ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOù il devient chaud de s’enflammer sur un forumOù il devient chaud de s’enflammer sur un forum
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2006 19:45

C'est bien un forum : http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1587

et je suis "toujours" autant étonné    de la lecture que chacun d'entre nous fait, et comprend !

Nouveau message
 31/01/2006 19:57

Oui effectivement c'est un forum et non un blog comme je le pretendais, il n'empêche que pour le reste je persiste et je signe ....

"et je suis "toujours" autant étonné    de la lecture que chacun d'entre nous fait, et comprend !"

Certes et quelle est donc la tienne ?
Nouveau message
 31/01/2006 19:58

"le feu a l'anpe
j'informe les énervés qui crament les ANPE qu'il en reste encore : donc suivé le guide
ANPE de saint-nazaire : 18 bld paul perrin..
Qui sème la misère récolte la colère.
Les mots ne sont jamais trop forts quand il s'agit de qualifier le traitement actuel des chomeurs : Dans la réalité d'une ANPE, vous assistez au reprise de fin de stock, les gl2, gl3 (radiations), convocations. C'est comme une usine capitaliste normale avec des n° de produits correspondant a des humains.
J'ai lu ici et là l'évocation du STO. et je confirme qu'il y a de cruelles ressemblances.....
Un conseiller dégouté, énervé, agité, syndiqué mais souvent impuissant face a la gangrène néolibéral qui ronge notre monde.
Christophe».

voici l'extrait du forum qui me donne la des démangeaisons au pied.
Admet Bruno que si l'on peut discuter l'appel à l'incendie, la référence à "de cruelles ressemblances.." avec le sto montre la limite du gars....

Nouveau message
 31/01/2006 20:28

Ceci dit, il y a des limites à ne pas dépasser. Mais dans un blog il n'y a pas de modérateur donc la pensée est libre et engage l'auteur dans ses dires
Nouveau message
 01/02/2006 05:02

en effet, dur dur pour lui de controler les chomeurs,alors qu'il n'est pas capable de leurs trouver du travail....
remarque si son métier ne lui plait plus, il peut toujours venir dans la gd... mais je ne pense pas que ce soit dans la mentalité du personnage !!
Nouveau message
 01/02/2006 07:26

DistribHelp a dit:
Ceci dit, il y a des limites à ne pas dépasser. Mais dans un blog il n'y a pas de modérateur donc la pensée est libre et engage l'auteur dans ses dires

à queue scie... il y a un modérateur... c'est celui qui le fait !
j'en ai un et je ne mets en ligne que les propos non agressifs, non insultants, etc... respectueux quoi !!!

Bruno a dit:
Certes et quelle est donc la tienne ?

1/ que Distrijob a fait une lecture partielle de l'info, toutefois, il donne une info...
2/ que tu as fait une lecture partiale de son info,
3/ qu'à la lecture du propos de cet homme, qu'il soit syndicaliste ou pas, on constate qu'il est dans sa zone rouge...
4/ qu'il a lieu de relever : que nous sommes plus surveillés qu'on ne le pense !

ça, c'est le plus grave !!!

Mais... ce n'est que ma lecture de l'événement !

pinpin a dit:
en effet, dur dur pour lui de controler les chomeurs,alors qu'il n'est pas capable de leurs trouver du travail....
remarque si son métier ne lui plait plus, il peut toujours venir dans la gd... mais je ne pense pas que ce soit dans la mentalité du personnage !!

S'il y avait tant de boulot, il n'y aurait plus de chômeurs...
je suis dans un département, le 82, où il y a 15.000 chômeurs indemnisés, 15.000 autres non indemnisés, et avec un suivi des offres d'emplois sur trois mois (mais là, "on" peut toujours venir contester... ) il ressort 100 offres en cdi et cdd par mois, soit 1.200 par an, soit pour résorber juste ce département, 30.000/1.200 = 25 ans ! !!!
Qui a dit qu'il était pressé...
Nouveau message
 01/02/2006 07:45

pinpin a dit:

Pour travailler très souvent en contact avec des gens de l'anpe, il y a autant de "snac bar" chez eux que dans les magasins. Pas plus , pas moins.

D'accord avec toi Bruno, que en grande partie le problème n'est pas le chômeur mais l'absence d'emploi.
De plus,là ou il y a de l'emploi, il n'y a pas forcémént de personnel puiqu'en dessous d'un certain niveau de poste, il y a très peu de mobilité géographique.
Nouveau message
 01/02/2006 08:44

désolé les gars, n'attendons pas tout de notre société, prenons nous en main, créons notre emploi, ne restons pas statique et attentiste, vous verrez nous arriverons nous aussi à 4-5% de chomeurs... des postes non pourvus dans le batiment, la restauration, la gd, il y en a....

selon ton calcul bruno : sur le site anpe uniquement, plus de 170 000 emplois, tu vois il faudrait 10 départements "82" pour combler le manque d'employé...

sortons les mains de nos poches et au boulot !
Nouveau message
 01/02/2006 08:50

DF 82, je partage ton analyse.
Il n'empêche que l'environnement compte et sur ce forum point n'est utile de te préciser qu'il souffle comme un vent de libéralisme effréné, de tolérance zéro et d'antisyndicaliste primaire...
Quand j'ai vu le premier post, j'ai bien senti le coup partir et la lecture de quelques interventions ne me donne pas tord.
En ce qui concerne la liberté surveillée : il n'y a pas si longtemps c'est engagé ici un débat sur la vidéo surveillance (je te conseille la relecture des interventions).
Enfin ici mêm, (sous couvert d'un pseudo humour)des propos xénophobes, racistes sexistes homophobes ont déjà été tenus, des personnes (directeurs de magasin, recuteurs, cadres operationnels) ont été nommément mis en cause (puis leur nom floutés souvent à ma demande).
Personne n'a pour autant été mis en garde à vue et c'est tant mieux.
Je trouve que les propos de cet agent ANPE étaient maladroits et je trouve en même temps que les commentaires et les suites judiciaires de cette affaire sont injustes et disproportionnées...

Nouveau message
 01/02/2006 08:53

pinpin a dit:

selon ton calcul bruno : sur le site anpe uniquement, plus de 170 000 emplois, tu vois il faudrait 10 départements "82" pour combler le manque d'employé...

sortons les mains de nos poches et au boulot !

Pinpin il faut arrêter le pinard les calculs c'est notre ami DF82, je sais il a la même tête que moi mais enfin tu sais bien que je suis plus troskiste que lui

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOù il devient chaud de s’enflammer sur un forumOù il devient chaud de s’enflammer sur un forum