ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstrategie d’enseigne et politique commercialestrategie d’enseigne et politique commerciale
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/12/2004 19:29

Jaspouille,

Je ne suis pas d'accord avec toi avec ce que tu as répondu à la place de Patrick
Sauf erreur, La carte de fidelité ne confére aucun avantage sur les produits N1.
Les points de vente sont de moins en moins des hangars gelés en hiver et surchauffés en été.
Je ne suis pas certain que les clients viennent chercher la largeur de l'assortiment mais surtout un prix.
Les équipes peuvent etre tres professionnelles dans le discount car ce sont souvent des gens qui ont travaillé auparavant pour une forme de distribution plus conventionnelle.
Quant à l'indépendance financiere , elle te permet peut etre à toi d'etre le moins cher de ta zone par rapport à la concurrence du meme format mais par rapport à un discounter, je demande à voir.

Tu as l'air de bien connaitre le sud, tu ne veux pas nous dire ou se trouve ton magasin.
Nouveau message
 28/12/2004 20:02

le vrai pro a dit:
Jaspouille,

Je ne suis pas d'accord avec toi avec ce que tu as répondu à la place de Patrick

Sauf erreur, La carte de fidelité ne confére aucun avantage sur les produits N1.

*la catre u prend en compte tout les achats fait par le client porteur, désolé.

Quote:

Les points de vente sont de moins en moins des hangars gelés en hiver et surchauffés en été.

*hola chauffage et clim,vous avez bien progressés.c est tout une ambiance et un agencement dont je parle,de chaleur humaine et de convivialité..de l accueil client tout simplement
Quote:

Je ne suis pas certain que les clients viennent chercher la largeur de l'assortiment mais surtout un prix.

*en fait, ils viennent chercher du prix sur tout l' assortiment et là seul un super classique peut repondre au besoin du consommateur
Quote:

Les équipes peuvent etre tres professionnelles dans le discount car ce sont souvent des gens qui ont travaillé auparavant pour une forme de distribution plus conventionnelle.

*vos employés font les referencements, negocient avec les fournisseurs,font leur implantation,gere leur compte d exploitation ?je crois plutot qu ils aplliquent des directives ultras centralisés..ou est le vrai commerce?
je t accorde la palme de la productivité pour la mise en rayon..en carton cela va +vite
Quote:

Quant à l'indépendance financiere , elle te permet peut etre à toi d'etre le moins cher de ta zone par rapport à la concurrence du meme format mais par rapport à un discounter, je demande à voir.

*je suis relevé par l opus tout les trimestres et je suis effectivement le moins cher de ma zone et j ai un lidl,un ed sur lesquels je peux m aligner sans problème.

encore quelques experiences a differents postes dans d'autres enseignes et tu deviendras un vrai pro..petit scarabé
Nouveau message
 28/12/2004 21:30

Une fois de plus je rejoins Jaspouille sur les avantages accordés par les produits premier prix. Comme tous les autres achats, ils rapportent des points fidélité puisqu'ils alimentent le montant du ticket de caisse. Tu disais donc "sauf erreur"... malheureusement, il y a erreur. Il me semble bien que dans un prospectus assez récent étaient mis en avant des produits numéro 1. Donc là aussi, il peut y avoir des avantages: réduction immédiate, bon d'achat...

Et je le rejoins aussi sur la notion de qualité d'accueil dans son ensemble, qui ne se résume pas à la température ambiante du magasin. çà serait si simple de fidéliser si çà ne tenait qu'à çà: un p'tit coup de chauffage à 26 en plein mois de Décembre et hop, on casse la baraque! Non, reconnais que l'amabilité n'est que très rarement au rendez-vous dans un magasin HD. Ce n'est pas leur priorité car ils attirent les clients par les prix, et non par la qualité d'accueil.
Nouveau message
 20/01/2005 22:35

une chose qui m'a interpellée ce matin quand suis allée bosser:
en arrivant dans les vestiaires: 3 chariots avec des articles "similaires" (reste la qualité à verifier ensuite) le premier caddy Intermarché, le deuxième Champion et le troisième Aldi
bien entendu Champion arrivait en tête niveau prix ...
mais pourquoi le Mutant n'était t'il pas représenté? il figure pourtant parmis les 4 enseignes de ma ville ...
Et pourquoi nous avoir mis ces chariots devans les yeux ? peut être que l'on apprecie pas de tomber sur ses employés dans un magasin concurent lors d'un relevé de prix et que c'est une forme de disuation que de nous dire venez faire vos courses ici on est beaucoup moins cher! ? mais quels avantages aurions nous à faire nos courses aucune réduction et de plus que c'est desagréable de faire ses courses et de se retrouver avec les memes personnes que l'on cotoie toute la journée ...
autre point qui m'a interpellé (décidement c'etait la journée...) sur notre tableau de liaison un message faxé du siège demandant aux hotesses de caisse de ne pas faire vider les "épargnes" en euros des cartes iris des clients ... depuis quand ces euros crédités sur les cartes iris sont ils des épargnes ? si mes souvenirs sont bons: le client qui gagne 20cent le 1er janvier n'aura rien gagné de plus sur ces 20cents quand la date échéance arrivera ... mais par contre le groupe aura travaillé pendant cette période avec ces euros "épargnés" ... alors j'aimerais bien connaître l'interêt pour le client ça me sera plus facile pour lui expliquer qu'il ne doit pas utiliser ses euros maintenant...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstrategie d’enseigne et politique commercialestrategie d’enseigne et politique commerciale