|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
BJR;
1) Cher CDC, même si parfois Mister Z emploie des termes ou expressions qui heurtent ta "sensibilité", il n'en reste pas moins que sur le fond Zorro voit juste.
La grande majorité des français sont des "b....eurs" cramponnés à leurs acquis comme un mollusque à son rocher et la seule évocation d'une hypothètique remise en question le pousse dans la rue accompagné de Thibault et Cie.
2)Pour Pinpin, là aussi bravo, tout est dit. Donnons enfin dans ce pays la possibilité aux entrepreneurs, aux créateurs, la possibilité de vivre correctement du fruit de leur travail.
3)Encore une fois Einstein nous fait étalage de sa science. Le raisonnement de pinpin n'est pas poujadiste mais bien au fait de la réalité . Oui les moteurs de la croissance sont les artisans , les PME et PMI. Alors si les chantres du "marxisme" comme toi veulent asphyxier les forces vives de ce pays, continuons à imposer et à ponctionner de la sorte.
Bientôt tu manifesteras pour les 20 heures payées 39, la 9ème semaine de congés (tu en déjà 8, je crois , non?)et pendant ce temps les Roumains, lettons et autres "Polsky Hydrolik" se frotteront les mains!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ok mais que proposez vous à la place c'était cela ma question ?
Il ne me semble pas avoir étalé quoi que ce soit...
Si j'en juge à la longueur de ton intervention, celui qui s'étale n'est pas forcément celui à qui "on" pense.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu fatigues au bout de quelques lignes...ben alors!!!
"C'est bien quand on ne fait rien qu'on se fatigue le plus."
[Marcel Portal]
CQFD!!Bonne journée Bruno.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno a dit: Trés Poujadiste cette démonstration.
Que proposes tu à la place ?
je vais te faire bondir mais j'm bien la gauche libérale de blair !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je propose que l'on arrete toutes ces subventions aux grosses sociétés, que l'on fasse un transfert des charges sociales et patronales sur les salaires (ceci sera consommer et profitera à la tva.) que l'on diminue les assedic et que notre pays se remettent au travail, qui est une valeur qui s'est perdue avec les années 80/90...
je propose que l'on réduise le train de vie de l'état (on peut économiser au moins 20% du budget sur ce point)
que l'on optimise le nombre de fonctionnaires. (que ce soit au niveau local (mairie, préfecture, sécu, caf) ou national (pourquoi certains profs sont payés à rester chez eux ) parce qu'il n'y a pas de poste dans leurs secteurs, alors qu'il y a des carences dans d'autres départements.
Je propose que l'on simplifie la vie aux personnes qui créent leurs emplois et qui seront les futurs embaucheurs, (simplification administrative, collecte unique pour les prélevements (au lieu de 15 caisses différentes aux dates différentes avec 10% de pénalités en cas de retard..., simplification d'embauches et de licenciements (en cas de coup dur, permet de relancer l'entreprise)...
que l'on arrete ces contrats subventionnés, que l'on arrete les minimas sociaux qui ont créé des maxima de salaire. que l'on arrete les grilles de salaire qui empeche les bons éléments de progresser.
que l'on n'empeche pas la personne qui veut travailler 50 heures par semaine de le faire etc...
tu vois il y a des solutions, difficile a mettre en place sans faire réagir les syndicalistes et autres corporations de fonctionnaires (ratp, sncf, et j'en passe). mais solution qui relancerait l'économie de notre bon vieux pays.
l'on prefere fermer les yeux et vivre sur nos richesses (qui diminue à vue d'oeil). l'on ouvrira les yeux trop tard, lorsque l'on ne pourra "subventionner" nos fonctionnaires, et l'on dira la, il est trop tard...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 Beau programme
Hélas indéfendable pour se faire élire.
Et pourtant, il faudra bien passer par des réformes un jour si la vieille Europe veut survivre (economiquement parlant).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui pourquoi pas mais alors,
Quid de la santé?
Quid de l'éducation?
Quid de l'armée?
Quid de la sécurité sociale ?
Quid de notre système de retraite ?
Quid des services publics?
Car dans tes préconisations les autres conséquences sont la baisse du budget de l'état qui ne sera pas compenser par les économies nécessaire sur son train de vie...
Pour ce qui est de l'arrêt des subventions stériles aux grosses sociétés je suis entièrement ok avec toi.
Concernant le pouvoir d'achat des salariés je suis plus en faveur d'une véritable négociation entre les partenaires sociaux sur le sujet (c'est ce que semble vouloir initier le gouvernement Villepin).
Enfin dans ton système quel est l'outil ou le système en charge de compenser les inégalités sociales ?
Aussi concernant la réduction des Assedic aux demandeurs d'emploi il faut regarder de prés la structure de notre chômage, il ya effectivement du chômage conjoncturel (sur lequel partie de tes propositions auraient peut être un effet) mais aussi du chômage structurel sur lequel tes propositions entraineraient une plus grande pauperisation d'une frange de la population.
En tout cas ces débats sont intéressants, à partir du moment où l'on se dispense bien entendu d'insultes et où l'on évite de se positionner en détenteur unique de la Vérité (ça c'est pour Raph qui guette chacune de mes interventions)!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
NB : le libéralisme Blairiste ne me fait pas particulièrement bondir
ce qui me fait bondir ce sont les extrémistes de tout poil !!  (et + particulièrement d'extrème droite je l'avoue)...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno: "Certaines vérités ne nous paraissent invraissemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas."
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno a dit: Oui pourquoi pas mais alors,
Quid de la santé?
Quid de l'éducation?
Quid de l'armée?
Quid de la sécurité sociale ?
Quid de notre système de retraite ?
Quid des services publics?
Car dans tes préconisations les autres conséquences sont la baisse du budget de l'état qui ne sera pas compenser par les économies nécessaire sur son train de vie...
Pour ce qui est de l'arrêt des subventions stériles aux grosses sociétés je suis entièrement ok avec toi.
Concernant le pouvoir d'achat des salariés je suis plus en faveur d'une véritable négociation entre les partenaires sociaux sur le sujet (c'est ce que semble vouloir initier le gouvernement Villepin).
Enfin dans ton système quel est l'outil ou le système en charge de compenser les inégalités sociales ?
Aussi concernant la réduction des Assedic aux demandeurs d'emploi il faut regarder de prés la structure de notre chômage, il ya effectivement du chômage conjoncturel (sur lequel partie de tes propositions auraient peut être un effet) mais aussi du chômage structurel sur lequel tes propositions entraineraient une plus grande pauperisation d'une frange de la population.
En tout cas ces débats sont intéressants, à partir du moment où l'on se dispense bien entendu d'insultes et où l'on évite de se positionner en détenteur unique de la Vérité (ça c'est pour Raph qui guette chacune de mes interventions)!!
|
|
|
|