ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionVos stratégies pour réduire la casseVos stratégies pour réduire la casse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2005 09:45

Gruty, c'est du LS, pas du trad !
Nouveau message
 06/06/2005 09:50

Heu merci de ne pas me mettre à toutes les sauces...
D'autant plus que je suis pour la simplicité dans les méthodes. Notre métier est un métier de bon sens...
Les précos de Distrijob sont d'une simplicité affligeante donc d'une efficacité redoutable.
Si le problème vient effectivement d'un soucis de commande alors les précos de Raph seront tout à fait ok.
En produit frais le poids des jours est une donnée importante.

Nouveau message
 06/06/2005 10:28

heu !!! mal réveillé sans doute
Nouveau message
 06/06/2005 11:06

"L'augmentation du prix moyen du rayon pour faire baisser le ratio de démarque n'est évidemment pas la bonne solution, car elle ne solutionne absolument pas le problème de la valeur absolue mais celui, arithmétique, du pourcentage relatif. Absurde."

Della a t-elle un objectif de démarque en pourcentage/ C.A ou en valeur absolue? Il me semblait qu'elle parlait de pourcentage. Donc si je me souviens bien actionner le levier prix de vente moyen permet de fait de faire baisser le %age de démarque. Je vois pas en quoi c'est absurde?
Je ne dis pas que c'est le seul levier à actionner pour aider notre amie. Mais il me semble que dans les rayons frais il devrait y avoir des outils du type "cahier de démarque", "cahier de surmarque".Ces outils doivent me semble t-il être renseigné chaque jour, non?
Donc identifier les produits mis en casse de façon récurrente, ça prend 5 minutes. S'apercevoir si le problème est lié à une mauvaise gestion des DLC, ça prend 2 minutes. Non, je pense que le problème est ailleurs.
Je n'en démords pas. Je suis persuadé que c'est un problème d'assortiment. De plus ,cher distrijob , vous parlez de problème de rotation. Soit, mais dans ce cas là pour faire une analyse de chaque produit Della doit faire une étude des indices de sensibilité.Non??

Nouveau message
 06/06/2005 11:59

D'accord avec vos solutions, mais elles viennent dans un deuxième temps.

Le nombre de problèmes qui pourraient être résolus en 2 minutes est colossal. Il suffit seulement de se pencher dessus
Nouveau message
 06/06/2005 12:03

"Le nombre de problèmes qui pourraient être résolus en 2 minutes est colossal. Il suffit seulement de se pencher dessus."
Je suis d'accord!!     
Nouveau message
 06/06/2005 14:56

Merci à tous de toutes vos interventions!!

Je me suis penchée fortement dans le détail chiffré de ma casse et j'ai ressorti 2 principales causes de casse:

1- Le reste d'une opé et Tg avec fournisseur

Ca réprésente presque la moitié de notre casse! Les montant sont vachement important!

2- Le reste de produits sur Kata

30% de notre casse provient de produits qui étaient sur le catalogue qui vient de se terminer et dont on a pas réussi a écouler les stocks où qu'ils ne se sont pas bien vendus...

Face à ces deux causes, je suis un peu frustrée car je ne peux rien y faire car mon supérieur ne me laisse pas toucher aux commandes kata ou pour opé. C'est lui qui gère tous ca...

J'aimerais lui faire part de mon analyse et lui dire qu'il faudrai diminué ces cmd ou du moins, mieux les ajuster mais je crains qu'elle le prennent mal...
C'est à dire que ca stratégies de cmd, c'est qu'il fait une première grosse cmd, et puis, il laisse couler les produits. le pb, c que les dates sont courtes et que la plupart du temps, le produit ne s'écoule pas avant la fin de sa dlc.

Auriez vous une idée de comment discuter de ca avec mon supérieur, quel type de rapport dois-je lui faire pour que cela passe comme une suggestion plutot que comme une contestation de sa facon de faire??
Nouveau message
 06/06/2005 15:09

Restez factuelle.
Proposez-lui d'analyser la casse avec lui.
Il devrait lui-même en tirer les conclusions.
Nouveau message
 06/06/2005 15:33

Possible aussi de proposer de faire participer le ou les fournisseurs à cette casse "exceptionnelle" manière de venir avec des solutions concrètes...
Nouveau message
 10/06/2005 23:35

Coucou les enfants .... vous oubliez un paramètre qui a son importance ... les produits promo sont souvent accompagnés de budgets complémentaires ... très important les budgets pub !!
Avec une analyse fine, il vaut mieux jeter un peu et empocher les budgets.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionVos stratégies pour réduire la casseVos stratégies pour réduire la casse