ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe Bazar le moins cher du MondeLe Bazar le moins cher du Monde
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/09/2005 00:12

Après l'émission de Capital hier sur le discount, où ils ont parlé du Bazar le moins cher du monde à Yiwu, en Chine, http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_37517 , ça me donne vraiment envie d'y aller passer une grosse commande...

Y'a t-il, ici, des candidats motivés (investisseurs, importateurs, acheteurs indépendants, franchiseurs,...) pour venir prospecter avec moi..?

Jaspouille, ça t'intéresse que je te passe une grosse commande de jouets pour noël..?

Quelqu'un a t'il une autre idée, une autre proposition..?

Nouveau message
 26/09/2005 10:59

Salut,

Ca m'interresse aussi...
laisses moi tes coordonnées

bien cordialement
Nouveau message
 26/09/2005 11:38

Prospecteur a dit:

Y'a t-il, ici, des candidats motivés (investisseurs, importateurs, acheteurs indépendants, franchiseurs,...) pour venir prospecter avec moi..?Jaspouille, ça t'intéresse que je te passe une grosse commande de jouets pour noël..?

ok pour le voyage
mais question produit il faudra trouver du matos aux normes NF dans ce tohu-bohu
Nouveau message
 26/09/2005 12:29

Hum, je voudrais pas vous décourager mais les acheteurs de vos centrales fréquentent déjà depuis longtemps ces lieux. Si vous n'êtes pas sur une grande échelle, il vous faudra en outre amortir les coûts de transport, vous acquitter des obligations de douane, des contrôles de conformité etc.. etc.. C'est un vrai métier.

Il serait plus facile d'importer des Logan de Roumanie pour les offrir comme cadeau aux anniversaires des magasins.
Nouveau message
 26/09/2005 13:44

Oui Distrijob je pense que tu as tout à fait raison sur l'aspect circuit commercial... C'est bien pour ça que tout l'intéret consiste à travailler en partenariat avec un importateur déjà en place..
En revanche je ne suis pas persuadé que les super investisseurs français que nous sommes sont déjà en place depuis longtemps.. Je dirai meme que pour ne pas changer, nous sommes encore à la ramasse..
Le constat est simple, chaque jour on entend parlé d'un nouveau segment de marché investit par les chinois.. Hier le textile, aujourd'hui le jouet, demain l'automobile..
Franchement il y'a des ponts d'or qui sont en train de se mettre en place et cela à tous les niveaux.. Alors effectivement je suis d'accord pour dire que tout seul il est fort improbable que je puisse importer 10 000 séries de Batman (pour Jaspouille cet hiver.. ) ou encore 1 000 voitures à 3 000 €, mais en revanche 5 000 séries de scoubidou à 30 centimes d'euros ou bien d'autres produits de demain, c'est largement accessible...

Une dernière chose qui me conforte dans cette idée, c'est quand on voit les 2 groupes de personnes pris en exemple dans le reportage (Une femme de 45 ans, quiche comme pas une, négociatrice esclavagiste et pas drole du tout mais à priori bonne en affaires...mwai... / et un trio de 3 Montpelliérrains sortis tout droit de leur snack bar), je me dis que chacun à sa chance...

Nouveau message
 26/09/2005 13:52

JASPOUILLE a dit:
Prospecteur a dit:

Y'a t-il, ici, des candidats motivés (investisseurs, importateurs, acheteurs indépendants, franchiseurs,...) pour venir prospecter avec moi..?Jaspouille, ça t'intéresse que je te passe une grosse commande de jouets pour noël..?

ok pour le voyage
mais question produit il faudra trouver du matos aux normes NF dans ce tohu-bohu

C'est ça qui est bien, c'est dénicher la perle rare en premier.. Sinon NF ou CE..?
Nouveau message
 26/09/2005 13:57

Distrijob,

l'article que tu as mis ce jour sur ton site, ne vient que renforcer les perspectives d'opportunités à saisir en Chine..:

http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20050926.FIG0084.html

Nouveau message
 26/09/2005 16:15

moi je tente le coup si vous êtes partant
Nouveau message
 26/09/2005 23:11

pour tous ces trucs là je pars à chaque fois du même principe: si la presse en parle c'est qu'il est trop tard!
Nouveau message
 28/09/2005 02:11

ben on va aller en inde alors prospecteur choisi ta tenue avec la longue robe verte tu seras les attirer

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe Bazar le moins cher du MondeLe Bazar le moins cher du Monde