ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaux diplômeFaux diplôme
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/01/2005 13:22

chris a dit:
et bien se débat passionne,

Trouvez du travail est déjà bien, si tu es compétent et que tu n'as pas de diplome, ton boss te gardera la réalité est aussi simple que cela. Pourquoi licencier une personne qui fait du bon boulot, ceci entraine des couts auquel il faut en rajouter d'autre pour un nouveau recrutement.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : si tu bosses bien ton patron ne va pas te virer au bout de 10 pour ce motif c'est évident. Le point sur lequel je mets en garde LUI c'est que pour un poste bac +4/5 ce que son patron va lui demander n'aura rien à voir avec ce qu'il va demander à un bac+2 et c'est bien là le problème car il va tout de suite se rendre compte que pour un bac +4/5 il a des lacunes et il va certainement se poser des questions...
Enfin, pour LUI, est-il possible de garder aussi longtemps un tel secret: il va être en formation avec des jeunes diplômés qui auront 2 ans de plus que lui et qui lui demanderont certainement quelle école il a fréquenté etc... Tu images le malaise ???
Comment va t'il rattraper son retards ?? Il le vivra certainement très mal.
Enfin quoiqu'il LUI arrive , je le répète soyez honnête !!!
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" = il est facile de dire de foncer tête baissée mais c'est LUI qui va en assumer les conséquences et elles peuvent être très lourdes. Tôt où tard la vérité finie toujours par éclater et un secret ne reste jamais bien gardé longtemps.
Question à LUI : Que font tes collègues de formation ?? Ont ils eux aussi du mal à trouver un job ???
Nouveau message
 13/01/2005 13:38

AIE AIE AIE
Le culte du diplome.
Votre dieu c'est les diplomes ??
Le diplome c'est bien mais ca nourrit pas son homme ....

Un peu de realisme, notre secteur regorge d'auto didacte !! Quel est le diplome le plus élévé d'un Gerard Mulliez ??
Quant à la demonstration juridique concernant le dol que j'ai faite plus haut elle est imparable Distrib !!
Si tu es inquiet pour les prud'hommes tu n'as qu'à te présenter !!
"i a am juste un poor boy and my story etc ..." tu vois Jaspouille j'ai revisé mes classiques, je crois bien que cela se joue en sol majeur...
Nouveau message
 13/01/2005 13:53

a benontheweb

tu as raison on demande un bac plus 2 pour tenir une caisse... alors que certains directeurs de magasin ont
tout juste le bac, sais tu qu'il faut un bac pour ramasser les poubelles dans certaines grandes villes ?

non prouvez votre valeur et vos qualitées sur le terrain vaut tous les diplomes que vous povuez avoir, il faut savoir que l'on utilise moins de 10% de ce qui a été enseigné !

a bon entendeur
Nouveau message
 13/01/2005 14:15

chris a dit:
a benontheweb

tu as raison on demande un bac plus 2 pour tenir une caisse... alors que certains directeurs de magasin ont
tout juste le bac, sais tu qu'il faut un bac pour ramasser les poubelles dans certaines grandes villes ?

non prouvez votre valeur et vos qualitées sur le terrain vaut tous les diplomes que vous povuez avoir, il faut savoir que l'on utilise moins de 10% de ce qui a été enseigné !

a bon entendeur

Enfin des gens de bon sens !!
Nouveau message
 13/01/2005 17:01

Bruno, tu biaises le sens des propos de nos collègues. Personne, en l'occurrence, n'a dit que les diplômes c'était super ou au contraire, nul à chier. Il ne s'agit pas de débattre sur l'utilité d'avoir des diplômes ou pas, mais de savoir s'il est honnête ou franchement déplacé de mentir sur les diplômes qu'on a obtenus.

Perso, j'ai évolué grâce à la qualité de mon travail, et pas grâce à mes diplômes (j'ai arrêté mon DEUG en cours de 2° année pour intégrer la distribution). Pour autant je ne bidouillerai jamais mon CV pour me faire passer pour un autre, car je ne suis pas un mytho et je crois être quelqu'un d'honnête.

J'ai fait un choix: celui d'interrompre mes études et de ne pas aller jusqu'à la maîtrise de Lettres que je visais. Bah tant pis, maintenant j'assume. Je n'ai aucune chance d'intégrer le groupe Auchan, mais qu'importe... je ne m'en porte pas plus mal.
Nouveau message
 13/01/2005 17:25

Chef de caisse a dit:

Pour autant je ne bidouillerai jamais mon CV pour me faire passer pour un autre, car je ne suis pas un mytho et je crois être quelqu'un d'honnête.

J'ai fait un choix: celui d'interrompre mes études et de ne pas aller jusqu'à la maîtrise de Lettres que je visais. Bah tant pis, maintenant j'assume. Je n'ai aucune chance d'intégrer le groupe Auchan, mais qu'importe... je ne m'en porte pas plus mal.

et voila un bel exemple d'un mec bien dans sa peau qui assume ses choix et qui a priori a fait les bons au bon moment, c'est avant tout cela bien gérer sa carrière... bien vu,mec
Nouveau message
 13/01/2005 17:31

beaucoup de gens honnete dans la grande distrib, reprenez moi si je me trompe, le vol dans les grandes surfaces est commis par 70% 80% par des salariés... Combien ont leurs
bacs ?

Nouveau message
 13/01/2005 17:38

Chef de caisse a dit:

Perso, j'ai évolué grâce à la qualité de mon travail, et pas grâce à mes diplômes (j'ai arrêté mon DEUG en cours de 2° année pour intégrer la distribution). Pour autant je ne bidouillerai jamais mon CV pour me faire passer pour un autre, car je ne suis pas un mytho et je crois être quelqu'un d'honnête.

Bravo!
Tu as su faire tes choix et rester toi même!
Les diplômes c'est une chose, les compétences une autre!
Combien de fois dit-on qu'un médecin ou un prof est nul, pourtant il a le diplôme!...
Perso j'ai un bac+2 commerce que j'ai fait à 28 ans, ça m'a ouvert des portes certes, mais je pense que les postes que j'ai tenu c'est grace à mon boulot sur le terrain!
Il suffit de regarder les annonces des recruteurs, ils mettent très souvent en avant que plus que les diplômes ce sont les compétences et la personnalité qu'ils recherchent!
Continue dans cette direction, c'est à dire de rester honnête avec toi même, ya que ca qui paie vraiment sur du long terme!

Nouveau message
 13/01/2005 17:52

chris a dit:
beaucoup de gens honnete dans la grande distrib, reprenez moi si je me trompe, le vol dans les grandes surfaces est commis par 70% 80% par des salariés... Combien ont leurs
bacs ?

on est pas tout a fait dans le débat avec le probleme demarque interne    et les ratios que tu avances me semblent exhorbitants!!
comme dans tout les secteurs d'activités, il y a du vol, mais chez nous c est la tentation qui est + grande ou le circuit + facile, mais pas forcement le nombre de voleurs au metre carré, la ditribution n'embauche pas tout les rebus de la société?
dans le cas, donc du sujet initial,soit mentir sur son niveau de diplome, c est d une autre malhoneteté dont s'il s'agit, qui n'a pas pour but de nuire a l'entreprise et son exploitation...contrairement aux taxeurs...dehors illico
Nouveau message
 13/01/2005 19:25

Je ne suis pas d'accord!

Le fait de s'accorder des diplomes que l'on a pas ne nuit à personne en fait si ce n'est peut etre au pauvre non diplomé , plein de bonnes intention , de motivation, d'envie de réussir et qui se verra souffler la place parce qu'il aura été honnete avec son futur employeur et avec sa conscience. Mais il est clair qu'aujourd'hui, le diplome ouvre les portes et son culte à de belles années devant lui surtout pour les jeunes et quoiqu'en dise Bruno

Malheureument, c'est bien connu , l'honnetete ne paie pas!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaux diplômeFaux diplôme