ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaux diplômeFaux diplôme
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/01/2005 17:10

Bonjour le forum,
Je suis un peu perturbé. Jeune dipômé Bac+2, j'en avais un peu marre de recevoir des réponses négatives à mes candidatures internet. J'ai donc postulé à nouveau deux mois après à certains grands groupes en précisant un bac+5.
Chose impressionnante, les RH veulent maintenant me rencontrer.
Pensez-vous que je sois en danger en ayant truqué mon CV ?
Nouveau message
 06/01/2005 17:18

ptain toi t grillé si yen a ki conservent ta candidature ou s'ils ont encore ta candidature quand tu as envoyé que tu avais Bac+2

en tout cas ce qui est grave c'est que si tu te décommande de l'entretien ché pas qu'est ce que tu va leur dire, surtout si un jour tu veux repostuler mais avec ton Bac+2

C'est très grave quand meme de faire ca a mon avis décommande toi en leur disant que tu as trouver ailleurs car tu seras grillé c sur, ya quand meme une différence de connaissance entre un Bac+2 et bac+5

En tout cas maintenant si tu te décommande tu ne pourras + repostuler dans ces entreprises pendant un bon moment sous ton véritable niveau
Nouveau message
 06/01/2005 17:34

Pas sur, les candidatures internet ne sont pas conservées si tu n'as pas réalisé d'inscription en ligne sur le site. D'autre part, si c'est le cas, il y a possibilité de modifier les données avec accès mot de passe.
Il faut savoir que le recruteur peut te demander la copie des diplômes.
Nouveau message
 06/01/2005 17:44

wé mais bon voila, ya une trop grande différence de niveau entre bac+5 et bac+2 personnellement je lui déconseille FORTEMENT de se présenter comme ca
Un jour ou l'autre ca lui retombera dessus c sur et certain
Tout se sait un jour ou l'autre
Il va pas mentir toute sa vie, meme mentalement, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui!!!
Perso g bac+2 et g trouvé une formation de manager de rayon sur la région Nord
Aujourd'hui je m'épanoui a ce poste, g certes mis un an a trouver cette formation et ce poste mais ma persévérance a payer
Ne triche pas, c grave et on paye toujours ces choses la un jour
Nouveau message
 06/01/2005 17:47

Tu demarres fort dans le vie professionnelle , avec un tel état d'esprit.
TU postules pour quel poste avec ton Bac +2 sans expérience ?
Tu t'attends à quoi ? A ce que l'on te fasse un pont d'or. Il faut avoir les moyens de ses ambitions mon p'tit gars, et là , tu pousse le bouchon et tu vas aller au devant de desillusions .
Il ne faut pas prendre les recruteurs que pour des imbéciles
Nouveau message
 06/01/2005 18:17

T'y est allé un peu fort sue ce coup là!
Surtout quand tu regardes las annonces sur les sites des distributeurs. Ils cherchent tous de jeunes diplomés BAC+2.
Nouveau message
 06/01/2005 19:05

les gars je vous trouve un dur avec lui...
bon c est pas bien de mentir,ok!
l'important c est qu il decroche son entretien grace a son cv factice
après s il a de la personalité,qu'il a réellemnt envie et qu il sait convaincre... une fois sur le terrain qu il est un deug de droit ou une maitrise d'histoire c est pareil
de toute façon la bulle est faite il faut assumer ses responsabilités et aller au bout,la prise de risques c est une qualité souvent requise a un certain niveau dans la disrib...good luck quand meme
Nouveau message
 06/01/2005 19:44

wé bon fo pas abuser, deja prendre le pseudo de kelkun du forum c pas génial, mais si en + tu soutiens son acte.........

ca ne me regarde pas + que ca mais il n'a pas a faire ca, et ca lui retombera dessus un jour avec les conséquences que cela aura sur lui
voila
Nouveau message
 06/01/2005 19:56

d'accort avecjaspouille moi je serais toi va y au culot tu leurs dis que tu tenais a décroché un entretiens sa peut aussi marché
Nouveau message
 06/01/2005 22:21

Merci pour vos remarques.
J'ai certainement fais cela par pure prétention avec l'espoir d'obtenir un poste de direction plus facilement.
Je reste persuadé que la motivation réelle ne se mesure pas aux années passées sur les bancs de Fac.
Je vais tenter le coup.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaux diplômeFaux diplôme