Oui Distrijob je pense que tu as tout à fait raison sur l'aspect circuit commercial... C'est bien pour ça que tout l'intéret consiste à travailler en partenariat avec un importateur déjà en place..
En revanche je ne suis pas persuadé que les super investisseurs français

que nous sommes sont déjà en place depuis longtemps.. Je dirai meme que pour ne pas changer, nous sommes encore à la ramasse..
Le constat est simple, chaque jour on entend parlé d'un nouveau segment de marché investit par les chinois.. Hier le textile, aujourd'hui le jouet, demain l'automobile..
Franchement il y'a des ponts d'or qui sont en train de se mettre en place et cela à tous les niveaux.. Alors effectivement je suis d'accord pour dire que tout seul il est fort improbable que je puisse importer 10 000 séries de Batman (pour Jaspouille cet hiver.. ) ou encore 1 000 voitures à 3 000 €, mais en revanche 5 000 séries de scoubidou à 30 centimes d'euros ou bien d'autres produits de demain, c'est largement accessible...
Une dernière chose qui me conforte dans cette idée, c'est quand on voit les 2 groupes de personnes pris en exemple dans le reportage (Une femme de 45 ans, quiche comme pas une, négociatrice esclavagiste et pas drole du tout mais à priori bonne en affaires...mwai... / et un trio de 3 Montpelliérrains sortis tout droit de leur snack bar), je me dis que chacun à sa chance...