ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstrategie d’enseigne et politique commercialestrategie d’enseigne et politique commerciale
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/11/2004 18:49

Bonjour à tous,
je suis manager stagiaire et je dois réaliser une étude comparative des stratégies d'enseignes et des politiques commerciales entre Leclerc et Champion.
Je suis donc à la recherche de renseignement mais aussi des connaissances de certains "vieux roublards" de la distribution (pour moi ce terme n'est pas péjoratif)
par avance merci
Nouveau message
 28/11/2004 20:18

va sur les sites internet des groupes. Sinon tu as un bouquin: la grande distribution européenne de Colla. et bien sûr le site de LSA
Nouveau message
 28/11/2004 21:28

Calomero, que veux-tu savoir sur Champion?
Nouveau message
 29/11/2004 16:06

calomero,que veux-tu savoir sur Leclerc?
Nouveau message
 01/12/2004 17:50

avant tout merci pour les instants que vous passez à essayer de me répondre.
Que se soit pour Champion ou bien Leclerc j'aimerai connaitre la stratégie générale de chaque enseigne, mais aussi les moyens mis en place pour appliquer cette stratégie au niveau des magasins (indépendant ou intégrés).
voila
Nouveau message
 01/12/2004 18:21

a quel niveau?
Pour le client?

Prix, mise en place promos, rayon, animation?

soit plus precis svp.
Nouveau message
 01/12/2004 22:40

Calomero, j'ai voulu te répondre sur la messagerie mais tu n'es pas inscrit. Alors je vais essayer de te donner la grande ligne de la stratégie commerciale de l'enseigne pour laquelle je travaille, c'est-à-dire Champion.

L'ambition de Champion est de devenir numéro 1 dans l'univers du supermarché en France. C'est le postulat de départ pour Champion dont la charte nous dit que c'est une enseigne de discount qualitatif.