tous cas avant de ne pouvoir plus vivre que comme ils l'auront decide
Nouveau message
 06/02/2006 08:26

Commerces brulés, sacagés, des blessés au Liban...
Si chaque fois que quelqu'un se considère insulté il massacre l'autre ...
Je rappelle simplement que le débat porte sur des caricatures de Mahomet.
Que se passerait-il si les pays Islamistes avaient l'arme nucléaire ?( aux vues de leurs réactions)
Comprendre que l'on peut se sentir insulté par rapport à des croyances d'accord, mais il faut aussi que cette compréhension soit réciproque.
Quand a bruler des drapeaux, un matin, midi et soir...
Nouveau message
 06/02/2006 13:21

domdom a dit:

meme si je suis d accord avec le fond de ton post,
attention a ne pas tomber dans le panneau de l'amalgame "musulmans =islamistes "
les islamistes(boostés par Damas et consorts) ont reellement une volonté politique d'en découdre avec les occidentaux, ce qui n'est ,sans doute,pas l'envie de l'ensemble des musulmans.
Nouveau message
 06/02/2006 14:21

dieu est amour, dieu est amour
Nouveau message
 06/02/2006 15:17

Ac05 a dit:

Que se passerait-il si les pays Islamistes avaient l'arme nucléaire ?( aux vues de leurs réactions).

C'est vrai que l'on pourrait avoir quelques soucis surtout quand on voit ce que les occidentaux ont fait avec les leurs (Hiroshima, Nagasaki + de 200 000 morts...), par contre pour avoir travaillé dans un pays musulman je peux dire qu'ils sont loin de tous partager l'avis de ces extrêmistes si "télégéniques", attention à l'effet loupe des médias et surtout de la télé.....
Nouveau message
 06/02/2006 15:58

domdom a dit:
.. et en tous cas avant de ne pouvoir plus vivre que comme ils l'auront decide

Propos dangereux qui manque de dicernement !
J'ai bien peur que tu fasses l'amalgame entre musulmans et extrémistes attention !
Le fait qu'on commence à se faire "digérer" me rappelle les idées de quelqu'un qui emploie le terme "islamisation"...

Nouveau message
 06/02/2006 16:59

"Je fais faire un resume qui va vous eviter de vous prendre la tete et de reflechir au pourquoi du comment. "
domdom, Mais pour qui te prends tu??!! On t a rien demande!Je pense que chacun est libre d avoir son opinion sur le sujet et au nom de quoi viens tu nous imposer tes idées?Commence par evaluer ta propre notion de tolérance avant de juger les autres!
"Les musulmans cherchent tous les moyens et pretextes de f.. le b..."
Pourquoi employer des points de suspension? Dis le"foutre le bordel" et bien au risque de t apprendre quelque chose tu es loin de la realité mon cher!Il y a quelques années c etait les etrangers, ensuite les arabes et les noirs et maintenant la nouvelle mode c est les musulmans;mais ou va-t-on?
Je commence vraiment à en avoir marre des reactions comme les tiennes ou vous etes sans arret en train de juger, de denigrer et surtout de faire ce "putain d amalgame"( excusez moi le terme!)Je me sens profondemment blessée par ce genre de propos! m...e arretez un peu avec vos betises!arretez de juger les gens d apres leurs croyances ou leurs origines!!!! J étais vraiment loin de penser qu on en arriverait là un jour...Je le repete, je suis musulmane et je ne cautionne en rien l extremisme et la violence que l on connait actuellement!
Je m excuse si j en choque certain; mes propos ne sont pas violents mais virulants...

Nouveau message
 06/02/2006 17:16

C'est une plaisanterie ??? Qui juge à partir d'une religion, d'une croyance ou d'une couleur de peau ?
Personne je crois à part ceux qui sont profondement raciste. ce qui est mis en évidence c'est un comportement qui est insupportable. De où on a le droit de menacer avec cagoules et armes ??? ou de menacer tout court sous pretexte qu'on n'a pas les mêmes opinions ? C'est ce que font les extrémistes. Et entre parenthèses une musulmane d'un certain âge, m'a dit un jour que le coran et la religion mulsulmane était une vraie philosophie de vie très saine mais qui avait été mis entre les mains de mauvaise personnes. Il me semble que le coran est une religion qui plus recente, et ils en sont encore à l'époque de l'inquisition...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNous avons arrêté tout commerce des produits DanoisNous avons arrêté tout commerce des produits Danois