ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOù il devient chaud de s’enflammer sur un forumOù il devient chaud de s’enflammer sur un forum
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/02/2006 09:10

autant pour moi bruno... si un jour l'on a l'occasion de faire connaissance "non virtuellement", promis, je te payerai un bon coup de pinard dont tu me diras des nouvelles...

si nos vignerons trouvent de la main d'oeuvre pour vendanger
Nouveau message
 01/02/2006 09:23

Bruno a dit:
DF 82, je partage ton analyse.
Il n'empêche que l'environnement compte et sur ce forum point n'est utile de te préciser qu'il souffle comme un vent de libéralisme effréné, de tolérance zéro et d'antisyndicaliste primaire...

oh, c'est un peu exagèré
l'esprit du forum est assez libre et notre webmestre gere de main de maitre la ligne de celui(c'est gratuit!)
Point n'est besoin de "victimiser"votre position
Nouveau message
 01/02/2006 10:01

Jaspouille c'est vraiment n'importe quoi : ou as tu vu que je victimaisais ma position ?
Et pourquoi ce vouvoiement soudain ?
Franchement ton intervention n'apporte rien à la discussion ...
Je suis à 886 interventions si je me sentais victime il y a longtemps que j'aurai changé de crèmerie .
Nouveau message
 01/02/2006 10:50

Bruno, tu demarres au quart de tour
le "vous" c'était pour associer DF82 a ton club de pensée mais cette formule de politesse te reviendrait aisément tant je respecte la qualité de tes interventions meme si je ne les partage pas toujours
Rien de grave en somme...histoire de déverouiller mon clavier entre 2 clients
Nouveau message
 01/02/2006 13:20

df82 a dit:
DistribHelp a dit:
Ceci dit, il y a des limites à ne pas dépasser. Mais dans un blog il n'y a pas de modérateur donc la pensée est libre et engage l'auteur dans ses dires

à queue scie... il y a un modérateur... c'est celui qui le fait !
j'en ai un et je ne mets en ligne que les propos non agressifs, non insultants, etc... respectueux quoi !!!

Ce dont tu parles c'est l'auto-modération, celui qui s'accorde de ne pas porter atteinte à son environnement. Le blog est par nature, libre de tout propos engageant sa propre responsabilité à contrario d'un forum où le modérateur est libre de censurer voir même interdire l'accès au site. Mais là n'est pas le sujet de base
Nouveau message
 08/02/2006 22:19

ho les gars
le jour ou vous avez branché votre ordi,
vous avez fait don de votre liberte et de votre intimité
et ne venez pas me dire que vous ne le saviez pas,
personne ne vous a forcés
d'ailleurs ,je suis moi même consentant depuis prés d'1 an,mais je ne viens pas pleurer a ce sujet sur les forums
Nouveau message
 08/02/2006 22:25

vivent tous les syndicats!!!!!
le jour ou vous en aurez besoin ,vous saurez bien les trouver..................
et je parle en connaissance de cause.........
salut on te telephone mais on a ps de carte .....
c'est pas grave,on t'aidera quand même,,,,,,,
enfin,tous n'ont pas ce discours mais ca fait rien,ils sont nécessaires,que dis je ;ils sont indispensables!!!!
Nouveau message
 10/02/2006 09:09

Je te rejoins l'ancien, les syndicats sont nécessaires, je n'irai pas jusqu'à dire indispensables mais ils créent un contre pouvoir bien souvent utile face à certaines directions et puis si vous y regardez de plus près dans chacun de vos magasins, si vous n'avez pas de syndicats mais juste un CE DP, il est bien souvent totalement manipulé par la direction.. et les membres de ces CE DP ne s'en rendent souvent même pas compte (fierté oblige)
Nouveau message
 10/02/2006 17:57

fitnessman a dit:
Je te rejoins l'ancien, les syndicats sont nécessaires, je n'irai pas jusqu'à dire indispensables mais ils créent un contre pouvoir bien souvent utile face à certaines directions)

Exagérés ces propos !
une boite pour qu"elle soit bien dirigée il faut un pouvoir representé par une direction identifiée qui donne les lignes de sa politique générale aux collaborateurs.
Pas besoin d'un "contre pouvoir" qui peut nuire a la bonne marche de l entreprise car par nature opposé au pouvoir legitime du directeur.Pour etre efficace, il ne faut pas plusieurs discours....
par contre un syndicat a sa juste place peut etre efficace mais pas en "contre pouvoir".
Nouveau message
 10/02/2006 18:15

Pas vraiment d'accord avec vous Jaspouille.
Dans les différents magasins que j'ai dirigés, même si les syndicats sont souvent (très) casse-bonbons et la plupart du temps très perso, ça a un avantage énorme : ça évite les dérapages du pouvoir (souvent représenté par ce que j'appelle le "petit chef")

Au total, il est beaucoup plus facile de manager un magasin structuré syndicalement car ça oblige l'encadrement dans son ensemble à respecter les règles.
Ce faisant, on peut être exigeant, si on est juste.

Les gros magasins sans représentation syndicale basculent vite au foutoir, ou au dirigisme autoritaire.

Il faut bien sûr tenir compte de l'effectif. En deça d'un certain seuil, le paternalisme suffit

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOù il devient chaud de s’enflammer sur un forumOù il devient chaud de s’enflammer sur un forum