chris a dit:
et bien se débat passionne,
Trouvez du travail est déjà bien, si tu es compétent et que tu n'as pas de diplome, ton boss te gardera la réalité est aussi simple que cela. Pourquoi licencier une personne qui fait du bon boulot, ceci entraine des couts auquel il faut en rajouter d'autre pour un nouveau recrutement.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : si tu bosses bien ton patron ne va pas te virer au bout de 10 pour ce motif c'est évident. Le point sur lequel je mets en garde LUI c'est que pour un poste bac +4/5 ce que son patron va lui demander n'aura rien à voir avec ce qu'il va demander à un bac+2 et c'est bien là le problème car il va tout de suite se rendre compte que pour un bac +4/5 il a des lacunes et il va certainement se poser des questions...
Enfin, pour LUI, est-il possible de garder aussi longtemps un tel secret: il va être en formation avec des jeunes diplômés qui auront 2 ans de plus que lui et qui lui demanderont certainement quelle école il a fréquenté etc... Tu images le malaise ???
Comment va t'il rattraper son retards ?? Il le vivra certainement très mal.
Enfin quoiqu'il LUI arrive , je le répète soyez honnête !!!
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" = il est facile de dire de foncer tête baissée mais c'est LUI qui va en assumer les conséquences et elles peuvent être très lourdes. Tôt où tard la vérité finie toujours par éclater et un secret ne reste jamais bien gardé longtemps.
Question à LUI : Que font tes collègues de formation ?? Ont ils eux aussi du mal à trouver un job ???